Partager

Conflits
Dardanelles et front d’Orient : les combats de la marine française. François Schwerer
•
Entre le front d’Orient et les Dardanelles, la marine française a connu plusieurs théâtres d’opérations durant la Grande Guerre. Elle connait aussi de nombreuses innovations technologiques, notamment le développement des sous-marins et le début de l’aéronaval. François Schwerer présente le rôle de la marine dans ce conflit intense.
Émission présentée par Jean-Baptiste Noé.
More episodes
View all episodes

Dans les coulisses de la Légion étrangère
23:41|Fondée en 1831, la Légion étrangère est unique au monde. Regroupant des soldats de 144 nationalités différentes, elle intervient dans l'ensemble des opérations de l'armée de Terre. Fonctionnement, intégration, commandement : le chef de bataillon Marc-Antoine revient sur les coulisses de la Légion étrangère. Émission réalisée en partenariat avec l’École de Guerre - Terre. Présentée par Jean-Baptiste Noé
États-Unis : entre démocrates et républicains, un pays fracturé
11:43|Les États-Unis sont fracturés entre républicains et démocrates. Avant les élections de mi-mandat, analyse des rapports de force politique, des tendances et de l'état des lieux au Congrès.Émission présentée par Jean-Baptiste Noé
Les écrivains voyageurs : Nicolas Bouvier 2/2
02:43|Série de Conflits consacrée aux écrivains voyageurs
Les écrivains voyageurs : Nicolas Bouvier 1/2
03:15|Série de Conflits consacrée aux écrivains voyageurs.
Les écrivains voyageurs : Bruce Chatwin 2/2
02:59|Série de Conflits consacrée aux écrivains voyageurs
Les écrivains voyageurs : Bruce Chatwin 1/2
03:06|Série de Conflits consacrée aux écrivains voyageurs
Les écrivains voyageurs : Patrick Leigh Fermor 2/2
03:38|Série de Conflits consacrée aux écrivains voyageurs
Les écrivains voyageurs : Patrick Leigh Fermor 1/2
03:00|Série de Conflits consacrée aux écrivains voyageurs
Démographie : le bébé krach - Gérard-François Dumont
47:32|Pourquoi une chute des naissances en France ? Comment évolue la démographie en Chine et en Inde ? Pourquoi les prévisions catastrophistes se sont révélées fausses ? Le démographe Gérard-François Dumont revient sur les idées reçues de la démographie et analyse les différentes politiques publiques mises en place. Émission présentée par Jean-Baptiste Noé.