Qui c'est le plus fort ?

Partager

Qui est le plus grand joueur de rugby français de l'histoire ?

De Serge Blanco à Philippe Sella en passant par Thierry Dusautoir ou même Jean Gachassin, la France compte de nombreux joueurs de rugby talentueux. Mais qui est celui qui a le plus dominé son sport ? Pour tenter de donner une réponse à cette question, nos consultants et anciens joueurs Jean-Baptiste Lafond et Raphaël Poulain échangent avec Arnaud Beurdeley et Laurent Vergne, respectivement journalistes au Midi Olympique et à Eurosport.


Chaque semaine, les journalistes de la rédaction d’Eurosport se posent la question pour savoir : « Qui c’est le plus fort ? » ou « Qui c’est la plus forte ? ». Que ce soit au football, au tennis, au basket, en athlétisme ou en sports mécaniques, les avis sont nombreux et souvent contraires. C’est ce qui fait l’essence même du débat sportif.

Plus d'épisodes

2/7/2021

Wimbledon, Maracanã, Madison Square Garden, Le Mans... Quel est le plus grand temple du sport ?

Nous aurions pu commencer par en citer quelques-uns : Wimbledon, Wembley, Indianapolis, Twickenham ou le Parc des Princes. Ces lieux qui résonnent comme des noms de cathédrale pour tous les amoureux du sport.Car ce que nous allons évoquer aujourd’hui renvoie à beaucoup de choses : à l’histoire d’abord. Les temples du sport sont des lieux mythiques où s’est écrite la grande histoire. A l’enfance parfois avec ses souvenirs indélébiles qui remontent en apercevant un coin de pelouse, de court, de terrain ou de circuit. Et enfin au présent et au futur pour certains qui continuent et continueront d’accueillir des compétitions et des sportifs et sportives prestigieux.Mais quel est le plus grand, celui qui méritent incontestablement le statut de numéro un. Difficile de se prononcer me direz-vous mais nous allons quand même essayer. Nous allons nous interroger aujourd'hui sur le plus grand temple de l’histoire du sportavec quatre journalistes de la rédaction d’eurosport: Maxime Depuis, Martin Mosnier, Laurent Vergne et Hadrien Hiault. Chaque semaine, les journalistes de la rédaction d’Eurosport se posent la question pour savoir: «Qui c’est le plus fort?» ou «Qui c’est la plus forte?». Que ce soit au football, au tennis, au basket, en athlétisme ou en sports mécaniques, les avis sont nombreux et souvent contraires. C’est ce qui fait l’essence même du débat sportif.