Poulain Raffûte

Partager

Marjorie Mayans : "Si on nous avait dit qu'on perdrait d'un point contre les Black Ferns, on ne l'aurait pas cru"

Après la Coupe du monde féminine, remportée par les Black Ferns en Nouvelle-Zélande, Raphaël Poulain et Arnaud Beurdeley reçoivent Marjorie Mayans, 3e ligne du XV de France qui a terminé troisième de la compétition, battu d'un petit point par les Néo-Zélandaises en demi-finale.


Après une ruade de notre consultant, qui s'étonne encore des discours alarmants des observateurs du XV de France masculin, qui gagne trop fort, trop vite, trop constamment à moins d'un an de la Coupe du monde en France, les deux compères débrieferont l'interview de Marjorie Mayans, qui a décidé de prendre sa retraite sportive.


Ils reviendront aussi sur le prix remis à Wayne Smith, sacré champion du monde avec les Black Ferns, prix du meilleur entraîneur de l'année 2022 remis au World Rugby Awards à Monaco.


Pour terminer un coup de coeur de Raphaël sur cette initiative solidaire mise en place par la Fédération Française des Supporters de Rugby (FFSR) et Emmaüs : c'est un partenariat Solidarité afin d'organiser une collecte de vêtements, mais aussi de jouets, de petit électroménager ou d’équipements sportifs sur le territoire national durant le week-end du 18 au 21 novembre.


Bienvenue et bonne écoute !


Emission concoctée par Raphaël Poulain, raffûteur en chef, et Arnaud Beurdeley, journaliste reporter au Midi-Olympique, et réalisée par Sébastien Petit, journaliste pour Eurosport.

Plus d'épisodes

2/28/2023

Océanographe, coupe Gambardella et Perpignan, Alan Brazo est l'invité de Poulain Raffûte

Cette semaine, Raphaël Poulain, consultant Eurosport, et Arnaud Beurdeley, journaliste du Midi Olympique, accueillent Alan Brazo, troisième ligne de l'USA Perpignan et tout nouvau diplômé d'océanographie.Alan Brazo, professionnel depuis bientôt 9 ans et fidèle de l'USAP depuis tes débuts en plus et pour ça : chapeau ! Je me trompe peut être mais j'ai l' impression que ce sport, ou en tout cas son côté professionnel, lui est un peu tombé dessus par hasard et qu’il profite de chacun de ses moments. C’est du bonus ! ! Les Bretons sont rares à percer dans notre cher rugby et justement, Alan,c'est plutôt la mer sa passion et c’est aussi pour ça qu’on voulait l’inviter. Quand j'ai lu qu’il venait d’obtenir son diplôme d'océanographe, j’ai trouvé ça génial et au-delà du fait que ça sonne bien et encore mieux venant d' un rugbyman,  j' ai voulu en savoir plus sur lui, son parcours, son présent de rugbyman et son futur métier !Dans Poulain Raffûte, il sera aussi question de troisième mi-temps avec Ugo Mola ou encore de calendrier surchargé à l'image de la blessure d'Anthony Jelonch.Raphaël tenait aussi à parler d'autres choses moins légère à l'image du traitement odieux reçu sur les réseaux sociaux par Mohamed Haouas après son carton rouge face à l'Ecosse pendant le tournoir des VI Nations. Bonne écoute et bienvenue dans Poulain Raffûte !Emission concoctée par Raphaël Poulain, raffûteur en chef, et Arnaud Beurdeley, journaliste reporter au Midi-Olympique, et réalisée par Antoine Lebreton, journaliste pour Eurosport.