Poulain Raffûte

Partager

La fierté d'Alexandre Ruiz : "Montpellier a fait taire quelques mauvaises langues"

Ce lundi, Olivier Azam devait participer au podcast animé par Raphaël Poulain et Arnaud Beurdeley… mais un titre de champion de France, cela se fête ! D’où son forfait de dernière minute. Alexandre Ruiz, lui aussi sacré en tant que membre du staff du MHR vendredi, l’a remplacé au pied levé. L’ancien arbitre avait déjà participé à l'émission, l'an passé. Il parle de son rôle et du triomphe montpelliérain


Ruiz revient sur la finale remportée par Montpellier face à Castres, vendredi, et la bringue qui a suivi (2:51). Un élément clef dans ce succès : l'esprit de "revanche" qui a animé tous les coaches du MHR (7:39).


Son passé d'homme au sifflet est bien derrière lui. Il appuie là-dessus, précisant qu'il n'est pas seulement là pour gérer l'aspect "discipline" de la préparation des joueurs (8:40).


Alexandre Ruiz présente aussi sa double casquette : dimanche, il a aussi failli être champion de France... en Honneur, dans le club de Sète, qu'il entraîne (11:06).


Le coach de 35 ans livre également son regard sur la critique, et le recul qu'il estime devoir prendre, par rapport aux réseaux sociaux notamment (28:28). Bonne écoute !


Emission concoctée par Raphaël Poulain, raffûteur en chef, et Arnaud Beurdeley, journaliste reporter au Midi-Olympique, et réalisée par Simon Farvacque, journaliste pour Eurosport.


Ecoutez d'autres épisodes :


Pierre Rabadan : "Je m'implique dans mes nouvelles activités avec les mêmes intensité et volonté que sur le terrain"


Fulgence Ouedraogo : "J'ai du mal à m'y faire et à l'admettre, une grande page de ma vie va s'arrêter" 


Jérôme Fillol: "Porter le maillot toulousain devant mon grand-père agenais, ça m'a toujours fait rire"


Vous pouvez réagir à cet épisode sur notre page Twitter.


Retrouvez tous les podcasts d'Eurosport ici

Plus d'épisodes