Latest episode

  • 18. Ep. 18 : Une brève histoire de l'Art & Essai

    40:59
    Emmanuel Burdeau et Matthias Chouquer profitent d'une faille spatio-temporelle pour dialoguer avec Serge Daney et l'emblématique directeur du Saint-André-des-Arts Roger Diamantis par émission interposées. Se dessine alors une brève histoire des salles Art & Essai, par ceux qui les font, et ceux qui s'y rendent.

More episodes

View all episodes

  • 17. Ep. 17 : Riddle of Fire de Weston Razooli

    34:29
    Emmanuel Burdeau et Matthias Chouquer reçoivent le réalisateur américain Weston Razooli dans un épisode forcément spécial consacré à son premier film déjanté : Riddle of Fire.
  • 16. Ep. 16 : Los Delincuentes de Rodrigo Moreno

    41:51
    « Un moment de cinéma pur... ou de pur cinéma ! » : dans ce nouvel épisode de Speculations by Sofilm, Emmanuel Burdeau et Matthias Chouquer s'attaquent à l'excellent Los Delincuentes de Rodrigo Moreno, aussi grand par son ampleur que par ses ambitions, et qui cache bien des surprises derrière son titre de film de gangster.
  • 15. Ep. 15 : The Sweet East de Sean Price Williams

    39:27
    Emmanuel Burdeau décrypte le premier long-métrage du directeur de la photographie des frères Safdie, Sean Price Williams, lancé à la conquête de l'Est, quelque part entre Alice au pays des merveilles et les arcanes de l'Amérique post Trump...The Sweet East, actuellement en salles.
  • 14. Ep. 14 : La Zone d'intérêt (suite et fin)

    38:06
    Emmanuel Burdeau poursuit sa réflexion sur "La Zone d'intérêt", grand retour du Britannique Jonathan Glazer et Grand Prix à Cannes 2023.Toujours en kiosque : le cinéaste répond à tous nos questions en couverture de Sofilm n°101.
  • 13. Ep. 13 : La Zone d'intérêt

    36:42
    Emmanuel Burdeau s'attaque à "La Zone d'intérêt", grand retour du Britannique Jonathan Glazer et Grand Prix à Cannes 2023.Toujours en kiosque : le cinéaste répond à tous nos questions en couverture de Sofilm n°101.
  • 12. Ep. 12 : May December

    45:17
    Emmanuel Burdeau décrypte le nouveau film vénéneux de Todd Haynes (avec Natalie Portman et Julianne Moore), en compagnie d'Hervé Aubron (critique aux Cahiers du Cinéma et membre du comité de sélection de la Quinzaine des Cinéastes) qui pose le débat en ces termes : "un grand film sur la pacotille et la dureté, l'horreur, l'obscénité du glamour".