Partager

Conflits
Contrepoints - Martinique. Les tarifs douaniers mettent le feu
•
Depuis plusieurs mois, la Martinique est en proie à de violentes émeutes sociales contre la "vie chère". En cause, l'octroi de mer, des tarifs douaniers mis en place pour protéger l'économie locale. Mais dont un récent rapport de la Cour des comptes démontre que si cet octroi engendre une hausse des prix, il ne contribue pas au dynamisme économique.
More episodes
View all episodes

Dans les coulisses de la Légion étrangère
23:41|Fondée en 1831, la Légion étrangère est unique au monde. Regroupant des soldats de 144 nationalités différentes, elle intervient dans l'ensemble des opérations de l'armée de Terre. Fonctionnement, intégration, commandement : le chef de bataillon Marc-Antoine revient sur les coulisses de la Légion étrangère. Émission réalisée en partenariat avec l’École de Guerre - Terre. Présentée par Jean-Baptiste Noé
États-Unis : entre démocrates et républicains, un pays fracturé
11:43|Les États-Unis sont fracturés entre républicains et démocrates. Avant les élections de mi-mandat, analyse des rapports de force politique, des tendances et de l'état des lieux au Congrès.Émission présentée par Jean-Baptiste Noé
Les écrivains voyageurs : Nicolas Bouvier 2/2
02:43|Série de Conflits consacrée aux écrivains voyageurs
Les écrivains voyageurs : Nicolas Bouvier 1/2
03:15|Série de Conflits consacrée aux écrivains voyageurs.
Les écrivains voyageurs : Bruce Chatwin 2/2
02:59|Série de Conflits consacrée aux écrivains voyageurs
Les écrivains voyageurs : Bruce Chatwin 1/2
03:06|Série de Conflits consacrée aux écrivains voyageurs
Les écrivains voyageurs : Patrick Leigh Fermor 2/2
03:38|Série de Conflits consacrée aux écrivains voyageurs
Les écrivains voyageurs : Patrick Leigh Fermor 1/2
03:00|Série de Conflits consacrée aux écrivains voyageurs
Démographie : le bébé krach - Gérard-François Dumont
47:32|Pourquoi une chute des naissances en France ? Comment évolue la démographie en Chine et en Inde ? Pourquoi les prévisions catastrophistes se sont révélées fausses ? Le démographe Gérard-François Dumont revient sur les idées reçues de la démographie et analyse les différentes politiques publiques mises en place. Émission présentée par Jean-Baptiste Noé.