Silence on joue !

Partager

Silence on joue ! «Kentucky Route Zero», «Not for Broadcast», «Wide Ocean Big Jacket»

Saison 13, Ép. 14

Cette semaine, on s'intéresse à des histoires, et surtout à la façon dont le jeu vidéo peut les raconter et les faire vivre. On commence avec la conclusion tant attendue de Kentucky Route Zero avec son cinquième acte sorti il y a quelques jours. Le jeu, qui a débuté en 2013, a réussi le tour de force d'ouvrir le potentiel narratif du jeu vidéo avec une utilisation plus poétique de l'interactivité. On continue avec Not for Broadcast, qui nous embarque dans une régie de télévision. Un jeu sur les conséquences à mi chemin entre Papers Please et Monthy Python. Oui, c'est spécial. On enchaîne avec la petite perle Wide Ocean Big Jacket et sa virée en camping et en adolescence. On termine ce programme bien chargé avec deux visual novels très différentes : le bien calme Coffee Talk et le survolté 428 Shibuya Scramble.


Jérémie Kletzkine, dans sa chronique jeux de société, nous parle de Final Fantasy XIV Gold Saucer Cactpot Party.


Silence on joue ! c’est l’émission hebdo de jeux vidéo de Libération. Avec Erwan Cario et ses chroniqueurs, Patrick Hellio, Camille Suard et Marius Chapuis.


CRÉDITS

Silence on joue ! est un podcast de Libération animé par Erwan Cario. Cet épisode a été enregistré le 6 février 2020 dans un studio de RMC. Réalisation : Irénée Matuszewski. Générique : Marc Quatrociocchi.

Plus d'épisodes