Ultra Talk by Arnaud Manzanini

3/28/2023

#246 Morgane COSTON "Du vélotaf au Tour de France Femmes "

Ép. 246
Morgane COSTON "Du vélotaf au Tour de France Femmes "Morgane fait ses premiers tours de roue uniquement pour se déplacer d’un point A vers un point B et quelques années plus tard elle en fait son métier. Morgane est cycliste professionnelle pour la formation Cofidis. Vous le découvrirez dans cet épisode, mais il y a eu un mentor qui a été le déclencheur et puis l’histoire s'est mise en route. Morgane a longtemps concilié sa carrière de cycliste avec un autre métier pour s’en sortir financièrement. 2022 aura été un véritable tremplin avec l'équipe Arkéa Samsic. Elle prend part notamment à plusieurs épreuves du calendrier World Tour, comme la Flèche wallonne, Liège-Bastogne-Liège et le Tour du Pays basque.Au mois de juillet, elle est sélectionnée pour le Tour de France Femmes, qu'elle termine à la 45e place.Morgane à 32 ans et son histoire peu inspirée de nombreuse petites filles, des jeunes femmes, mais pas que j’en suis certains Je ne vous fait pas plus attendre et laisse place à mon invitée du jour Morgane Coston.@arnaudmanzanini Pour les autres épisodes d'Ultra Talk c'est ici, sur : Apple Podcasts : https://podcasts.apple.com/fr/podcast/ultra-talk-by-arnaud-manzanini/id1446344082 Spotify : https://open.spotify.com/show/4puD008eRaAyMJGa5otLDs Deezer : https://www.deezer.com/en/show/470662 Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations. Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
3/21/2023

#245 Paul De Tilly " je me suis fait refouler à la frontière Russe en pleine guerre !"

Ép. 245
Sans aucune expérience préalable en vélo, Paul est parti de Paris pour rejoindre la Chine en 4 mois avec son vélo gravel. Un itinéraire dont il rêvait depuis 2 ans dès lors qu'il a regardé une vidéo similaire sur Youtube.  Ce voyage de 4 mois et de 12 000 km l'a fait traverser 18 pays entre l'Europe, le Moyen-Orient et l'Asie centrale. Paul est parti de la porte de mon immeuble à Paris pour finir à la frontière entre la steppe kazakhe et la taïga russe,  près de la ville de Semeï, refusé à la frontière russe en raison des restrictions du Covid-19 et probablement de ma guerre. Il a traversé les Alpes en hiver, longé les frontières syrienne et irakienne au Kurdistan, entré en Iran pendant le Ramadan, parcouru à vélo la Pamir Highway, la deuxième route la plus haute du monde (point culminant à 4 655 m). La seule préparation qu'il ait faite avec son vélo a été de faire 2 km autour du Parc du Luxembourg pour vérifier le fonctionnement de ses pédales automatiques. BLUFFANT ! Le film de cette aventure que vous pouvez visionner sur YouTube ICIJe ne vous fait pas plus attendre et laisse place à mon invité du jour Paul De Tilly.@arnaudmanzanini Pour les autres épisodes d'Ultra Talk c'est ici, sur :Apple Podcasts : https://podcasts.apple.com/fr/podcast/ultra-talk-by-arnaud-manzanini/id1446344082Spotify : https://open.spotify.com/show/4puD008eRaAyMJGa5otLDsDeezer : https://www.deezer.com/en/show/470662Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privéeHébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
2/7/2023

#239 Aurélien Ducroz : "Je lève la tête et je ne le vois pas : mon mât à disparu !"

Aurélien Ducroz est l'invité d'Arnaud Manzanini dans le podcast Ultra Talk. Mais comment un chamoniard de monde de ski freeride devient skipper professionnel ? C’est ce que vous allez découvrir !Aurélien est natif de Chamonix, descendant d’une famille de guides de Haute Montagne et de moniteurs de ski. Alors pour lui, la montagne et le ski font partie de son patrimoine génétique.Il commence la compétition par le saut à ski avec une qualification en équipe de France et trois titres de Champion de France junior avant de s’orienter vers le ski freeride, discipline qui lui vaudra deux titres de Champion du Monde, plus de 15 victoires sur le Freeride World tour et 4 victoires à l’Xtreme de Verbier.En 2009, le hasard des rencontres lui fait découvrir une nouvelle passion : la voile. En parallèle de sa carrière de freerider, dès 2011, il s’aligne au départ de la mini-Transat 6.50 et suit rigoureusement les règles de l’apprentissage, épaulé par les grands noms de la voile qui ont nourri sa passion.Le courage de recommencer dans un milieu totalement inconnu lui ouvre les portes d’une nouvelle carrière. Aurélien se lance en 2020 dans le développement et la construction d’un nouveau bateau. Le Class 40 Crosscall lui apportera son premier titre de Champion du monde de voile en 2022 ainsi que sa première participation à la légendaire Route du Rhum.Je ne vous fais pas plus attendre et laisse place à mon invité du jour : Aurélien Ducroz.Cette épisode est soutenu par Race Across SeriesCrédit Photo @crosscall@arnaudmanzanini Vous pouvez réagir à cet épisode sur notre page Twitter.Retrouvez tous les podcasts d'Eurosport iciPour les autres épisodes d'Ultra Talk c'est ici, sur :Eurosport Podcast : https://podcasts.eurosport.fr/arnaud-manzanini-ultra-talk-arnaud-manzanini/Apple Podcasts : https://podcasts.apple.com/fr/podcast/ultra-talk-by-arnaud-manzanini/id1446344082Spotify : https://open.spotify.com/show/4puD008eRaAyMJGa5otLDsDeezer : https://www.deezer.com/en/show/470662