Portraits de Loup

Partager

Loup #18 : Mathieu Blanchard

Ép. 18

Dans cette nouvelle balado enregistrée en plein coeur de la crise du COVID-19, Mathieu Blanchard nous parle de son enfance en bord de mer, de ses débuts en course à pied en arrivant au Québec, il y a 6 ans, et comment il a été graduellement attiré par la course en sentiers.

Il explique sa réussite rapide sur les ultras et combien son année 2019 a été riche en changements, en émotions et en apprentissages.

Mathieu décrit l’impact de la pandémie sur les différentes sphères de sa vie et nous confie ses trucs et ses conseils pour garder la motivation en dévoilant au passage quelques uns des projets qui l'attendent au cours des prochaines années. Il nous explique comment il envisage la suite pour lui, pour la communauté de coureurs et pour la société en général, une fois que le contexte de la COVID-19 sera passé, ce qui comprend aussi certaines inquiétudes...

Il conclut en nous parlant du film Balance, réalisé par Caroline Côté, qui l'a suivi dans son aventure à l'UTMB en 2018, et qui sera présenté lors de la tournée québécoise du festival de films Trails in Motion à l'automne.

Plus d'épisodes