Pr Alain Deloche - Leur vie, c'est ma vie / Chapitre 1 : Grande première pour Fanta

Partager

Pr Alain Deloche - Leur vie, c'est ma vie / Chapitre 1 : Grande première pour Fanta

Ép. 1

« Comment combler le fossé médical qui sépare les continents ? D’un côté, l’excellence de la médecine ; de l’autre, la fatalité, le renoncement, le drame. Comment conjurer l’injustice du lieu de naissance ? »


Ils s’appellent Amina ou Tao, Moïse, Fanta, Yamin... Hier, ils étaient des enfants malades, victimes de la pauvreté en Afghanistan, au Laos, au Congo, au Mali, en Iran...

Aujourd’hui, leur sourire témoigne de leur guérison : grâce à l’intervention des médecins et des chirurgiens de La Chaîne de l’Espoir, ils ont été pris en charge et retrouvent le cours de leur vie.


En vingt-six ans, l’association fondée par le professeur Alain Deloche a soigné 200000 enfants dans trente pays, formé des médecins et construits cinq hôpitaux.

De ces milliers d’enfants qu’il a aidé à sauver avec La Chaîne de l’Espoir, Alain Deloche retient ici quelques images, quelques portraits. De belles histoires pleines de vie, qui nous parlent de ces destins tragiques heureusement transformés par la médecine et d’une humanité qui ne connaît pas de frontières.


Le professeur Alain Deloche vous propose des extraits du premier chapitre de son livre « Leur vie c’est ma vie » aux éditions du Cherche-Midi.