Poulain Raffûte

Partager

Marie Sempéré : "J'aurais aimé jouer dans un stade de 20 000 personnes qui te poussent"

Cette semaine, c’est 100% féminin dans cet épisode 6 de cette nouvelle saison. Accompagné d’Arnaud Beurdeley, journaliste du Midi Olympique, Raphaël Poulain reçoit Marie Sempéré, ancien joueuse internationale française, avant le lancement de la Coupe du monde féminine de rugby en Nouvelle-Zélande le 8 octobre avec France-Afrique du Sud.


Dans la première partie de ce podcast, Raphaël Poulain rend hommage à ces chaînes qui se dévouent pour diffuser cet événement mondial, qui n'était pas médiatisée il y a plusieurs années. Mais grâce à la montée en puissance de ce sport et des performances de l'équipe de France, TF1 va nous permettre de suivre cela comme jamais auparavant, même si cela sera en pleine nuit la plupart du temps...


L'invité de la semaine à découvrir est donc Marie Sempéré. Ancienne internationale française, elle est depuis 5 ans maintenant consultante rugby notamment sur Eurosport. Marie est aussi coach professionnelle de la performance et sera dans quelques jours LA consultante rugby pour TF1.


En fin de podcast, Raphaël Poulain et Arnaud Beurdeley feront un débrief de cette interview, avant d'évoquer les cas de Lenaïg Corson, absente de cette Coupe du monde, et des soeurs Ménager qui, elles, auront le bonheur de la disputer ensemble.


Bienvenue dans Poulain Raffûte et bonne écoute !


Emission concoctée par Raphaël Poulain, raffûteur en chef, et Arnaud Beurdeley, journaliste reporter au Midi-Olympique, et réalisée par Sébastien Petit, journaliste pour Eurosport.


Ecoutez d'autres épisodes :


Romane Ménager : "On a le jeu et les qualités pour être championnes du monde en Nouvelle-Zélande"
Gaëlle Hermet : "On veut prouver à la France entière qu’on peut gagner ce Mondial"
Safi N'Diaye: "Les rugbymen m'ont fait rêver, aux femmes de faire rêver les jeunes générations"



Plus d'épisodes

2/28/2023

Océanographe, coupe Gambardella et Perpignan, Alan Brazo est l'invité de Poulain Raffûte

Cette semaine, Raphaël Poulain, consultant Eurosport, et Arnaud Beurdeley, journaliste du Midi Olympique, accueillent Alan Brazo, troisième ligne de l'USA Perpignan et tout nouvau diplômé d'océanographie.Alan Brazo, professionnel depuis bientôt 9 ans et fidèle de l'USAP depuis tes débuts en plus et pour ça : chapeau ! Je me trompe peut être mais j'ai l' impression que ce sport, ou en tout cas son côté professionnel, lui est un peu tombé dessus par hasard et qu’il profite de chacun de ses moments. C’est du bonus ! ! Les Bretons sont rares à percer dans notre cher rugby et justement, Alan,c'est plutôt la mer sa passion et c’est aussi pour ça qu’on voulait l’inviter. Quand j'ai lu qu’il venait d’obtenir son diplôme d'océanographe, j’ai trouvé ça génial et au-delà du fait que ça sonne bien et encore mieux venant d' un rugbyman,  j' ai voulu en savoir plus sur lui, son parcours, son présent de rugbyman et son futur métier !Dans Poulain Raffûte, il sera aussi question de troisième mi-temps avec Ugo Mola ou encore de calendrier surchargé à l'image de la blessure d'Anthony Jelonch.Raphaël tenait aussi à parler d'autres choses moins légère à l'image du traitement odieux reçu sur les réseaux sociaux par Mohamed Haouas après son carton rouge face à l'Ecosse pendant le tournoir des VI Nations. Bonne écoute et bienvenue dans Poulain Raffûte !Emission concoctée par Raphaël Poulain, raffûteur en chef, et Arnaud Beurdeley, journaliste reporter au Midi-Olympique, et réalisée par Antoine Lebreton, journaliste pour Eurosport.