Silence on joue !

Partager

Silence on joue ! «Ratchet & Clank», «Dark Souls 3», «Star Fox Zero», «Hyper Light Drifter»

Saison 1, Ép. 1
Au programme cette semaine, on refait connaissance avec les héros du studio Insomniac Ratchet et Clank dans un reboot très rafraichissant. On continue avec le troisième épisode de la série Dark Souls qui continue d'explorer un gameplay exigeant et un univers unique où l'expérience du joueur devient une narration en elle-même. Et on termine avec Star Fox Zero, qui a du mal à convaincre et Hyper Light Drifter, qui a un peu de mal à se faire comprendre.

Plus d'épisodes

11/25/2022

S16E16 - Gamekult, les suites de la fin, «Somerville», «The Devil in Me», «Resident Evil Village Gold Edition»

Saison 16, Ép. 16
Cette semaine, on revient sur l’obligation faite aux salariés de Gamekult de quitter précipitamment (et définitivement) leur lieu de travail, nouvelle étape brutale de la prise de contrôle du site d’information par Reworld. Côté jeux vidéo, on commence par le quatrième et dernier épisode de la première saison de la Dark Pictures Anthology du studio SuperMassive. Avec The Devil in Me, il explore le genre très codifié du slasher avec en vedette le premier grand tueur en série de l’histoire. On continue avec le très attendu Somerville et sa variation sur le thème de la Guerre des Mondes. C’est graphiquement splendide, mais il s’égare un peu parfois. On termine avec la mise à jour de Resident Evil Village qui amène une autre façon de jouer et une nouvelle histoire qui sait se rendre effrayante et avec le jeu de rangement A Little to the Left, qui se veut satisfaisant et qui se révèle plutôt angoissant.Jérémie Kletzkine, dans sa chronique jeux de société, nous parle de Wonderland’s War.Chapitres (c'est indicatif, ça varie en fonction de la pub) :0:00 Intro2:50 Les news / Gamekult19:16 Le com des coms30:14 The Devil in Me1:04:10 La chronique Jeux de société1:08:55 Somerville1:40:00 La minute culturelle1:45:24 Resident Evi Village Gold Edition2:01:10 A little in the Left2:12:55 Et quand vous ne jouez pas, vous faites quoi ?Retrouvez toutes les chroniques de jérémie dans le podcast dédié Silence on Joue ! La chronique jeux de société (Lien RSS).Pour commenter cette émission, donner votre avis ou simplement discuter avec notre communauté, connectez-vous au serveur Discord de Silence on joue!Retrouvez Silence on Joue sur Twitch : https://www.twitch.tv/silenceonjoueSoutenez Silence on joue en vous abonnant à Libération avec notre offre spéciale à 5€ par mois : https://offre.liberation.fr/soj/Silence on joue ! c’est l’émission hebdo de jeux vidéo de Libération. Avec Erwan Cario et ses chroniqueurs Patrick Hellio, Julie Le Baron et Marius Chapuis.CRÉDITSSilence on joue ! est un podcast de Libération animé par Erwan Cario. Cet épisode a été enregistré le 24 novembre 2022 sur Discord. Réalisation : Erwan Cario. Générique : Marc Quatrociocchi.
11/18/2022

S16E15 - La fin de Gamekult, «Flat Eye», «Pentiment», «Sonic Frontiers»

Saison 16, Ép. 15
Cette semaine, on commence par l’actualité marquante de cette semaine pour le jeu vidéo en France, l’annonce du départ collectif de la rédaction de Gamekult après le rachat de Reworld, et ce que ça dit sur l’état du journalisme spécialisé jeu vidéo aujourd’hui. On parle aussi de jeux, et quels jeux ! On part d’abord en Bavière au XVIe siècle pour découvrir l’histoire de Pentiment, production très originale du studio Obsidian avant, ensuite, de migrer vers l’Islande pour inventer un futur pas forcément très désirable avec Flat Eye. On dérive ensuite vers le monde ouvert de Sonic Frontiers, à la peine dans ce nouveau format. Jérémie Kletzkine, dans sa chronique jeux de société, nous parle de Splito.Retrouvez toutes les chroniques de jérémie dans le podcast dédié Silence on Joue ! La chronique jeux de société (Lien RSS).Pour commenter cette émission, donner votre avis ou simplement discuter avec notre communauté, connectez-vous au serveur Discord de Silence on joue!Soutenez Silence on joue en vous abonnant à Libération avec notre offre spéciale à 5€ par mois : https://offre.liberation.fr/soj/Silence on joue ! c’est l’émission hebdo de jeux vidéo de Libération. Avec Erwan Cario et ses chroniqueurs Patrick Hellio, Corentin Benoit-Gonin et Marius Chapuis.CRÉDITSSilence on joue ! est un podcast de Libération animé par Erwan Cario. Cet épisode a été enregistré le 17 novembre 2022 sur Discord. Réalisation : Erwan Cario. Générique : Marc Quatrociocchi.