Silence on joue !

Partager

Silence on joue ! «Essays on Empathy», «Spellcaster University», «Lacuna», «Willy Morgan»

Saison 14, Ép. 34

Cette semaine, on voyage de l’Espagne à l’Allemagne en passant par la France et l’Italie pour un panorama séduisant de la production indépendante. On commence avec un très bon jeu de gestion d’école de sorcellerie dans Spellcaster University avant de nous arrêter chez Deconstructeam. Le studio espagnol, à l’origine du très bon Red String Club, propose en effet Essays on Empathy, une compilation de leurs productions expérimentales et c’est une occasion inédite de comprendre comment un tel collectif peut trouver sa voie, parfois dans la douleur, mais toujours avec l’objectif de questionner la pertinence de leur travail. On conclue cette émission avec deux jeux narratif, Lacuna, qui nous emmène dans un polar SF, et Willy Morgan, qui s’aventure sur les trace de Lucasarts.


Jérémie Kletzkine, dans sa chronique jeux de société, nous parle de Nidavellir.


Silence on joue ! c’est l’émission hebdo de jeux vidéo de Libération. Avec Erwan Cario et ses chroniqueurs Patrick Hellio, Julie Le Baron et Marius Chapuis.


CRÉDITS

Silence on joue ! est un podcast de Libération animé par Erwan Cario. Cet épisode a été enregistré le 24 juin 2021 sur Discord. Réalisation : Erwan Cario. Générique : Marc Quatrociocchi.

Plus d'épisodes