Radio Meute

Partager

Le temps du déconfinement [Billet D'humeur]

Saison 1, Ép. 7

Le billet d'humeur de Patrick Carboni sur le déconfinement


Le temps du déconfinement. 


Demain, c'est l'heure. Il est temps. 

Le temps passé, composé de terribles nouvelles, nous a amené au présent, conditionnel, suivant votre métier, votre âge ou votre état de santé. 


Tout cela étant dû à un passé antérieur, laissant ainsi des traces, qui seront présentes dans un futur proche. 


Tout n'était pas imparfait, loin s'en faut, mais également loin d'être plus-que-parfait. 


Quelles leçons tirer de ces enseignements ? 

Peu importe le temps, seul comptera le verbe, le moins irrégulier possible, afin que chacun prenne son temps, le temps du renouveau. 

Pas celui que l'on apprend sur les bancs de l'école, mais celui que l'on crée au fond de son cœur et de ses convictions.


Chaque idée sera bonne pour un futur proche, proche les uns des autres, à l'écoute de ce passé trop simple et composé de raisonnements trop imparfaits.


La vie est prisonnière du temps, mais de quelques façons que vous la conjuguiez, il est de notre devoir de poser notre regard sur l'avenir et le futur de nos enfants.


Mais à part ça la France va bien.

Carboni Patrick.

Plus d'épisodes

4/29/2020

C'est terrible non ? [Billet D'humeur]

Saison 1, Ép. 5
C'est terrible, non ?La coronarophobie.La xénophobieLa christianophobieL'homophobieL'islamophobieL'antisémitismeLes gilets jaunesLa PMA, l'égalité homme-femme etc continuent à diviser, à compartimenter, ce qui provoquent des scissions, des clans,ce qui engendrent des déchaînements de violences, des agressions,ce qui alimente les peurs.La dernière en date étant , "la France est ruinée" , de Mme Rut elkrief !!!! rien n'arrête certains médias dans la bêtise et la terreur organisée . Cela fait des dizaines d'années que l'état emprunte à partir de juillet.Mais.....Que des enfants dorment et meurent dehors,Que des gens qui travaillent gagnent moins que certains qui sont assez malins pour vivre des allocations et des aides diverses,Que certains gagnent en une minute ce que d'autres gagnent en une vie ou plus !!!Que l'on juge la pensée des autres sans connaître leur histoire.Que l'on veuille le changement sans l'appliquer à nous même.Que les réseaux sociaux s'emparent de notre vie privée sans vergogne.Que nos vieux crèvent dans les dortoirs à fric avec le minimum de personnel qui, lui,sera mort avant la retraite.Que l'on continue à écouter les soi-disant spécialistes de la médecine, de l'économie, de la politique, du climat, etc,qui ne sortent pas de leur considérationsintellectuelles et sont incapables de prévoir quoi que ce soit.Que la police tabasse des militants des gilets jaunes et gazent le personnel soignantQue des illustres hommes politiques, demandent de réfléchir pour lutter contre le virus, sur une possible injection de produits à base de javel, d'autres de boire de l'urineou de manger de la bouse de vaches sacrées . La folie à la tête des nations.Alors que le coronavirus, la xénophobie, l'antisémitisme, l'homophobie, l'islamophobie, la christianophobie, l'égalité hommes femmes, les gilets jaunes, la PMA etc.... fassent l'actualité je peux comprendreMais oublier de dire que 25000 êtres humains meurent CHAQUE JOUR de la faim, ça, oui ça me dérange. A moins que je n'ai pas la bonne chaîne.Mais à part ça la France va bien!!