Prolongation - Entretiens avec les acteurs du foot

Partager

Hors-série - Milémil : des chaussures de foot made in France 🇫🇷 (pourquoi, comment, le cuir, le vintage)

== 🎙️ Résumé de l'épisode ==


Prolongation est un podcast d’entretien où le journaliste Johann Crochet rencontre des acteurs du football pour décrypter leur métier et découvrir ce qui les fait avancer au quotidien. Lors de ces interviews, ils discutent de leur métier pour mieux le décoder. L’idée est de donner des clés pour mieux comprendre le football avec ceux qui le font. 


Aujourd’hui, c'est le premier épisode hors-série du podcast Prolongation. L'idée de ces hors-séries est de mettre en avant des entreprises et des associations qui ont du sens et un impact positif ou des personnes qui portent une vision que j'ai envie de partager.


Pour ce premier épisode, je reçois Isabelle Dhume, créatrice de la marque de chaussures Milémil. Avec elle, nous avons abordé la fabrication de ses chaussures de football made in France, de la réflexion autour de la création de la marque, à sa conception et sa réalisation. Nous avons également évoqué son regard sur le marché de la chaussure de foot, son approche auprès des joueurs de football et les questions techniques des chaussures Milémil. Et vous le verrez, c’est la première fois qu’un épisode commence par : "au début, je n’aimais pas le football".


🔍 Les chaussures de foot Milémil

📱 Le Instagram Milémil


== 🎧 Écouter le podcast ==


Le podcast est disponible sur l'intégralité des plateformes : Apple Podcast, Google Podcast, Spotify, Deezer, Stitcher, Podcast Addict...


N'hésitez pas à mettre les 5 étoiles ⭐⭐⭐⭐⭐ sur Apple Podcasts pour faire découvrir ce podcast à un maximum d'amateurs de football.


== 📱 Le podcast sur les réseaux sociaux ==


Retrouvez le podcast sur Twitter.


Pour toute question : prolongationpodcast@gmail.com

Plus d'épisodes

7/18/2022

Nicolas Abras (Scout Southampton) - Le métier de recruteur, l'observation des jeunes, la vidéo, la data, la méthodologie…

== 🎙️ Résumé de l'épisode ==Prolongation est un podcast d’entretien où le journaliste Johann Crochet rencontre des acteurs du football pour décrypter leur métier et découvrir ce qui les fait avancer au quotidien. Lors de ces interviews, ils discutent de leur métier pour mieux le décoder. L’idée est de donner des clés pour mieux comprendre le football avec ceux qui le font.Aujourd’hui, je reçois Nicolas Abras, recruteur pour le club anglais de Southampton, en charge de l’observation en France.Avec lui, nous avons évoqué son parcours, son expérience aux Pays-Bas avec Groningen, son arrivée à Southampton et l’influence du Brexit dans le recrutement.Nous sommes également revenus sur sa méthodologie de travail au stade, son usage de la vidéo et de la data, sur les différences dans le recrutement d’un jeune joueur et d’un joueur confirmé et bien d’autres choses encore.== 🎧 Écouter le podcast ==Le podcast est disponible sur l'intégralité des plateformes : Apple Podcast, Google Podcast, Spotify, Deezer, Stitcher, Podcast Addict, Podinstall...N'hésitez pas à mettre les 5 étoiles ⭐⭐⭐⭐⭐ sur Apple Podcasts pour faire découvrir ce podcast à un maximum d'amateurs de football.== 📱 Le podcast sur les réseaux sociaux ==Retrouvez le podcast sur Twitter.Pour toute question : prolongationpodcast@gmail.com🔝 Merci Poupou HK, Hovito, Ionel et Virgile pour vos dons à travers la plateforme Acast Supporter ces dernières semaines=
6/21/2022

Boubakar Coulibaly (Président AS Sarcelles) - Un club amateur en IDF, gestion des talents, éducation, partenariat avec Hoffenheim…

== 🎙️ Résumé de l'épisode ==Prolongation est un podcast d’entretien où le journaliste Johann Crochet rencontre des acteurs du football pour décrypter leur métier et découvrir ce qui les fait avancer au quotidien. Lors de ces interviews, ils discutent de leur métier pour mieux le décoder. L’idée est de donner des clés pour mieux comprendre le football avec ceux qui le font.Aujourd’hui, je reçois Boubakar Coulibaly, président du club francilien de l’Association Amical et Sportive de Sarcelles.Avec lui, nous avons évoqué le quotidien du club de Sarcelles, son budget, ses éducateurs, ses valeurs, l’identité de jeu prôné ainsi que les difficultés d’un club amateur en 2022.Nous sommes également revenus sur le partenariat avec le club allemand d’Hoffenheim, le rôle social du club dans la ville de Sarcelles, l’exemple Riyad Mahrez ainsi que la gestion des parents toujours plus difficile.== 🎧 Écouter le podcast ==Le podcast est disponible sur l'intégralité des plateformes : Apple Podcast, Google Podcast, Spotify, Deezer, Stitcher, Podcast Addict, Podinstall...N'hésitez pas à mettre les 5 étoiles ⭐⭐⭐⭐⭐ sur Apple Podcasts pour faire découvrir ce podcast à un maximum d'amateurs de football.== 📱 Le podcast sur les réseaux sociaux ==Retrouvez le podcast sur Twitter.Pour toute question : prolongationpodcast@gmail.com