Latest episode

6. Comment je me suis raconté mon histoire : Le jour où quelqu'un m'a aidé
22:19||Saison 5, Ep. 6〰️ Épisode 6 : Le jour où quelqu'un m'a aidé 〰️ au lycée professionnel Nadar de Draveil avec la classe de CAP EPC - Équipier polyvalent du commerce - et leurs professeurs, Amélie Samon et Louiza Thlibi🎙️ Quartiers / Fictions / Saison 5 : Comment je me suis raconté mon histoireConception et écriture : Cie (S)-VraiEnregistrement, montage et musique originale : Pierre FruchardAvec 6 classes de Draveil, Athis-Mons et JuvisyPartenaires : les Bords de Scènes, scène conventionnée d'intérêt national dans le cadre du CREAC "Comment je me suis raconté mon histoire".Avec les soutiens de la DILCRAH et de la Fondation Humanités, digital et numérique.De septembre à décembre 2025, Jana Klein et Stéphane Schoukroun ont mené des ateliers de réalisation de podcast, initié avec les Bords de Scènes, scène conventionnée d'intérêt national et accompagnés par Ambre Arcelin, chargée des relations avec les publics scolaires et Florian Corvée, secrétaire général. Ces ateliers ont consisté à dialoguer avec 6 classes de Draveil, Athis-Mons et Juvisy sur l'altérité, le racisme et l'antisémitisme. Ensemble, ils se sont demandé "Comment je me raconte mon histoire et comment je raconte l'histoire de l'Autre". Ce projet a été mené en écho à l'écriture du spectacle Notre histoire (se répète), créé par Jana Klein et Stéphane Schoukroun en février 2026 au Théâtre de la Concorde à Paris.
More episodes
View all episodes

5. Comment je me suis raconté mon histoire : La peur
22:26||Saison 5, Ep. 5〰️ Épisode 5 : La peur 〰️ au lycée professionnel Nadar de Draveil avec la classe de CAP AS - Agents de sécurité - et leurs professeurs, Amélie Samon et Frédérick Payen🎙️ Quartiers / Fictions / Saison 5 : Comment je me suis raconté mon histoireConception et écriture : Cie (S)-VraiEnregistrement, montage et musique originale : Pierre FruchardAvec 6 classes de Draveil, Athis-Mons et JuvisyPartenaires : les Bords de Scènes, scène conventionnée d'intérêt national dans le cadre du CREAC "Comment je me suis raconté mon histoire".Avec les soutiens de la DILCRAH et de la Fondation Humanités, digital et numérique.De septembre à décembre 2025, Jana Klein et Stéphane Schoukroun ont mené des ateliers de réalisation de podcast, initié avec les Bords de Scènes, scène conventionnée d'intérêt national et accompagnés par Ambre Arcelin, chargée des relations avec les publics scolaires et Florian Corvée, secrétaire général. Ces ateliers ont consisté à dialoguer avec 6 classes de Draveil, Athis-Mons et Juvisy sur l'altérité, le racisme et l'antisémitisme. Ensemble, ils se sont demandé "Comment je me raconte mon histoire et comment je raconte l'histoire de l'Autre". Ce projet a été mené en écho à l'écriture du spectacle Notre histoire (se répète), créé par Jana Klein et Stéphane Schoukroun en février 2026 au Théâtre de la Concorde à Paris.
4. Comment je me suis raconté mon histoire : Le prénom
23:41||Saison 5, Ep. 4〰️ Épisode 4 : Le prénom 〰️ au lycée Jean Monet à Juvisy-sur-Orge avec la classe de seconde MRC - Métiers de la relation client - et leurs professeure, Alexandra Lamoure-Archimbaud🎙️ Quartiers / Fictions / Saison 5 : Comment je me suis raconté mon histoireConception et écriture : Cie (S)-VraiEnregistrement, montage et musique originale : Pierre FruchardAvec 6 classes de Draveil, Athis-Mons et JuvisyPartenaires : les Bords de Scènes, scène conventionnée d'intérêt national dans le cadre du CREAC "Comment je me suis raconté mon histoire".Avec les soutiens de la DILCRAH et de la Fondation Humanités, digital et numérique.De septembre à décembre 2025, Jana Klein et Stéphane Schoukroun ont mené des ateliers de réalisation de podcast, initié avec les Bords de Scènes, scène conventionnée d'intérêt national et accompagnés par Ambre Arcelin, chargée des relations avec les publics scolaires et Florian Corvée, secrétaire général. Ces ateliers ont consisté à dialoguer avec 6 classes de Draveil, Athis-Mons et Juvisy sur l'altérité, le racisme et l'antisémitisme. Ensemble, ils se sont demandé "Comment je me raconte mon histoire et comment je raconte l'histoire de l'Autre". Ce projet a été mené en écho à l'écriture du spectacle Notre histoire (se répète), créé par Jana Klein et Stéphane Schoukroun en février 2026 au Théâtre de la Concorde à Paris.
3. Comment je me suis raconté mon histoire : L'histoire de l'Autre
32:36||Saison 5, Ep. 3〰️ Épisode 3 : L'histoire de l'Autre 〰️ au lycée Marcel Pagnol à Athis-Mons avec la classe de BTS MCO - Management Commercial Opérationnel - et leurs professeurs, Stéphane Jacquet et Isabelle Bonneau🎙️ Quartiers / Fictions / Saison 5 : Comment je me suis raconté mon histoireConception et écriture : Cie (S)-VraiEnregistrement, montage et musique originale : Pierre FruchardAvec 6 classes de Draveil, Athis-Mons et JuvisyPartenaires : les Bords de Scènes, scène conventionnée d'intérêt national dans le cadre du CREAC "Comment je me suis raconté mon histoire".Avec les soutiens de la DILCRAH et de la Fondation Humanités, digital et numérique.De septembre à décembre 2025, Jana Klein et Stéphane Schoukroun ont mené des ateliers de réalisation de podcast, initié avec les Bords de Scènes, scène conventionnée d'intérêt national et accompagnés par Ambre Arcelin, chargée des relations avec les publics scolaires et Florian Corvée, secrétaire général. Ces ateliers ont consisté à dialoguer avec 6 classes de Draveil, Athis-Mons et Juvisy sur l'altérité, le racisme et l'antisémitisme. Ensemble, ils se sont demandé "Comment je me raconte mon histoire et comment je raconte l'histoire de l'Autre". Ce projet a été mené en écho à l'écriture du spectacle Notre histoire (se répète), créé par Jana Klein et Stéphane Schoukroun en février 2026 au Théâtre de la Concorde à Paris.
2. Comment je me suis raconté mon histoire : Dialogue
35:55||Saison 5, Ep. 2〰️ Épisode 21 : Dialogue 〰️au lycée professionnel Jean Monnet à Juvisy-sur-Orge avec la classe de seconde MCC - Métiers de la couture et de la confection - et leurs professeurs, Perrine Baubant et Mamadou Korka Diallo🎙️ Quartiers / Fictions / Saison 5 : Comment je me suis raconté mon histoireConception et écriture : Cie (S)-VraiEnregistrement, montage et musique originale : Pierre FruchardAvec 6 classes de Draveil, Athis-Mons et JuvisyPartenaires : les Bords de Scènes, scène conventionnée d'intérêt national dans le cadre du CREAC "Comment je me suis raconté mon histoire".Avec les soutiens de la DILCRAH et de la Fondation Humanités, digital et numérique.De septembre à décembre 2025, Jana Klein et Stéphane Schoukroun ont mené des ateliers de réalisation de podcast, initié avec les Bords de Scènes, scène conventionnée d'intérêt national et accompagnés par Ambre Arcelin, chargée des relations avec les publics scolaires et Florian Corvée, secrétaire général. Ces ateliers ont consisté à dialoguer avec 6 classes de Draveil, Athis-Mons et Juvisy sur l'altérité, le racisme et l'antisémitisme. Ensemble, ils se sont demandé "Comment je me raconte mon histoire et comment je raconte l'histoire de l'Autre". Ce projet a été mené en écho à l'écriture du spectacle Notre histoire (se répète), créé par Jana Klein et Stéphane Schoukroun en février 2026 au Théâtre de la Concorde à Paris.
1. Comment je me suis raconté mon histoire : Une mode qui répare
27:45||Saison 5, Ep. 1〰️ Épisode 1 : Une mode qui répare 〰️au lycée professionnel Jean Monnet à Juvisy-sur-Orge avec la classe de seconde MCC - Métiers de la couture et de la confection - et leurs professeurs, Perrine Baubant et Mamadou Korka Diallo🎙️ Quartiers / Fictions / Saison 5 : Comment je me suis raconté mon histoireConception et écriture : Cie (S)-VraiEnregistrement, montage et musique originale : Pierre FruchardAvec 6 classes de Draveil, Athis-Mons et JuvisyPartenaires : les Bords de Scènes, scène conventionnée d'intérêt national dans le cadre du CREAC "Comment je me suis raconté mon histoire".Avec les soutiens de la DILCRAH et de la Fondation Humanités, digital et numérique.De septembre à décembre 2025, Jana Klein et Stéphane Schoukroun ont mené des ateliers de réalisation de podcast, initié avec les Bords de Scènes, scène conventionnée d'intérêt national et accompagnés par Ambre Arcelin, chargée des relations avec les publics scolaires et Florian Corvée, secrétaire général. Ces ateliers ont consisté à dialoguer avec 6 classes de Draveil, Athis-Mons et Juvisy sur l'altérité, le racisme et l'antisémitisme. Ensemble, ils se sont demandé "Comment je me raconte mon histoire et comment je raconte l'histoire de l'Autre". Ce projet a été mené en écho à l'écriture du spectacle Notre histoire (se répète), créé par Jana Klein et Stéphane Schoukroun en février 2026 au Théâtre de la Concorde à Paris.
8. Un jour à Marcoussis en 2038 - Quartiers/Fictions à Marcoussis
13:49||Saison 4, Ep. 8De janvier à juin 2025, Jana Klein et Stéphane Schoukroun ont mené un atelier de réalisation de podcasts avec la classe de 4ème CHAM du collège Pierre Mendès France de Marcoussis. > Dans cet épisode : Les élèves ont imaginé une journée dans la peau d’un·e ado de leur âge à Marcoussis… en 2038. Conception et écriture : Cie (S)-VraiEnregistrement, montage et musique originale : Pierre FruchardPartenaire : Direction des Affaires Culturelles de la Ville de Marcoussis
