Partager

cover art for Débrief S13 : San Francisco frappe fort

Touchdown Actu

Débrief S13 : San Francisco frappe fort

Saison 13, Ep. 686

Le choc de la semaine entre les Philadelphia Eagles et les San Francisco 49ers n'a pas offert beaucoup de suspense. Les californiens ont tapé du poing sur la table. Brock Purdy et ses coéquipiers ont imposé leur jeu des deux côtés du ballon, au point de ressembler désormais à des favoris pour le titre.

En AFC, les Texans et Colts ne sont pas encore des favoris, mais ils s'invitent dans la course aux playoffs avec la manière. Les deux équipes gagnent, et elles le font avec des arguments qui laissent penser que les bases sont solides.

Alain Mattei et Raphaël Masmejean reviennent sur ce qui s'est passé dans les trois affiches de la semaine.

Bonne écoute !

More episodes

View all episodes

  • 762. Débrief S2 : les Chiefs et Texans comme des grands

    01:06:54||Saison 14, Ep. 762
    Pas besoin de bien jouer pour gagner quand on est une grande équipe. Les Chiefs et Texans auraient très bien pu se faire piéger en deuxième semaine. Mais une grosse défense et quelques inspirations en attaque leur ont permis de garder un bilan immaculé. Les Lions ou Eagles n'ont pas eu cette chance. Ils se sont fait piéger. Au rayon des surprises, les Cardinals ont réussi l'explosion offensive de la semaine. Alain Mattei, Raphaël Masmejean et Victor Roullier sont au micro pour revenir sur tout ce qui s'est passé dans la semaine.Bonne écoute !
  • 761. Débrief : les Saints volent !

    29:25||Saison 14, Ep. 761
    45,5. C'est le nombre de points marqués en moyenne par les New Orleans Saints sur les deux premières semaines de la saison NFL 2024. En semaine 2, ce sont les Cowboys qui ont fait les frais de la grande forme des hommes du bayou. Les Saints sont-ils des prétendants sérieux ? En tout cas, ils ont été convaincants.Dans une deuxième semaine pleine de surprise, Alain Mattei et Victor Roullier reviennent aussi sur la victoire des Raiders face aux Ravens, et au succès des Vikings devant les 49ers. Triple dose de surprises !Bonne écoute !
  • Vers un duel Patrick Mahomes - Josh Allen pour le MVP ?

    24:11|
    Nithinya Simuong et Kevin Renaudet se penchent sur les candidats principaux aux trophées individuels de la saison.Parmi ses trophées, il y a le MVP avec 2 joueurs qui se détachent : Patrick Mahomes (QB, Chiefs) et Josh Allen (QB, Bills). Lequel de ces 2 prétendants a le plus d'arguments pour ce trophée ? Si aucun de ces 2 joueurs, qui pourrait créer la surprise ?Ils parlent également des autres trophées de la saison. Avec des candidats certains pour les uns, des candidats très variés pour les autres.
  • Débrief S2 - Inquiétude pour Tua, le coup de force des Bills

    11:15|
    Les Bills remportent le choc de l'AFC Est face aux Dolphins.Les Dolphins perdent plus qu'un match. Blessé dans le 3e quart temps, Tua Tagovailoa a du passer par le protocole commotion. Sa 5e commotion amène à se poser la question sur la suite de sa saison, et peut-être de sa carrière.Malgré un Josh Allen discret, les Bills l'emportent presque sans forcer. Avec une défense très solide, peuvent-ils aller loin alors qu'ils ne font pas partis des favoris ?
  • 760. Fantasy S2 : Fantasy : Baker Mayfield, feu de paille ou feu de joie ?

    18:00||Saison 14, Ep. 760
    La première semaine de la saison NFL a réservé quelques surprises aux joueurs de fantasy. JK Dobbins, Jordan Mason, Isaiah Likely ou Baker Mayfield ont brillé. Mais peuvent-ils être des solutions durables pour vous faire gagner votre ligue ? Antoine Ajavon et Alex Lauque se penchent sur le sujet. Ils évoquent aussi la situation des quarterbacks remplaçants et vous proposent deux bons plans pour la deuxième semaine. Bonne écoute !
  • Si j'étais un rookie - Caleb Williams (Bears) : la première danse

    08:12||Saison 14
    Bienvenue en NFL jeune débutant ! Après avoir été des joueurs importants dans leurs universités, les rookies doivent à nouveau gagner leurs places chez les pros. Aujourd'hui, le parcours de Caleb Williams.Caleb Williams est l'auteur de deux saisons fantastiques avec l'université de USC à Los Angeles : 72 touchdowns pour seulement 10 interceptions !Les Chicago Bears investissent leur avenir sur ce jeune homme préparé à cela depuis son enfance. Du lycée à l'université, il a connu les honneurs. En sera t-il de même en NFL ?
  • 759. Roulez jeunesse – Will Levis (Titans) : la mayonnaise ne prend pas

    23:50||Saison 14, Ep. 759
    Nouveauté sur TDActu cette saison ! Tous les vendredi, un podcast consacré aux joueurs de moins de 24 ans. Trois joueurs et trois niveaux d’expérience : un joueur universitaire, un débutant NFL et un joueur en 2e ou 3e année professionnelle. Le quarterback Will Levis déçoit depuis sa draft. Celui qui aime mettre de la mayonnaise dans son café doit désormais sucrer son jeu avec de meilleures performances. Xavier Worthy lui a réussi ses débuts en inscrivant deux touchdowns pour son premier match NFL.Enfin, dans une cuvée de coureurs très prometteuse pour la draft 2025, Ashton Jeanty fait office d’élément fort.Nithinya Simuong et Jean-Michel Bougeard vous parlent de Will Levis (QB, Titans), de Xavier Worthy (WR, Chiefs) et de Ashton Jeanty (RB, Boise State).Bonne écoute.
  • 758. Preview S2 : mission rédemption pour Joe Burrow

    49:16||Saison 14, Ep. 758
    Comme les deux dernières saisons, le début de saison des Bengals est loupée. Après une terrible défaite contre les Patriots, Joe Burrow et ses hommes doivent vite retrouver des automatismes. Mais sans contrat pour Ja'Marr Chase, le groupe n'est pas dans les meilleures dispositions.Raoul Villeroy et Victor Roullier vous donnent les clés pour réussir à redresser les Bengals.L’affiche de la semaine entre les Saints et les Cowboys, les pronostics et les meilleures cotes Unibet de la semaine sont aussi au programme.Bonne écoute !
  • 757. Débrief S1 : Aaron Rodgers, Kirk Cousins ce n'est pas encore ça

    01:09:52||Saison 14, Ep. 757
    Après un an et demi d'attente, les New York Jets ont enfin eu droit à un match complet d'Aaron Rodgers. Le résultat ? Mitigé. Quelques éclairs du potentiel de l'attaque menée par le quadruple MVP, mais aussi beaucoup de difficultés. Surtout que les Jets semblent avoir perdu du tranchant en défense. Dans le reste des temps forts de la semaine, les Lions marquent leur territoire, les Bengals continuent de patiner au démarrage, les Saints flambent et les Panthers se noient. Alain Mattei, Gregory Richard et Nithinya Simuong sont au micro pour débriefer les matchs.Bonne écoute !