Tatousenti

Partager

Ep28 David Wesmaël, l'agitateur des glaces (1)

Saison 2, Ép. 28


Qui n’aime pas la glace chez les français ? Peu de personnes, au regard des études !… il s’agirait même du dessert préféré des français. Alors, je vous emmène à la rencontre de David Wesmaël, l’agitateur de la glace. Un dessert qu’il adore puisqu’il est même MOF Glacier.


Et, aujourd’hui cette passion pour la glace s’est concrétisée par l’ouverture, il y a 2, ans de la Glacerie Paris, au coeur du Marais.


Vous pouvez me suivre sur tatousenti.com Instagram @bettinaaykroyd,


Ne manquez aucun nouvel épisode de Tatousenti, le podcast pour se sentir bien, écoutez et abonnez-vous. N'oubliez pas de laisser like ou un commentaire, si vous avez aimé. Vous permettrez ainsi à Tatousenti de profiter d'une audience plus large en donnant à d'autres auditeurs la chance de le découvrir. N'hésitez pas non plus à en parler beaucoup autour de vous, à partager avec votre famille, vos ami(e)s, même s'ils vivent loin de vous ;-). Tatousenti peut s'écouter partout dans le monde. Merci infiniment pour votre écoute, votre fidélité et votre soutien.


Marques, organismes et personnes citées

#laglacerie #mof #glace #davidwesmael



Où écoutez Tatousenti podcast ?

Youtube https://bit.ly/2GrpKok

Apple Podcast https://apple.co/3oV7iFR

Soundcloud https://bit.ly/3mQgutA

Spotify https://spoti.fi/385Xbbj

Deezer https://bit.ly/3873w6z

Acast https://bit.ly/3jXlAlI

Plus d'épisodes

12/29/2021

Ep 47 Noël, ça sent quoi et Noël, ça quel goût (2)

Saison 3
Je poursuis comme la semaine dernière mes conversations sur Noël avec cette idée de sonder mes invités sur ce que sent Noël, quel goût à Noel et même quel est la vibration de Noël.Toujours Munie de mes lunettes de Père Noël et du plus précieux de mes micros logés dans ma hotte, j'ai réunis autour de moi, des invités que vous avez déjà écoutés et des invités à venir en 2022.Cette semaine, je suis entourée de François-Marie Dru, musicothérapeute et créateur des ateliers de sonic medecine, Laure Mannessier, créatrice de la marque de chocolat Carrés Sauvages, Domitille Michalon, VP perfumer chez IFF, Thierry Bernard, fondateur de la marque Les Parfumeurs du Monde et Anne Querard, créatrice des bougies Hozho Paris. Enfin, je vous partargerai aussi mon Noël et mes souhaits pour l'année à venir.Au travers des odeurs, des saveurs et des vibrations, nous voyagerons tant en France, qu'à la Martinique... que dans le monde du chocolat et le monde de la musique et la vibration.A la veille de la Nouvelle Année, ils vous partagerons leurs souhaits pour le monde.1.24 Introduction2.35 François-Marie Dru (sonic medecine)11.52 Laure Manessier (carrés sauvages)16.47 Domitille Michalon18.23 Thierry Bernard (Les Parfumeurs du Monde)27.22 Anne Querard (Hozho Paris)32.25 Bettina Aykroyd (tatousenti)Enfin, ne manquez surtout pas de rendre visite sur le site tatousenti.com pour lire d'autres articles tout aussi passionnant.Si vous avez aimé l'épisode et que vous voulez soutenir tatousenti podcast, n'hésitez pas à écrire un commentaire sur tatousenti itunes, recommandez tatousenti podcast et partagez sur les réseaux sociaux. En attendant d'avoir vos réactions, sentez-vous bien !
12/23/2021

Ep 47 Noël, ça sent quoi et Noël, ça quel goût !

Saison 3
Pour ces 2 derniers épisodes de l'Année 2021, je tenais à terminer sur une note joyeuse..... Noël apparaissait donc comme une évidence....⁠Et si on humait, et si dégustait.... et si on écoutait même pour certains ce que sent Noël, quel goût à Noël, quel est la vibration de Noël. Mes invités sont Alienor Massenet, VP parfumeur chez Symrise, Jérôme di Marino, parfumeur chez Takasago, Léonora Rocha, fondatrice de sa marque Eaux Parfums et Nathalie Garnier, fondatrice de son agence de communication Whaterver she wants..... Une suite avec d'autres invités sera en ligne mardi prochain. En attendant, I wish you all, a Happy Christmas. Bonne écoute sur tatousenti podcast, lien dans la bio....⁠Et vous dites-moi Noël, ça sent quoi, Noël ça quel goût ?Détail de l'épisode :1.24 Intro2.46 Alienor Massenet, VP perfumer chez Symrise (2 épisodes avec Alienor Massenet sur tatousenti acast (1) ici et (2) ici8.26 Jérôme di Marino Parfumeur chez Takasago10.21 Nathalie Garnier de son agence Whatever she Wants14.28 Léonora Rocha de EauxParfums au Brésil, la 1ère marque de parfum de niche brésilienneDance of the Sugar Plum Fairyde Kevin MacLeod fait l'objet d'une licence CreativeCommons Attribution4.0.https://creativecommons.org/licenses/by/4.0/Source:http://incompetech.com/music/royalty-free/index.html?isrc=USUAN1100270Artiste:http://incompetech.com/We Wish You a Merry Christmasde Twin Musicom fait l'objet d'une licence CreativeCommons Attribution4.0.https://creativecommons.org/licenses/by/4.0/Artiste:http://www.twinmusicom.org/
12/16/2021

Ep 46, Nicolas Cloiseau raconte Noël à la Maison du Chocolat (2)

Saison 3, Ép. 46
Je suis toujours avec Nicolas Cloiseau de la Maison du Chocolat. La semaine dernière, il vous a expliqué sa démarche et son processus créatif, tel un parfumeur sur la Collection Naturellement Fruit Vegan, aujourd'hui nous allons plonger toujours avec lui dans la féerie de Noël. Cliquez ici pour écouter l'épisode sur le chocolat bien-être.Si l'année dernière, le noël de la maison du chocolat était Prêt à Cracker, un petit clin d'oeil à nos amis anglais et à leur chère crackers, cette année il est Bouleversant. Il faut dire que Nicolas fait partit de ceux qui dise : Oui à la fête, oui à l’énergie, oui à l’expérience et surtout oui aux défis....Vous imaginez le programme et son état d'esprit au moment de Noël.Outre le travail artistique, Nicolas est fier de défendre des créations 100% fait-main, issues d’un savoir-faire français avec des ingrédients nobles, des cacaos traçables, des collections éco-conçues, fabriquées en France et juste ce qu’il faut pour bousculer le goût avec justesse.Alors partons le rejoindre dans son univers où le chocolat règne tel un sujet vivant, Nicolas vit et respire chocolat ! C'est surtout pour moi Un breton, heureux, vrai, artiste, plein d’inventivité et d’espièglerie. Un homme qui adore parler chocolat et en parle presque comme un parfumeur..... J'espère que cette collection va vous faire perdre la boule !Pour mieux connaître, Nicolas Cloiseau, je vous invite à écouter les épisodes (1) ici - (2) ici et (3) ici. En attendant, sentez-vous bien.Enfin, ne manquez surtout pas de rendre visite sur le site tatousenti.com pour lire d'autres articles tout aussi passionnant.Si vous avez aimé l'épisode et que vous voulez soutenir tatousenti podcast, n'hésitez pas à écrire un commentaire sur tatousenti itunes, recommandez tatousenti podcast et partagez sur les réseaux sociaux. En attendant d'avoir vos réactions, sentez-vous bien !