Restez dans le FloW

Partager

MF | #04 - Reverto de Guillaume CLERE

Saison 1, Ép. 4

Une minute de Flow, c'est un moment très très court que j'ai envie de partager avec vous via Restez dans le Flow.

En tout simplicité et sur le sujet de mon choix, en lien avec l'actualité... ou pas, vous entendrez le son de ma voix !


Allez, c'est parti pour une société que je vois évoluer depuis plus d'un an et dont Guillaume Clere est le fondateur : Reverto.


Journaliste reporter d'images à la base, Guillaume Clère est devenu réalisateur de films documentaires et a fini par succomber à la fameuse VR : Virutal Reality ou Réalité Virtuelle.


A 360 degrés, on est complètement plongé dans l’histoire et on oublie le reste. L'avantage c'est qu'on fait partie de l’histoire. Il n’y a plus de distance entre nous et l’écran. Des mécanismes d’identification, d’empathie et de sympathie se mettent en place.


Parallèlement à cet attrait, il y a eu l’affaire #MeToo. Et comme Guillaume est un homme entourée de femmes... Je vous laisse écouter la suite 😉 



Pour en savoir plus sur Reverto : https://reverto.fr/


Plus d'épisodes

1/9/2022

AF | #18 - Entretien avec Mary-Laure Teyssedre

Saison 4, Ép. 18
Mary-Laure Tesseydre et moi nous sommes rencontrées grâce à son livre «Sur le chemin du cœur» - paru aux éditions Jouvence - qu’Anya Tsai, la fondatrice de l’association reconnue d’utilité publique «Les Résilientes» m’a gentiment envoyé.En plus d'être l'auteure d'une dizaine d'ouvrages, Mary-Laure est thérapeute énergéticienne. Selon elle, nous sommes plus que notre corps physique. Nous possédons tous un champ d’énergie personnelle qu’il est important de connaître pour pouvoir évoluer et se sentir en harmonie. L’ancrage, l’enracinement, l’alignement et le centrage sont de magnifiques outils pour soutenir notre intention d’évolution et maîtriser ces concepts, c’est reprendre ou renforcer notre pouvoir personnel. Quel programme ! Mais si nous nous sommes vues, c'est avant tout pour parler de l'écriture qui change sa vie à travers cet ouvrage romancé d'une rencontre difficile, choquante et bouleversante et remuante tout en étant remplie d'amour. Ou plutôt de découverte d'amour. Pour soi-même. Pour l'autre. Pour nos ancêtres...Car c'est bien à travers plusieurs générations de femmes que les changements de vie de Mary-Laure se positionnent.En quoi la rencontre de Claire, le personnage principal qui représente Mary-Laure et un objet en forme de cœur vont transformer sa vie ainsi que celle de Fred, cet homme au passé de violeur ?A travers son livre Sur le chemin du cœur nous revenons ensemble sur ses changements de vie professionnelle en tant que thérapeute mais aussi sur la manière dont cette rencontre avec Fred a changé son regard sur les hommes criminels sexuels. Aller dans son passé pour comprendre son présent et pouvoir vivre le futur plus sereinement est primordialComment ne pas reproduire des actes si nous ne prenons pas le temps de nous asseoir et de réfléchir sur nos propres mécanismes de défense ? Refaire est un processus normal qui se répète tant que nous n’avons pas résolu le message délivré par ces répétitions. Notre inconscient nous y mène.Nous avons donc parlé du statut de victime, de justice réparatrice, d'écriture et de flow bien sûr !Bonne écoute ! ******************************** Liens et extraits dans cet épisode ***********************************Le site web de Mary-Laure TeyssedreSur le chemin du cœur, le livreProgramme pour toutes les femmes abusées et les hommes violentésExtrait musique et lecture de livre : Tom Bousquet & Sandrine Lefèvre