Programme B

Partager

Fans et critiques, orgueil et préjugés

Saison 3, Ép. 30

Et si les fans avaient pris le pouvoir ? Depuis quelques années, les critiques ciné, musicaux, etc. semblent avoir perdu de leur superbe. Et pour cause, les fans occupent désormais une place de choix auprès des industries culturelles. L’occasion de revenir sur les relations complexes qui unissent ces deux entités, tout particulièrement dans le milieu du cinéma et de la télévision. Entre mépris et méfiance mutuelle, leur histoire commune est avant tout celle d’une incompréhension.


Thomas Rozec interroge Arnaud Sagnard journaliste au Nouvel obs et à l'origine de l'excellent papier Les fans contre la critique.


Programme B est un podcast de Binge Audio présenté par Thomas Rozec. Réalisation : Quentin Bresson. Production et édition : Charlotte Baix. Générique : François Clos et Thibault Lefranc. Identité sonore Binge Audio : Jean-Benoît Dunckel (musique) et Bonnie El Bokeili (voix). Identité graphique : Sébastien Brothier et Thomas Steffen (Upian). Direction des programmes : Joël Ronez. Direction de la rédaction : David Carzon. Direction générale : Gabrielle Boeri-Charles.

Plus d'épisodes