Partager

Sensiblement Politique


Latest episode

  • 1. Écoutons le monde et l’époque !

    23:18
    À n'entendre ni les êtres ni la Terre, on souille la vie elle-même. Écoutons le monde et l’époque ! Chapitre 1 du manifeste de Sandrine Rousseau, Adélaïde Bon et Sandrine Roudaut. Ce chapitre est suivi d’une réaction de Solène Ducretot, journaliste et réalisatrice et Priscilla Zamord, vice-présidente de Rennes métropole. SENSIBLEMENT POLITIQUE Cinq accords pour une politique au service des êtres et du vivant. Un manifeste de Sandrine Rousseau femme politique, militante et économiste, Adélaïde Bon, autrice et Sandrine Roudaut, cofondatrice des éditions la Mer Salée, autrice.  Un podcast produit par Création Collective. Montage par Adrien Beccaria et Thibault Delage, Musiques par Studio Alto, Enregistrement à l’Arrière-Boutique Studio, visuel d’Anne Pastoureau. 

More episodes

View all episodes

  • 2. Déconstruisons !

    18:37
    Sans examen de nos croyances comme de nos emprises, on perpétue les dominations. Déconstruisons ! Chapitre 2 du manifeste de Sandrine Rousseau, Adélaïde Bon et Sandrine Roudaut. Ce chapitre est suivi d’une réaction de Patrick Viveret, philosophe, essayiste, conseiller à la Cour des comptes. SENSIBLEMENT POLITIQUE Cinq accords pour une politique au service des êtres et du vivant. Un manifeste de Sandrine Rousseau femme politique, militante et économiste, Adélaïde Bon, autrice et Sandrine Roudaut, cofondatrice des éditions la Mer Salée, autrice. Un podcast produit par Création Collective. Montage par Adrien Beccaria et Thibault Delage, Musiques par Studio Alto, Enregistrement à l’Arrière-Boutique Studio, visuel d’Anne Pastoureau. 
  • 3. Réconcilions-nous !

    19:41
    Tant que les responsabilités et les saccages ne sont ni reconnus ni réparés, tant qu’un cadre de respect mutuel n’est pas posé, on ne peut envisager une communauté de destin. Réconcilions-nous ! Chapitre 3 du manifeste de Sandrine Rousseau, Adélaïde Bon et Sandrine Roudaut. Ce chapitre est suivi d’une réaction de Mahdiya Hassan-Laksiri, membre fondatrice du collectif Idéelles, présidente d’Aide à domicile pour tous, enseignante. SENSIBLEMENT POLITIQUE Cinq accords pour une politique au service des êtres et du vivant.  Un manifeste de Sandrine Rousseau femme politique, militante et économiste, Adélaïde Bon, autrice et Sandrine Roudaut, cofondatrice des éditions la Mer Salée, autrice. Un podcast produit par Création Collective.  Montage par Adrien Beccaria et Thibault Delage, Musiques par Studio Alto, Enregistrement à l’Arrière-Boutique Studio, visuel d’Anne Pastoureau.  
  • 4. Ressentons !

    17:25
    À prétendre que la sensibilité est une faiblesse, on fait de l’indifférence une gouvernance. Ressentons ! Chapitre 4 du manifeste de Sandrine Rousseau, Adélaïde Bon et Sandrine Roudaut. Ce chapitre est suivi d’une réaction d’Isabelle Attard, archéozoologue, directrice de musée et femme politique. SENSIBLEMENT POLITIQUE  Cinq accords pour une politique au service des êtres et du vivant. Un manifeste de Sandrine Rousseau femme politique, militante et économiste, Adélaïde Bon, autrice et Sandrine Roudaut, cofondatrice des éditions la Mer Salée, autrice.  Un podcast produit par Création Collective. Montage par Adrien Beccaria et Thibault Delage, Musiques par Studio Alto, Enregistrement à l’Arrière-Boutique Studio, visuel d’Anne Pastoureau.  
  • 5. Soyons radicaux !

    19:33
    Soyons radicaux ! Un mot qui puise l’audace à la racine, pour qu’adviennent les utopies. Chapitre 5 du manifeste de Sandrine Rousseau, Adélaïde Bon et Sandrine Roudaut. Ce chapitre est suivi d’une réaction de Maxime de Rostolan, ingénieur, entrepreneur et lobbyiste écologiste. SENSIBLEMENT POLITIQUE  Cinq accords pour une politique au service des êtres et du vivant.  Un manifeste de Sandrine Rousseau femme politique, militante et économiste, Adélaïde Bon, autrice et Sandrine Roudaut, cofondatrice des éditions la Mer Salée, autrice.  Un podcast produit par Création Collective. Montage par Adrien Beccaria et Thibault Delage, Musiques par Studio Alto, Enregistrement à l’Arrière-Boutique Studio, visuel d’Anne Pastoureau.