Partager

cover art for #1 - "L'entrepreneuriat, une aventure solitaire ?" avec Aymeric de Raguenel, Fondateur du Petit Dormeur

SPOTLIGHT

#1 - "L'entrepreneuriat, une aventure solitaire ?" avec Aymeric de Raguenel, Fondateur du Petit Dormeur

Saison 1, Ep. 1

Aujourd'hui pour ce premier épisode, nous avons la chance de recevoir Aymeric de Raguenel, le fondateur du Petit Dormeur, qui propose des coussins 3 en 1 pour dormir dans les transports.


Nous trouvons que l'histoire d'Aymeric est particulièrement intéressante. Il a commencé à créer un prototype pendant ces études à la suite d'une idée qu'il a eu lors d'un voyage en Laponie, qui deviendra par la suite un produit breveté et ce à seulement 18 ans.


Et puis, au cours de l'année 2022, il décide de tout arrêter et de vendre le Petit Dormeur sur LinkedIn. Ironie du sort, notre entrepreneur qui cherche à combattre le sommeil se décrit à bout de souffle.


On a parlé de son parcours entrepreneurial, de résilience, de sommeil, de l'importance du regard des autres sur son projet. Et il vous livre un conseil, que nous considérons comme une véritable inspiration pour toute personne désireuse de créer son entreprise.


Cet épisode est captivant, alors bonne écoute !

More episodes

View all episodes

  • 2. #2 - "Le sport, une rage de vivre pour lutter contre la maladie" avec Charline Pouillet, Fondatrice de l'association "On détonne contre Huntington

    59:35
    Pour ce second épisode, je suis ravi d’accueillir au micro de SPOTLIGHT, Charline Pouillet, étudiante à NEOMA Business School et l’une des fondatrices de l’association « On détonne contre Huntington ». On va parler ensemble de la maladie d’Huntington, de l’association qu’elle a fondé avec son frère, des défis sportifs qu’ils se sont lancés en famille pour récolter des fonds pour la recherche contre cette maladie incurable et héréditaire. J’ai eu beaucoup de plaisir à échanger avec Charline qui est pétillante et regorge d’énergie. Alors, j’espère que vous aurez tout autant de plaisir à écouter son témoignage. Bonne écoute !