Partager

cover art for GET-LIVE PIXELLOT : L'Intelligence Artificielle au service des Productions Sportives

SONOVISION

GET-LIVE PIXELLOT : L'Intelligence Artificielle au service des Productions Sportives

Saison 2, Ep. 3

Aujourd'hui seulement 1% des compétitions sportives sont captées. Get-Live et Pixellot mettent à la disposition de toutes les chaînes de télévision, Ligues, Fédérations ou Clubs un ensemble de solutions révolutionnaires : Caméras 8K Multi-Axes, Outils d'Analyse, de Coaching et de monétisation. L'objectif : donner accès à la visibilité pour tous sans la contrainte des budgets d'une production traditionnelle, souvent rédhibitoire en dehors du Premium

More episodes

View all episodes

  • 23. Une plongée dans l’univers musical d’Hervé avec France Télévisions

    03:28||Saison 4, Ep. 23
    Pour la Fête de la Musique, Culture Box dédié son émission au chanteur français Hervé. Elle en a également profité pour développer en interne une expérience VR basée sur son univers…Lucas Bastian, responsable des studios virtuels et de la réalité augmentée chez France Télévisions raconte la genèse et la réalisation de ce premier projet VR entièrement conçu à France Télévisions.
  • 22. Eolementhe, la plateforme SaaS de Videomenthe qui répond aussi aux besoins du corporate…

    06:26||Saison 4, Ep. 22
    [#InterviewSonovision] Invitée du Plateau SATIS TV, Muriel Le Bellac, présidente de la société Videomenthe, nous présente les développements de sa société française qui s'adresse, depuis une douzaine d’années, aux acteurs majeurs du broadcast mais aussi, et c’est plus récent, aux acteurs de l’univers corporateSi France Télévisions, Arte, Adstream, l’INA, Euronews, Deluxe BCE, le Parlement Européen ou encore RFI travaillent avec Videomenthe depuis de nombreuses années, l’éditeur de logiciels séduit aussi aujourd’hui, et c’est nouveau, des partenaires corporate tels que le Ministère des Affaires Etangères ou Dell EMEA…Videomenthe s’est spécialisée dans les solutions de workflows dédiées aux fichiers médias, avec une prise en charge des transferts de fichiers sur IP, des fermes de transcodage, des outils de contrôle qualité. En tant qu’éditeur, Videomenthe offre toute une déclinaison de solutions professionnelles avec des logiciels qui s’agencent au sein de sa plateforme collaborative de workflow média Eolementhe.« Nous sommes distributeur de solutions orientées média avec de la valeur ajoutée, du support, de la configuration et de la formation. Nous avons récemment beaucoup développé le potentiel de notre plateforme web collaborative en mode SaaS qui ancre définitivement aujourd’hui notre offre dans le cloud… », commente Muriel Le Bellac. Elle nous explique ensuite comment et pourquoi l’offre de Vidéomenthe, initialement réservée aux univers de la télévision s’ouvre peu à peu au secteur du corporate et du digital selling en séduisant de grosses structures qui utilisent la vidéo pour communiquer en interne ou en externe et qui trouvent dans l’usage d’Eolementhe un aspect collaboratif très facile à mettre en place…« Au départ nous proposions avant tout une plateforme pour préparer les contenus avant la diffusion, avec la possibilité de transcoder, de faire du contrôle qualité et ensuite de livrer les contenus sur de multiples supports de stockages. Puis on a commencé à travailler sur les problématiques de sous titrages multilingues, avec un mix entre des outils automatiques et la vérification humaine, en restant dans une logique métier. L’approche permet d’aller très vite pour poster des infos, des vidéos sous titrées en multilingues ce qui séduit le secteur corporate notamment pour le périmètre des webinaires en ligne. On propose également un module pour produire des capsules directement depuis les portables et le plus rapidement possible », souligne Muriel Le Bellac qui continue a faire évoluer la plateforme pour en faire un puissant outil opérationnel de A à Z, de la création jusqu’à la livraison des publications.Pour des informations détaillées du Videomenthe, regardez l’interview vidéo !
  • 21. Tournages au smartphone : petit matériel, gros budget

    01:05:09||Saison 4, Ep. 21
    [PLATEAU D'EXPERTS] La miniaturisation des appareils est souvent synonyme de liberté créative mais aussi de baisse des coûts de production. L’utilisation du smartphone laisse à penser que cette logique de rentabilité est respectée, mais est-ce toujours le cas ?Modératrice : Alexia De Mari - DoctoranteIntervenants : Pascal Martin - Enseignant à l'ENS Louis Lumière, Laurent Stelhin - Directeur Technique à l'ENS Louis Lumière et Florian Thibert - Chargé d'étude et OPV à la CSTRetrouvez également ce plateau d’experts en VOD sur le site www.satistv.okast.tv en attendant l’édition 2023 du SATIS qui aura lieu les 15 & 16 novembre prochains !
  • 20. Comment choisir sa caméra de plateau ?

    01:00:56||Saison 4, Ep. 20
    [PLATEAU D'EXPERTS] L'essor des caméras PTZ et de la robotisation, la mode du grand capteur et le look cinéma, l'explosion des petits plateaux pour l'internet... Comment choisir aujourd'hui la bonne caméra de plateau ? Celle qui convient vraiment à son projet et à son budget ?...Modérateur : Luc Bara - Consultant chez ExpervisioIntervenants : Julien Dulaurent - Project Manager chez Panasonic, Arnaud Anchelergue - Directeur Général chez MultiCAM System et Jean-Yves Martin - Specialiste broadcast & cinéma chez Sony Retrouvez également ce plateau d’experts en VOD sur le site www.satistv.okast.tv en attendant l’édition 2023 du SATIS qui aura lieu les 15 & 16 novembre prochains !
  • 19. Créer sa chaîne vod à moindre coût

    01:00:44||Saison 4, Ep. 19
    [PLATEAU D'EXPERTS] Comment créer son propre média, trouver les meilleurs canaux de diffusion et les modèles économiques (SVOD, Fast TV, …) ? Quelles sont les astuces pour produire, distribuer et monétiser à budget réduit ? Des professionnels partagent leur retour d'expérience en abordant la technologie, les investissements, le coût de revient.Modérateur : Gilbert Wayenborgh - Responsable de Production audiovisuelle chez DigitalNews TVIntervenants : Christophe Train - CEO chez France biographies, Michel Lecomte - Président/Fondateur chez SmartRezo.com, Jean-Marie Nicolas - Administrateur Général chez LautreChaine (be) et Stephane Boulissière - Chief Commercial Officer chez AlchimieRetrouvez également ce plateau d’experts en VOD sur le site www.satistv.okast.tv en attendant l’édition 2023 du SATIS qui aura lieu les 15 & 16 novembre prochains !
  • 18. Vioso 6, une avancée majeure pour les « magiciens de la projection » !

    04:50||Saison 4, Ep. 18
    [#InterviewSonovision] Jérôme Cadilhac, Responsable du développement commercial Vioso France et Étienne Servant, Chef de projet Senior Vioso, nous ont présenté, sur l’ISE 2022, l’approche projet de Vioso et les conséquentes avancées du nouveau logiciel de projection Vioso 6.Les équipes de Vioso ont été surnommées « les magiciens de la projection » tant elles relèvent avec succès les défis les plus incroyables de projection, avec des applications dans les univers les plus variés, de la muséographie en passant par le corporate, les planétariums, les dômes nomades ou encore la simulation pour les bateaux et les avions… Et ceci aux quatre coins du monde.Jérôme Cadilhac détaille l’approche projet de Vioso France dont l’équipe accompagnernt les installations de A à Z quelles que soient leurs dimensions. Sphères ou dômes, les projections les plus complexes peuvent être prises en charge en un temps record grâce au logiciel Vioso et plus encore depuis sa version 6. La société est aussi en mesure de fournir également des kits de calibration, des serveurs de stockage et diffusion des médias…Dans la seconde partie de la vidéo, Etienne Servant détaille la nouvelle version 6 du Logiciel qui regroupe tous les outils logiciels de la gamme Vioso et propose un workflow 3D qui gère des configurations toujours plus complexes, une compatibilité à l’export étendue…
  • 17. Créer du contenu pour engager les fans

    51:24||Saison 4, Ep. 17
    [PLATEAU D'EXPERTS] Souvent le taux d’engagement de son audience a plus de valeur que le nombre de vues. Comment fédérer les fans ? Existe-t-il un contenu type plus propice à être largement commenté et partagé par une communauté, y-a-t-il des recettes pour fabriquer des vidéos-buzz ? Réponses au travers l'analyse de l’attractivité des contenus d'aujourd’hui... Et prospective car il faut sans cesse se renouveler pour continuer à capter l'attention du public... Tout un challenge !Modératrice : Aurélie Gonin - Réalisatrice chez Alpine Medias HouseIntervenants : Caroline Safir - Directrice Générale chez Commune Image et Guillaume Hidrot - Directeur Général chez Guilde des vidéastes Retrouvez également ce plateau d’experts en VOD sur le site www.satistv.okast.tv en attendant l’édition 2023 du SATIS qui aura lieu les 15 & 16 novembre prochains !
  • 16. Les outils de captation volumétrique au service de la création de metavers…

    55:39||Saison 4, Ep. 16
    [PLATEAU D'EXPERTS] S’interroger sur comment capter et intégrer dans les Metavers des événements en direct ou en différé, avec des acteurs ou des chanteurs, revient à se demander comment gérer des humains 3D réalistes à immerger dans un univers 3D avec des milliers de spectateurs qui peuvent tous choisir leurs propres points de vue de la scène. Des entreprises qui développent des solutions de captation volumétrique viendront nous expliquer les capacités de leurs solutions.Modérateur : Stephane Singier - Responsable filière des Industries Culturelles et Créatives chez Cap DigitalIntervenants : Frédéric Poncelet - Président d'Extensible.fr, François Bouille - Directeur R&D chez French Touch Factory, Richard Broadbridge - Président de 4DViews et Benjamin Saudreau - Ambassadeur NovayaRetrouvez également ce plateau d’experts en VOD sur le site www.satistv.okast.tv en attendant l’édition 2023 du SATIS qui aura lieu les 15 & 16 novembre prochains !
  • 15. Les grandes étapes de la prise de vue depuis 40 ans… Et après ?

    01:05:10||Saison 4, Ep. 15
    [PLATEAU D'EXPERTS] La relation qu’entretient le professionnel de l’image avec ses outils est centrale dans sa manière de travailler. Depuis 40 ans, l’ergonomie des appareils de prise de vue et les exigences techniques des utilisateurs n’ont cessé d’évoluer. Comment ces modifications ont-elles changé le rapport entre les machines et le corps des techniciens ?Modératrice : Alexia De Mari - DoctoranteIntervenants : Philippe Ros - Directeur Photo / AFC / ITC / Superviseur Technique de l'Image chez Ros & Pix, Fabien Pisano - Directeur des ventes Europe chez Sony, Jacques Gaudin - Chef Opérateur & Formateur, Philippe Lallet - Chef Opérateur & Réalisateur et Natasza Chroscicki - Managing Director chez Arri FranceRetrouvez également ce plateau d’experts en VOD sur le site www.satistv.okast.tv en attendant l’édition 2023 du SATIS qui aura lieu les 15 & 16 novembre prochains !