Partager

Super Ordinaires

Bienvenue à toutes et à tous ! Dans Super ordinaires, notre premier podcast, des gens qui pourraient être vous ou moi nous racontent leurs histoires qui sont tout sauf ordinaires.


Latest episode

  • Quand Eliane rencontre Marcel, l’amour est dans l’Ehpad

    11:23
    Jean Arcelin a été directeur d’Ehpad sur la Côte d’Azur. Il a été témoin du pire, mais aussi du meilleur. Comme la rencontre entre Eliane, atteinte de démence, et Marcel, paralysé du bas du corps. Entre eux deux, ce sera l'amour au premier regard, le vrai. Ils se font une promesse : il sera sa tête, elle sera ses jambes. Mais un jour, le fils d’Eliane veut récupérer sa mère - et ses biens. Les deux amants tremblent d'être séparés.

More episodes

View all episodes

  • David Fritz Goepp, otage pendant 2h30 des terroristes du Bataclan

    21:46
    David Fritz Goepp était au Bataclan lors de l'attentat du 13 novembre 2015. Il a passé deux heures et demi avec les terroristes, avant de sortir indemne du massacre. Sa reconstruction psychologique se fait lentement, en compagnie des autres otages avec qui il a noué un lien indéfectible. Ensemble, ils affrontent les épreuves d'un retour à une vie "normale". Un retour qu'il raconte dans son livre "Un jour dans notre vie" (éd. Pygmalion).
  • David Fritz Goepp, otage du Bataclan, face aux fausses victimes : "Ce n'était qu'un menteur"

    03:59
    David Fritz Goepp a fait partie des personnes prises en otage lors de l'attentat du Bataclan, le 13 novembre 2015. Il a pu commencer sa reconstruction psychologique en côtoyant ceux qui ont vécu le même traumatisme. Dans ce groupe, il rencontre Christian, qui est capable de raconter en détail cette sinistre soirée. David et lui deviennent très proches. Mais voilà, Christian est un menteur...
  • Maître-chien à la Garde républicaine : "sans Naia, je ne pourrais pas réaliser mon rêve"

    11:30
    En 2015, après la mort du chien Diesel lors des attentats terroristes, les Français découvraient une profession hors-du-commun : celui des maitres-chiens dans les forces de l’ordre.C’est le métier qu’a choisi Marine, membre du Groupement d'investigation cynophile de la Garde républicaine. Avec sa chienne Naia, un berger-belge malinois, elle a pour mission de détecter les explosifs dans les palais de la République.Pour Marine, Naia n’est pas une simple chienne. C’est sa collègue de travail avec qui elle risque sa vie lors des interventions, comme lors de cette alerte à la bombe où elle a eu très peur… 
  • Tireur d'élite de la Garde républicaine : "on redoute le moment où on devra faire feu"

    19:44
    Antoine est tireur d’élite au sein de la garde républicaine depuis 2016. A 38 ans, ce père de famille est capable de neutraliser une cible jusqu’à 600 mètres. S’il redoute toujours le moment où il devra faire feu, le gendarme est conscient qu’il n’aura que quelques courtes secondes pour réagir à un tireur embusqué.Loin des clichés que le cinéma a véhiculés sur son métier, il nous raconte son quotidien au sein de cette unité prestigieuse chargée, entre autres, de protéger le président.
  • Paralysé, il a retrouvé l’usage de ses jambes grâce au yoga

    17:39
    Atteint depuis l’âge de 40 ans d’une hernie discale paralysante, Stéphane Haskell ne sait pas s’il retrouvera pleinement l’usage de ses jambes un jour. Mais sa rencontre avec le yoga, deux ans après le terrible diagnostic, a radicalement changé sa vie. En plus de l’aider dans sa rééducation, cette discipline lui a ouvert les yeux sur le monde qui l’entoure.
  • Antoine, chef pâtissier: "Reprendre l'activité comme avant ça va être compliqué"

    04:45
    Antoine Jardin a 29 ans et il chef pâtissier enseignant. Il vit de sa passion depuis tout jeune, et l'enseigne depuis quelques années au sein de l'école d'un des plus prestigieux palace parisien. Louise Perrin est allée à sa rencontre durant le confinement, afin d'enregistrer ses divers ressentis et confidences..