Partager

Phonomaton
Phonomaton à Poush avec Bianca Bondi
🎤 Bianca Bondi dit qu’elle aimerait bien ne pas croire à la magie. Petite, elle voulait être pilote, mais pour de mauvaises raisons. Née en Afrique du Sud, elle s’est installée à Paris à l’âge de vingt ans. Sa fascination première : les transformations des matériaux qui sont peut-être comme des supports de divination. A chacun de trouver sa flaque d’eau un jour de pleine lune… Dans son atelier qui ressemble à un laboratoire, elle construit des paysages parfois intimes et parfois monumentaux comme celui qu’elle va réaliser à Porquerolles cet été pour la Fondation Carmignac, comme l’environnement immersif qu’elle prépare pour la galerie Charpentier en avril. Dès le mois de mars, on verra l’une de ses œuvres dans la vitrine du Plateau-Frac-Ile-de-France.
🎧 A retrouver aussi sur toutes les plateformes d’écoute @deezerfr @spotifyfrance @applepodcasts @googlepodcast…
@biancabondi @poush.manifesto @radiopoush @manifestoparis @yvannoe @jackrothert @morcharpentier @fondationcarmignac @fraciledefrance #podcast #podcasting #interview #entretien #histoiredelart #contemporaryartist #art #artcontemporain #artlover #instaart #collectionneur #artcollection #critiquedart #artcritic #photography #artgallery #gallery #contemporaryart #peinture #exhibition #exposition #phonomaton #phonomatons #artiste #artist #podcastfracophone
More episodes
View all episodes

15. Phonomaton avec Massinissa Selmani et Alex Vizorek
40:36||Saison 4, Ep. 15Dans ce nouvel épisode que j'ai eu la joie d'animer, à la galerie Natalie Seroussi, Massinissa Selmani est en conversation avec Alex Vizorek à l'occasion de son exposition Hasards Exquis. Avec des oeuvres de Jean Crotti, Toyen, Man Ray, Hannah Höch, Suzanne Duchamp...
14. Phonomaton avec Joël Andrianomearisoa
36:55||Saison 4, Ep. 14Dans ce nouvel épisode de Phonomaton, Joël Andrianomearisoa raconte la génèse de sa vocation, la multiplicité de ses sources d'inspirations et de se pratiques dans les différents champs de l'art, depuis la création d'un centre d'art, Hakanto à Madagascar, aux nombreux projets menés en collaboration avec Rubis Mécénat.

12. Phonomaton au Louvre avec Nathanaëlle Herbelin
21:02||Saison 4, Ep. 12Pour « Paroles du Louvre », j'ai invité douze artistes, diplômés des Beaux-Arts de Paris, à se promener dans les salles du Louvre, une façon de renouer avec la tradition selon laquelle le Louvre est aussi une école de l’art. Cette série d'épisodes de Phonomaton est réalisée dans le cadrede la réédition des Dialogues du Louvre de Pierre Schneider (coédition LaBarque / Louvre édition) et de la publication des Conversation du Louvre deHans-Ulrich Obrist (coédition Le Seuil / Louvre édition) et dans leprolongement du partenariat entre le Musée du Louvre et les Beaux-Arts deParis.
11. Phonomaton au Louvre avec Thomas Levy-Lasne
23:21||Saison 4, Ep. 11Pour « Paroles du Louvre », j'ai invité douze artistes, diplômés des Beaux-Arts de Paris, à se promener dans les salles du Louvre, une façon de renouer avec la tradition selon laquelle le Louvre est aussi une école de l’art. Cette série d'épisodes de Phonomaton est réalisée dans le cadrede la réédition des Dialogues du Louvre de Pierre Schneider (coédition LaBarque / Louvre édition) et de la publication des Conversation du Louvre deHans-Ulrich Obrist (coédition Le Seuil / Louvre édition) et dans leprolongement du partenariat entre le Musée du Louvre et les Beaux-Arts deParis.
10. Phonomaton au Louvre avec Christine Safa
18:39||Saison 4, Ep. 10Pour « Paroles du Louvre », j'ai invité douze artistes, diplômés des Beaux-Arts de Paris, à se promener dans les salles du Louvre, une façon de renouer avec la tradition selon laquelle le Louvre est aussi une école de l’art. Cette série d'épisodes de Phonomaton est réalisée dans le cadrede la réédition des Dialogues du Louvre de Pierre Schneider (coédition LaBarque / Louvre édition) et de la publication des Conversation du Louvre deHans-Ulrich Obrist (coédition Le Seuil / Louvre édition) et dans leprolongement du partenariat entre le Musée du Louvre et les Beaux-Arts deParis.
9. Phonomaton au Louvre avec Jean Claracq
25:00||Saison 4, Ep. 9Pour « Paroles du Louvre », j'ai invité douze artistes, diplômés des Beaux-Arts de Paris, à se promener dans les salles du Louvre, une façon de renouer avec la tradition selon laquelle le Louvre est aussi une école de l’art. Cette série d'épisodes de Phonomaton est réalisée dans le cadrede la réédition des Dialogues du Louvre de Pierre Schneider (coédition LaBarque / Louvre édition) et de la publication des Conversation du Louvre deHans-Ulrich Obrist (coédition Le Seuil / Louvre édition) et dans leprolongement du partenariat entre le Musée du Louvre et les Beaux-Arts deParis.
8. Phonomaton au Louvre avec Joséphine Ducat
24:59||Saison 4, Ep. 8Pour « Paroles du Louvre », j'ai invité douze artistes, diplômés des Beaux-Arts de Paris, à se promener dans les salles du Louvre, une façon de renouer avec la tradition selon laquelle le Louvre est aussi une école de l’art. Cette série d'épisodes de Phonomaton est réalisée dans le cadrede la réédition des Dialogues du Louvre de Pierre Schneider (coédition LaBarque / Louvre édition) et de la publication des Conversation du Louvre deHans-Ulrich Obrist (coédition Le Seuil / Louvre édition) et dans leprolongement du partenariat entre le Musée du Louvre et les Beaux-Arts deParis.
7. Phonomaton au Louvre avec Dora Jeridi
25:34||Saison 4, Ep. 7Pour « Paroles du Louvre », j'ai invité douze artistes, diplômés des Beaux-Arts de Paris, à se promener dans les salles du Louvre, une façon de renouer avec la tradition selon laquelle le Louvre est aussi une école de l’art. Cette série d'épisodes de Phonomaton est réalisée dans le cadrede la réédition des Dialogues du Louvre de Pierre Schneider (coédition LaBarque / Louvre édition) et de la publication des Conversation du Louvre deHans-Ulrich Obrist (coédition Le Seuil / Louvre édition) et dans leprolongement du partenariat entre le Musée du Louvre et les Beaux-Arts deParis.