Poulain Raffûte

Partager

LOU, Mignoni, XV de France : Baptiste Couilloud, demi de mêlée de Lyon, invité de Poulain Raffûte

Cette semaine, Raphaël Poulain, consultant Eurosport, et Arnaud Beurdeley, journaliste du Midi Olympique, accueillent Baptiste Couilloud, demi de mêlée international de Lyon, celui-là même qui s'est jeté dans la Seine avec le trophée des 6 Nations remporté après le Grand Chelem des Bleus en mars dernier.


Révélé auprès de Pierre Mignoni, il est l'un des grands talents du Top 14. C'est ici l'occasion d'en savoir plus sur ce joueur qui coche toutes les cases pour devenir le plus grand au poste de demi de mêlée.


Mais Poulain Raffûte ne sera pas complet sans la Ruade de Poulain que vous retrouverez en première partie, ainsi que les autres coups de gueule et de coeur de l'ancien joueur du Stade Français, qu'il donnera en fin d'émission.


Bienvenue dans Poulain Raffûte et bonne écoute !


Emission concoctée par Raphaël Poulain, raffûteur en chef, et Arnaud Beurdeley, journaliste reporter au Midi-Olympique, et réalisée par Sébastien Petit, journaliste pour Eurosport.

Plus d'épisodes

2/28/2023

Océanographe, coupe Gambardella et Perpignan, Alan Brazo est l'invité de Poulain Raffûte

Cette semaine, Raphaël Poulain, consultant Eurosport, et Arnaud Beurdeley, journaliste du Midi Olympique, accueillent Alan Brazo, troisième ligne de l'USA Perpignan et tout nouvau diplômé d'océanographie.Alan Brazo, professionnel depuis bientôt 9 ans et fidèle de l'USAP depuis tes débuts en plus et pour ça : chapeau ! Je me trompe peut être mais j'ai l' impression que ce sport, ou en tout cas son côté professionnel, lui est un peu tombé dessus par hasard et qu’il profite de chacun de ses moments. C’est du bonus ! ! Les Bretons sont rares à percer dans notre cher rugby et justement, Alan,c'est plutôt la mer sa passion et c’est aussi pour ça qu’on voulait l’inviter. Quand j'ai lu qu’il venait d’obtenir son diplôme d'océanographe, j’ai trouvé ça génial et au-delà du fait que ça sonne bien et encore mieux venant d' un rugbyman,  j' ai voulu en savoir plus sur lui, son parcours, son présent de rugbyman et son futur métier !Dans Poulain Raffûte, il sera aussi question de troisième mi-temps avec Ugo Mola ou encore de calendrier surchargé à l'image de la blessure d'Anthony Jelonch.Raphaël tenait aussi à parler d'autres choses moins légère à l'image du traitement odieux reçu sur les réseaux sociaux par Mohamed Haouas après son carton rouge face à l'Ecosse pendant le tournoir des VI Nations. Bonne écoute et bienvenue dans Poulain Raffûte !Emission concoctée par Raphaël Poulain, raffûteur en chef, et Arnaud Beurdeley, journaliste reporter au Midi-Olympique, et réalisée par Antoine Lebreton, journaliste pour Eurosport.