Place à l'Audace

Partager

Andy Da Veiga - Danseur & chorégraphe

Saison 1, Ép. 3

Enfant, Andy s'imaginait danseur ou professeur des écoles. Originaire du Sud de la France, il est parti seul à 18 ans se former aux États-Unis. Sa danse de prédilection : le street jazz, un style urbain à mi-chemin entre le hip-hop et le modern jazz popularisé dans les clips d'artistes américains et dont le travail est basé sur l'attitude, l'énergie, le rythme, les "impacts" mais aussi l'expression des émotions.

Demi-finaliste de « La France a un Incroyable Talent » avec sa compagnie Mistresses en 2019, il est aujourd'hui - à seulement 23 ans - un danseur-chorégraphe reconnu et collabore avec un grand nombre d'artistes français et internationaux.

Sa passion, il aime aussi la partager et la transmettre en tant que professeur : Andy enseigne la danse depuis l'âge de 17 ans et accompagne aussi bien des danseurs professionnels que des amateurs.

Dans cet épisode Andy nous raconte comment il s'est construit en tant qu'artiste et quels choix il a dû faire pour atteindre un niveau professionnel et vivre de sa passion. Il nous partage aussi sa vision du métier, ses rencontres marquantes et la place de l'audace dans son parcours.

Très bonne écoute !


Suivre ses actualités :

> Instagram

> Ses cours au Studio Lax et Studio Harmonic

> Vidéo Le Street Jazz par Andy Da Veiga


Plus d'épisodes