Partager

cover art for William Wallace, les catho et Clint Eastwood, Comment le rejeté Alex Ferguson devient roi d'écosse en faisant l'impossible avant de rejoindre United !

Petit Bonhomme FC.

William Wallace, les catho et Clint Eastwood, Comment le rejeté Alex Ferguson devient roi d'écosse en faisant l'impossible avant de rejoindre United !

Saison 2, Ep. 3

Pourquoi les Écossais ne sont-ils toujours pas indépendants après William Wallace et les 25 532 référendums ? Mystère. Mais une chose est sûre : lorsque Ferguson prend en main la petite équipe d’Aberdeen, personne n’a vraiment d’attentes. Alors, quand il en fait les rois d’Écosse et d’Europe, comment ne pas se sentir libre, là-bas, du côté des amis de Loch Ness ? Un épisode qui raconte les premiers pas triomphants de celui qui sera pourtant rejeté par son club de cœur et deviendra la risée du pays. Un hommage au plus grand, ni plus ni moins.

More episodes

View all episodes

  • Snack : Le 11 Mondial du vrai foot, du frais, du Ferrero Rocher de noël

    21:38|
    Et si on se faisait un petit 11 mondial, pas de The Best ou de Ballon d'or, que des mecs qui nous donnent envie de voir du foot et d'en être amoureux. Bonne année à tous !
  • 4. Frank Ferrand, Rio del Plata et Jules Rimet, quel bazar cette toute première coupe du monde

    14:45||Saison 2, Ep. 4
    Épisode hommage puisque je partage un succés avec le frérot Franck Ferrand puisque je m'inspire de son récit pour construire le mien. Épisode un peu différent mais ô combien spécial. Un cameo de Frank Ferrand, un crossover puisque désormais soit Frank Ferrand est dans le Petit Bonhommeverse, soit nous sommes dans le Frank Ferrandverse. Soit les deux. En tous cas bien des records dans cette première coupe du monde, il était important d'en parler.
  • Snack : Top 9 des Maillots ( et non pas mayo ) que vous ne connaissez pas

    08:20|
    Pour frimer, petite gourmandise post summer pour vous partager mon top 9 des plus beaux maillots inconnus. Bonne régalade.
  • 2. Ferguson, corners rentrants et R Kelly, comment 28 jours plus tard ( sans les zombies ) Beckham est devenue une légende à North Preston End ?

    12:17||Saison 2, Ep. 2
    Ah Beckham… Tout a été écrit, dit, vu, etc. Mais il existe bien un épisode de la vie du plus beau pied droit de l’univers qui reste méconnu. Celui où le gamin est envoyé devenir un homme dans la boue de l’Angleterre profonde, par le meilleur mâcheur de chewing-gums de l’histoire et non moins grand manager : Sir Alex, of course. Grab your pint, your fish and chips, and enjoy!
  • 1. Francis Huster, Puskas et Les Sauvages Nomades, Quand on est hongrois, on croit qu'on a changé le football. As t'on raison ?

    20:15||Saison 2, Ep. 1
    Aujourd'hui, je vous emmène dans une période noire pour l'humanité. Certes la Seconde Guerre mondiale s'achève mais pas les régimes totalitaires. Une chose que les coco ont bien fait c'est de donner naissance à cette équipe incroyable avec ce 11 d'or. Que serait le football d'aujourd'hui sans cette prodigieuse équipe de Hongrie ? Pas grand chose, tout le monde jouerai en 4 4 2 et les lignes ne changeraient pas. Laissez vous porter par le premier épisode de la deuxiéme saison, cette fois on a fait plus court comme promis.
  • Il était une fois Petit Bonhomme FC ( Ou PBFC Begins )

    17:55|
    10 épisodes, que des numéros 10 en vrai, mais voilà le moment qu'on attendait qu'on redoutait ou pas. Je m'étais promis de raconter l'histoire du podcast au bout de 10 et de parler de la suite, des envies, du process. La pause Fraicheur Bouteille d'Eau dans cet océan de connaissances. Spoiler alert, ça repart.
  • 10. Robin des Bois, Créme solaire et Mohamed Ali, Comment Brian Clough est devenu la plus prestigieuse tête à claques de l'Angleterre ?

    30:48||Saison 1, Ep. 10
    Alors comme ça, on a le droit de prendre des clubs de D2 et d’en faire des géants d’Europe ? Eh bien, demandez donc à Brian Clough. Celui qui dira : « Le meilleur entraîneur au monde ? Je ne sais pas, mais en tout cas, le Top 1, c’est sûr. » Car oui, aujourd’hui, hommage à cette Angleterre qui danse, qui virevolte, qui se prend d’amour pour les radios pirates, mais aussi pour les folles épopées de Derby et de Nottingham, avec à leur tête un homme détesté — et qui haïra par-dessus tout le kick and rush de Leeds United : la plus grande tête à claques de l’histoire, à savoir Brian “Old Big ‘Ead” Clough !
  • 9. Polnareff, Footix et Sail Sous Couzan, La soupe servie par Jacquet à l'Equipe était elle assez chaude ?

    29:58||Saison 1, Ep. 9
    Où serions-nous si, le 12 juillet 1998, la France n’avait pas sorti le match du siècle pour s’inviter à la table des plus grandes nations de l’histoire ? Où serions-nous si AiméJacquet, critiqué injustement depuis cinq ans, avait jeté l’éponge en disant : « Allez vous faire f*** » ?Nous ne le saurons jamais et tant mieux.La France s’est passionnée comme jamais pour le football en cette soirée de juillet 1998 — et pour être honnêtes, nous aussi chez PBFC. Jacquet et le sacre, on connaît.D’où il vient, son parcours de joueur conquérant et d’entraîneur de clubs mythiques, beaucoup moins.Ce soldat au service d’une nation et de son peuple méritait un épisode hommage.C’est pour toi, Aimé. Tout simplement.