Plier Bagage

Partager

[Poser Bagage 9 ] À nos voyages confinés - Partie 1

Ép. 9

Au travers de ces hors-séries, je vous propose mes meilleures ressources numériques pour voyager virtuellement, l’esprit tranquille depuis chez vous. Mais également, des actions à mettre en œuvre pour faire face au moment que nous vivons et tout de même rêver de nos futurs voyages.


Que ce soit des visites virtuelles, des livres, des films, des documentaires, des podcasts, etc., les solutions sont nombreuses et je vais vous donner ma liste des plus belles possibilités qui s’offrent à vous.


Pour mettre un point final à Poser Bagage, j’ai eu envie de vous présenter un format un petit peu différent de d’habitude : un épisode collaboratif.


Le concept ? J’ai envoyé une série de questions à des globe-trotters d’horizons divers pour qu’ils vous racontent leurs voyages confinés, l’impact sur leurs voyages ou projets de voyage. Mais aussi les réflexions qui sont nées de cette parenthèse.

Ils et elles sont entrepreneurs, strategic planner, digital nomad, journalistes et réalisatrices de documentaires, travel planner, rédactrice, podcaster… mais surtout voyageurs et voyageuses.


Je tiens à tous les remercier du fond du cœur pour leur précieuse participation à ce point final des hors-séries Poser Bagage.


Merci à 

-Ludovic et Jeanne, le duo à l’origine de Nomade Path

https://www.nomadepath.co/

-Maëlane, la voix du podcast Révèle-toi et la plume du blog Rocket ton Business

https://rocket-tonbusiness.fr/

-Marie, qui vous aide à préparer vos voyages et que vous pouvez retrouver sur le site Perspectives de Voyage

https://perspectives-de-voyage.com/

-Océane, rédactrice web en devenir tient le blog The belgian backpacker

https://thebelgianbackpacker.com/

-Rémi, une des voix du podcast Être soi et le bras droit de Julie Kinoko

https://www.instagram.com/kinokoremi/

-Caro, Marie et Marine, mes amies, qui ont eu la gentillesse d’accepter me confier leurs histoires ! 

-Geneviève (témoignage inédit bonus, uniquement dispo dans l'article écrit) qui anime également le podcast les vraies affaires.

https://genevievegauvin.com/


Merci encore à toutes et tous d’avoir témoigné dans Poser Bagage, de vos vécus plus ou moins heureux concernant le confinement et le voyage.


Au menu de ce 1er volet : 

-Des voyages confinés

-De belles découvertes voyage qui ont eu lien pendant le confinement 

-Mais aussi des expériences malheureuses de voyages imminents qui ont dû être annulés… Mais ce n’est que partie remise ;)


Je vous laisse avec ces témoignages très précieux qui je l’espère vous inspireront ! 


Découvrir les podcasts des invités:


Révèle Toi

https://rocket-tonbusiness.fr/podcast

Être soi

https://juliekinoko.fr/etre-soi-podcast

Les vraies affaires

https://genevievegauvin.com/podcast


[Bientôt disponible]Notes de l'épisode avec les témoignages écrits et le témoignage bonus de Geneviève 👉 https://www.mathildevadrouille.com/post/poser-bagage-à-nos-voyages-confinés


RETROUVEZ MOI

✈️Mon Instagram https://www.instagram.com/mathilde.lmnz/

✈️Instagram du podcast https://www.instagram.com/plierbagage/

✈️Facebook https://www.facebook.com/mathildevadrouille

✈️Pinterest https://www.pinterest.fr/mathildevadrouille/


💌Abonnez-vous à Vadrouill& vous, ma lettre d'information mensuelle où je vous parle sans filtre de voyages mais aussi des coulisses de Plier Bagage 👉https://www.mathildevadrouille.com/sabonner

--

Crédits musiques

Music by Junkyard Storytellaz from Fugue

Music by Michael McQuaid from Fugue

Plus d'épisodes

10/2/2020

#5 - Bien commencer la préparation de son voyage : 6 conseils

Saison 1, Ép. 5
Bien commencer à préparer son voyageDans l'épisode du jour, je vous propose de reprendre les bases de la préparation de voyage. Pour cela, je vous livre 6actions à mettre en place dès le lancement de la planification de votre périple. Histoire d’être serein et organisé.Et de pouvoir faire les choix nécessaires le plus facilement possible.Comment bien commencer à élaborer son voyage tout seul ?Au programme✔️Choisir la ou les bonnes destinations.✔️Organiser ses documents dès le départ.✔️Faire des recherches et tout consigner.✔️Établir un squelette d’itinéraire assez rapidement (mais se laisse le droit de ne pas s’y tenir)✔️Prévoir des plans B✔️Se faire confiance & se laisser le tempsRESSOURCESMENTIONNÉESÉpisode 1 - Voyager en 2020, mode d'emploi 👉https://kite.link/plierbagage-1Télécharger le workbook pour choisir sa destination 👉https://www.mathildevadrouille.com/telecharger-workbook-choisirNotes complètes de l'épisode avec toutes les ressources 👉https://www.mathildevadrouille.com/post/commencervoyageRETROUVEZ MOI✈️Mon Instagram https://www.instagram.com/mathilde.lmnz/✈️Instagram du podcast https://www.instagram.com/plierbagage/✈️Facebook https://www.facebook.com/mathildevadrouille✈️Pinterest https://www.pinterest.fr/mathildevadrouille/💌Abonnez-vous à Vadrouill& vous, ma lettre d'information mensuelle où je vous parle sans filtre de voyages mais aussi des coulisses de Plier Bagage 👉https://www.mathildevadrouille.com/sabonner--Crédits musiquesMusic by Junkyard Storytellaz from Fugue