Partager

cover art for Bruno Solo & Caméra café : "On a longtemps cru que c’était un programme maudit"

Sériconique

Bruno Solo & Caméra café : "On a longtemps cru que c’était un programme maudit"

Abonnez-vous 👉 https://linktr.ee/sericonique


En 2001, Bruno Solo, Yvan le Bolloch’ et Alain Kappauf lancent Caméra café sur M6, une série courte qui dépeint le quotidien des employés d’une d’entreprise de province, autour de la machine à café. Alors que le programme fête ses 20 ans cette année, Bruno Solo, alias le syndicaliste Hervé Dumont, a accepté notre invitation.

More episodes

View all episodes

  • Elsa Esnoult et Les Mystères de l’amour : "J’ai grandi avec Hélène et les garçons"

    23:37
    Abonnez-vous 👉 https://linktr.ee/sericoniqueEn 2011, Jean-Luc Azoulay réunit Patrick Puydebas, Sébastien Rock, Philippe Vasseur, Laly Meignan, Laure Guibert et Hélène Rollès dans Les Mystères de l’amour, la suite d’Hélène et les garçons, du Miracle de l’amour et des Vacances de l’amour. Face à Nicolas, Cricri d’amour, José, Laly, Bénédicte et Hélène, les téléspectateurs découvre Fanny, la petite nouvelle de la bande, jouée par Elsa Esnoult. La comédienne et chanteuse est notre invitée.
  • Corinne Touzet & Une femme d’honneur : "Tout le monde pense qu’Isabelle Florent meurt, mais pas moi !"

    25:40
    Abonnez-vous 👉 https://linktr.ee/sericonique"Il n’était pas question de jouer un flic de plus. C’est le côté militaire, le sentiment d’appartenir à un corps d’élite, qui m’a intéressée" déclarait Corinne Touzet à Télé 7 jours en 1996 à propos de sa nouvelle série, Une femme d’honneur. Durant onze ans, elle y a incarné d’adjudant-chef, puis lieutenant Isabelle Florent. Un rôle inoubliable, que la comédienne a accepté d’évoquer avec nous aujourd’hui.
  • Sandra Lou & Le Groupe : "20 ans plus tard, on est toujours amis"

    23:45
    Abonnez-vous 👉 https://linktr.ee/sericoniqueEn 2001, Jean-Luc Azoulay lance « Le Groupe » sur France 2, un « Hélène et les garçons » nouvelle génération dans lequel Hélène, Nicolas, Joanna, Cri Cri d’amour et les autres laissait place à Sandra, Géraldine, Barbara, Fred, Jérémy et Julien. Comme leur ainés, ces étudiants passaient leur temps à la cafet, et vivaient les filles d’un côté, les garçons de l’autre. La série a notamment révélé la comédienne Barbara Cabrita (Sam), le producteur Jérémy Michalak ou encore l’actrice et animatrice Sandra Lou, qui est notre invitée.
  • Louise Monot & La vie devant nous : "On m’en parle encore beaucoup aujourd’hui, c’est ça qui est fou"

    19:20
    Abonnez-vous 👉 https://linktr.ee/sericoniqueAu début des années 2000, les icônes des séries américaines s’appelaient Dawson, Dylan, Rory ou encore Buffy et n’avaient pas 18 ans. Ce n’est pas un hasard si c’est au coeur de cet âge d’or du teen drama que TF1 a lancé en 2002 « La vie devant nous », une série pour ados qui dépeignait le quotidien de Stan, Bart, Alizée, Constant, Inès et Marine, tous élèves d’un lycée bourgeois parisien. Si, depuis, vous l’avez notamment vue au cinéma dans « Prête moi ta main », « Les petits mouchoirs » et « OSS 177 », ou plus récemment à la télévision sur France 2 dans « Une belle histoire », c’est bien dans cette série que Louise Monot, notre invitée, a fait ses première armes d’actrice…
  • Catherine Benguigui & H : "C’était la guerre des vannes !"

    17:32
    Abonnez-vous 👉 https://linktr.ee/sericoniqueQui a été ado dans les années 90 n’a pas pu passer à côté de H, la sitcom diffusée le samedi soir sur Canal+ de 1998 à 2002, qui nous plongeait dans les couloirs d’un hôpital français complètement déjanté. Une série portée par Jamel Debbouze, Ramzy Beddia et Eric Judor, dont les carrières explosaient à la même période, mais aussi par trois autres acteurs, tout aussi incontournables : Sophie Mounicot, Jean-Luc Bideau et Catherine Benguigui. Cette dernière, qui incarnait l’inoubliable Béa, est notre invitée.
  • Claire Borotra & Le Bleu de l’océan : "Accepter cette saga, c’était faire le choix du goût du public"

    19:11
    Abonnez-vous 👉 https://linktr.ee/sericoniqueUne héroïne déterminée, un secret lié au passé, une famille fortunée, le tout dans un cadre idyllique : tels étaient les ingrédients incontournables des sagas de l’été des années 90 et 2000. Parmi elles : Le Bleu de l’océan, dont le premier rôle était interprété par Claire Borotra, devenue, depuis, l’une des actrices les plus emblématiques du petit écran. La comédienne, qu’on retrouve cette semaine dans Face à face, la nouvelle série judiciaire de France 3, a accepté notre invitation pour revenir sur ce rôle qu’il l’a révélée au grand public, il y a presque 20 ans.
  • Amélie Etasse & Scènes de ménages : "Beaucoup d’hommes plus âgés ont voulu me draguer"

    18:25
    Abonnez-vous 👉 https://linktr.ee/sericoniqueEn 2009, trois couples de générations différentes investissaient les débuts de soirée de M6 avec Scènes de ménages : les trentenaires Marion et Cédric, les quinquas José et Liliane, et les retraités Huguette et Raymond. Une joyeuse troupe étoffée au fil des ans avec de nouveaux arrivants, dont Philippe et Camille, le couple aux 20 ans d’écart. L’interprète de cette dernière, Amélie Etasse, est notre nouvelle invitée.
  • Samuel Le Bihan & Alex Hugo : "J’ai eu besoin de m’approprier la montagne"

    20:28
    Abonnez-vous 👉 https://linktr.ee/sericoniqueLe 19 mars 2014, le public découvre Alex Hugo sur France 2, un ex-policier de Marseille au cœur cabossé, qui a choisi de repartir de zéro dans les montagnes. Fort de ses quelques 4 millions de téléspectateurs, cet unitaire adapté du roman La Mort et la Belle Vie de l’américain Richard F. Hugo, est devenu le premier opus d’une série, dont la septième saison est actuellement diffusée sur France 3. Samuel Le Bihan a accepté notre invitation pour en parler avec nous…
  • Véronique Genest & Julie Lescaut : "Dire au revoir à la série a été extrêmement dur"

    23:25
    Abonnez-vous 👉 https://linktr.ee/sericoniqueVéronique Genest connait bien la police ! Elle a déjà été commissaire dans le film de Claude Zidi, « Association de malfaiteurs ». Dans le téléfilm de Caroline Huppert que propose TF1 dans une case horaire réservée parfois à un autre flic de choc, un certain Navarro, elle est aussi commissaire. Son nom : Julie Lescaut, qui est aussi celui de cette première histoire, qui pourrait être suivi d’autre si le personnage plait…" C’est ainsi que Télé 7 jours présentait Julie Lescaut en janvier 1992, pour sa première diffusion. D’autres épisodes, il y en a eu, 100 exactement, diffusés jusqu’en 2014. Véronique Genest est notre invitée pour évoquer ces 22 ans d’antenne et de succès.