Prenons un café

Partager

#85 - Natacha & Alison - Une grossesse sous le spectre de la cardiopathie

Saison 4, Ép. 85

Nous revoici avec Alison et Natacha pour la suite de leur histoire riche en rebondissements, qu’on aimerait plus fun, malheureusement. Dans les épisodes précédents, on a appris la grossesse de Natacha avec joie et l’annonce émouvante aux familles. Après une histoire si éprouvante, on ne pouvait qu’espérer une belle grossesse sans encombre pour ce couple si attachant. Et pourtant, parfois le sort semble s’acharner sans qu’on ne comprenne bien pourquoi.


Autour du 5e mois de grossesse, lors de l’échographie morphologique, une anomalie est détectée sur le cœur de la petite fille de Natacha et Alison. À partir de cette découverte, le branle-bas de combat médical s'enclenche, les examens tous plus invasifs les uns que les autres s'enchaînent pour déterminer si derrière la cardiopathie se cache notamment une maladie génétique, bref, c’est un tout autre combat que vont mener les deux futures mamans : un combat pour la vie de leur petite fille qui semble être aussi forte que celles qui ont choisi de la lui donner.


Tu pensais être seul.e à galérer ? Mets tes écouteurs et Prenons un café !


SUIVRE NATACHA ET ALISON :


SUIVRE PRENONS UN CAFÉ



À l’heure de la diffusion de cet épisode, Natacha et Alison sont parties à Paris et s’apprêtent à donner naissance à leur petite fille. N’hésitez pas à inonder leurs réseaux sociaux d’amour et d’ondes positives, elles en auront bien besoin pour les semaines à venir.

Plus d'épisodes

5/31/2022

#87 - Marine et Virgile - Donner naissance à la maison

Saison 4, Ép. 87
Tu as envie d’une belle histoire ? De celles pleines de rebondissements avec un happy end à la clé ? C’est exactement ce qui t’attend avec le témoignage de Marine et Virgile. Ces deux-là s’aiment, ça crève les yeux, ça perce même les tympans tellement c’est flagrant. Et de leur belle histoire d’amour sont nés deux enfants : Ulysse en 2020 et Ysée au début de cette année 2022.Dans la vie, Marine est sage-femme en milieu hospitalier, alors des naissances elle en a vu des centaines ! Après avoir accueilli leur fils dans la maternité dans laquelle elle exerce, et avec un excellent souvenir de cette naissance, c’est à la maison qu’avec Virgile, ils ont décidé d’accueillir leur petite fille. Un choix peu banal puisque les naissances à la maison concernent 0,2% des accouchements en France. Il y a évidemment plein de raisons à cela, la première étant probablement le manque de sages-femmes qui acceptent d’assister les accouchements à domicile, et on comprend facilement pourquoi quand on voit le prix très élevé de leurs assurances si elles souhaitent se lancer.Dans cet épisode, Marine et Virgile nous emmènent en immersion dans les 9 mois de préparation à cette naissance, en couple, mais aussi individuellement, jusqu’à ce fameux jour de janvier, où Ysée a vu le jour au sein de son foyer.Tu pensais être seul.e à galérer ? Mets tes écouteurs et… Prenons un caféSUIVRE MARINE :MARINE SUR INSTAGRAMSUIVRE PRENONS UN CAFÉSUR INSTAGRAMSUR FACEBOOK