Podcastéo

Partager

Podlivéo

Pour parler de la place des femmes dans le podcast il nous semblait évident d’inviter les premières concernées, et pour Podlivéo nous avons eu la chance d’avoir autour du micro des créatrices de podcasts aux parcours et aux thèmes de prédilection très différents.


- Melissa Bounoua : cofondatrice du studio de podcasts “narratifs” LouieMedia, chroniqueuse chez Studio 404.

- Nivrae : depuis 2013, multipodcasteuse (C’est arrivé près de chez nous, Comicsoutcast, Netflixers, Minicast de Pras, Allocentrale, Nawak et J’aime pas ma voix).

- Fanny Ruwet :  journaliste et podcasteuse belge, fait le podcast de musique Cuistax au sein de “J’aime Bien Quand Tu Parles”, un réseau de podcasts belge qu’elle a fondé et lancé en septembre 2017.

- Lory Martinez : podcasteuse américaine à Paris, elle s’occupe des podcasts A Poele, Dinner for one, et récemment ex Expat le podcast

- Leila Hadd : co-fondatrice du studio de podcasts Mukashi, anime le podcast Les Mauvaises Langues.


Ensemble nous avons parlé de leurs parcours en tant que podcasteuses : leurs envies de départ, leurs débuts, leurs rapports avec les auditeurs et les autres podcasteuses/podcasteurs, ainsi que les problèmes qu’elles ont pu rencontrer.

Enfin, nous avons discuté de la place des femmes dans le podcast et des solutions possibles pour qu’elles soient plus présentes.


Elles vous conseillent les podcasts faits par des femmes :

- 2 Dope Queen

- Laura Leishman Podcast

- Note to Self

- ABCD Podcast

- Anouk Perry Podcast


Retrouvez l'intégralité du live ici > https://www.youtube.com/watch?v=V7AhAvVfVXo


Débat animé par Flash T et Fanny Cohen Moreau

Technique, montage et mixage : sousX

Enregistré en live le dimanche 29 avril 2018

Plus d'épisodes