Partager

cover art for Kim Le Thé

Slöer

Kim Le Thé

Retrouvez l'interview de Kim Le Thé, créatrice de Studio Bohème, marque Bio de pièces intemporelles pour les enfants de 0 à 10 ans et pour les femmes. La marque parisienne est portée par l’écologie, le minimalisme et la mixité et les collections conçues à partir de matières douces et naturelles issues de l’agriculture biologique.Kim est diplômée de l’Institut Français de la Mode et a travaillé pendant plus de 10 ans dans le Luxe. Elle a imaginé Studio Bohème en 2017, après la naissance de son deuxième enfant, en imaginant un vestiaire d’essentiels. En 2021, elle s’est associée à Julie Caby qui a rejoint l’aventure. Ensemble, les deux créatrices s’engagent à produire de manière raisonnée, écologique, éthique, et à fournir toujours plus d’efforts pour s’améliorer.

Kim répond à nos questions et nous donne sa vision des enjeux de fabrication actuels.

More episodes

View all episodes

  • Catherine Marcadier-Saflix

    31:21
    Décryptez les enjeux de la Responsabilité Sociétale des Entreprises du point de vue des marques et des consommateurs désireux de s’améliorer, grâce à notre entretien avec Catherine Marcallier Safix, créatrice de En mode créations, une société fondée en 2018 et experte des questions sociales et sociétales. Catherine accompagne les marques des secteurs mode, textile et beauté dans le développement du volet RSE de leur stratégie globale. Elle nous donne aujourd'hui les grands axes qui définissent la RSE et les clés pour diminuer durablement son impact en fabriquant et en consommant mieux.
  • Marie Beauregard

    13:31
    Marie imagine les Collections Les Enfantines depuis 2017 et accorde une importance particulière à la provenance et à la qualité de ses matières premières, ainsi qu'à ses lieux de fabrication. Elle privilégie les circuit court et fabrique en faibles quantités pour limiter au maximum ses stocks. Elle partage avec nous dans le pödcast son quotidien de créatrice, ses enjeux pour proposer une marque durable et responsable.
  • Corinne Simier

    15:46
    Rencontre avec Corinne Simier, créatrice de la marque Les Petites Hirondelles. Décorations murales, cartes décoratives, pin’s, affiches, papeterie, barrettes, broches… Corinne crée de jolies pièces décoratives, ludiques ou même éducatives, conçues dans son atelier, près d’Annecy, et réalisées en collaboration avec des artisans locaux. Elle nous explique son choix de proposer des matériaux respectueux de l’environnement et valoriser le savoir-faire français.
  • Virginie Nantas

    19:11
    Virginie Nantas a créé E2R "Entre 2 Rétros" il y a 10 ans. Elle crée depuis toujours des accessoires de maroquinerie à partir de matières upcyclées issues de l'univers très exigeant de l'automobile. Elle nous explique les contraintes, atouts et évolutions de l'upcycling depuis la création de sa marque et ce qu'elle met en place pour fabriquer toujours mieux.
  • Guillemette PERRET

    20:53
    Guillemette est la créatrice de Petit Minus, des vêtements et accessoires 100% mixtes, évolutifs et éthiques, conçus pour durer et grandir avec vos enfants.Elle a imaginé la marque dans le souci de faire durer le plus longtemps possible les pièces achetées pour les enfants, de la naissance à leurs deux ans. Chez Petit Minus, tout est très simple ; il n’existe que 3 tailles ; 0-6 mois / 6-12 lois et 12-24 mois. La fabrication est Européenne, pensée en circuit court et avec de fortes valeurs éthiquesGuillemette partage avec nous sa vision de créatrice et ses enjeux pour être une marque éthique et durable.
  • Fanny CAILLOL

    13:35
    Rencontre avec Fanny CAILLOL, créatrice de La Démo, la marque française chic et fun pour tout-petits et grands enfants, de 6 mois à 8 ans, Fanny, styliste depuis plus de 15 ans, dessine ses propres collections à partir d’imprimés exclusifs. Des modèles simples, confortables et doux, imaginés pour durer. Chaque pièce de la Collection de la marque est fabriquée en France à partir de coton biologique, Oekotex ou encore de tissus upcyclés.Fanny nous parle de sa vision de la mode éthique et responsable.
  • Camille Fleck

    12:08
    Camille, la créatrice de Risu Risu nous donne sa vision de la mode enfantine éco-responsable. Elle crée depuis 2014 des vêtements et sous vêtements en coton biologique pour les enfants de 0 à 14 ans. Elle a été pionnière dans l’utilisation du coton biologique et des teintures végétales car il est essentiel pour elle de proposer des pièces les plus naturelles possibles et qui soient saines pour la santé de nos enfants et de la planète.
  • Élodie LALEOUS

    15:24
    Retrouvez l'interview d'Elodie LALEOUS, co-fondatrice de Slöer et créatrice depuis une dizaine d'années de deux marques textiles : Lab qui fabrique du linge de maison made in France et La petite collection imaginée pour les enfants qui propose une sélection de linge de maison également fabriqué en France ainsi que de jolis vêtements au look rétro dessinés par Elodie et fabriqués au Portugal, en circuit court, à partir d’un maximum de matières eco responsables.Élodie répond à nos questions et nous donne sa vision des enjeux de la fabrication pour les créateurs français.