Partager

cover art for Episode 14 : Strava ou « la guerre des quéquettes »

Pédale Recall

Episode 14 : Strava ou « la guerre des quéquettes »

Saison 1, Ep. 14

Etape un peu longuette hier. Le peloton a traversé des villes d’art et d’histoire, des terres de contraste aussi. Vivement cet après-midi qu’on retrouve des cités entre ciel et terre et des capitales de la gastronomie, de la chaussure ou du fruit confit. Ce sera entre Saint-Etienne et Mende où l'arrivée sera jugée au sommet de la montée Laurent Jalabert.


L'occasion pour Théo Denmat de nous éclairer sur le monde de Strava dans lequel stars et anonymes se battent pour être les KOM, King of the mountain, soit les recordmen de portions de route.


More episodes

View all episodes

  • 21. Etape 21 : ce que Pédale Recall attend du Tour 2023

    20:14||Saison 1, Ep. 21
    Cette fois-ci, il faut s’y résoudre, voici venu la fin du 109e tour de France. 116 kilomètres entre La Défense, à Paris, et les Champs-Elysées à Paris. La même étape, les mêmes Champs-Elysées et certainement le même sprint. Halte au conservatisme : Pédale Recall rédige sa wish list pour le Tour 2023 entre étapes nocturnes, circuit dans l'est de Paris et contre-la-montre en descente.
  • 20. Etape 20 : Bac +7, option mathématiques et contre-la-montre

    14:12||Saison 1, Ep. 20
    Voilà nous y sommes, l’avant-dernière étape de ce Tour 2022 et ce contre-la-montre si stratégiquement placé, à la veille de l’arrivée sur les Champs-elysées. 40 kilomètres et 700 mètres pour tout renverser, pour sacrer le vainqueur et établir le podium de la Grande boucle. Bon, ça, c’est ce que les organisateurs auraient aimé entendre. En vrai, il n’y a presque rien à en attendre. Vinegegard a trop d’avance sur Pogacar. Pogacar a trop d’avance sur Geraint Thomas. Geraint Thomas a trop d’avance sur David Gaudu.Il y a malgré tout plein de choses à guetter dans cette avant-dernière étape, comme le sprint de Nairo Quintana au passage d'un petit arbre. Pierre vous explique pourquoi.
  • 19. Étape 19 : Pédale Recall vous propose son accord étapes-vins

    15:48||Saison 1, Ep. 19
    Après trois jours à enchaîner les cols pyrénéens, le peloton descend dans la plaine pour une étape presque plate. 188 kilomètres entre Castelnau et Cahors. Point culminant : 267 mètres. Autant dire que cette étape est pour les sprinteurs si les gros mollets du peloton parviennent à saucissonner Wout Van Aert dans le village départ. A deux jours de l'arrivée, il est temps de penser à célébrer la Grande boucle. Pierre Boisson, qui n'a jamais si bien porté son nom, vous parle de ces cyclistes amateurs de vin.
  • 18. Étape 18 : la terrible malédiction de la montée vers Hautacam

    14:01||Saison 1, Ep. 18
    Après une grosse étape de montagne hier, rebelote aujourd’hui. 143 kilomètres entre Lourdes et Hautacam. Trois cols dont deux hors-catégorie. L’interminable Aubisque : 16,4 kilomètres avec des pointes à 9-10% et l’arrivée en altitude avec Hautacam, 13,6 kilomètres à 7,8% de moyenne. La fin de cette ascension est terrible avec des rampes à 11%. Malheur à celui qui aura oublié de manger la banane dans sa musette. Et ce n'est pas une expression.  Dans ce Tour, on voit bien que chaque jour, un leader passe en salle des tortures. Jusqu’ici, Pogacar, Bardet, Yates, Pidcock ont chacun connu de grosses défaillances. Aujourd'hui, on tourne la roue de la mort pour savoir à qui est-ce le tour. Enfin, Ronan Boscher remonte le temps pour nous présenter la terrible malédiction de la montée vers Hautacam.
  • 17. Etape 17 : que se passe-t-il si le peloton croise un train ?

    15:03||Saison 1, Ep. 17
    Les coureurs du Tour de France montent ce matin dans les montagnes russes de l’étape du jour. Allez, allez, on boucle sa ceinture, c’est parti. Kilomètre 65, sommet du col d’Aspin, 12km à 6,5%.Kilomètre 81, sommet d’Hourquette d’Ancizan, 8km à 5%.Et enfin dans les 20 dernières bornes, col d’Azet, 10km à 6,8% et arrivée à Peyragudes, 8km, à 7,8%.En plus de tous ces reliefs, le peloton devra se méfier des passages à niveau. Ronan Boscher nous dit tout de la réglementation en la matière. Et c'est précis.
  • 16. Etape 16 : à la découverte des Bardette, les fans de Romain Bardet

    15:03||Saison 1, Ep. 16
    Ensemble, on entame la troisième et dernière semaine du Tour. Un programme costaud pour ce final avec trois étapes dans les Pyrénées et un contre-la-montre la veille des Champs Elysées.Après une journée de repos, les coureurs se farcissent aujourd’hui 178 kilomètres pour rejoindre Foix. Une étape que les organisateurs qualifient gentiment d’accidentée.Ronan Boscher en profite pour nous présenter Dylan, un jeune homme qui imite à la perfection la sirène d’un TGV et Léa, une fan de Romain Bardet, la première « Bardette » de France. La seule ?
  • 15. Episode 15 : Dis papa, c'est quoi un poisson-pilote ?

    10:36||Saison 1, Ep. 15
    Aujourd’hui, le peloton poursuit sa découverte de la diagonale du vide en traversant l’Aveyron, le Tarn et la Haute-Garonne pour arriver dans l’Aude, à Carcassonne. Une étape de plat sur 202 kilomètres. Et une arrivée probable au sprint selon l'équation : étape de plat + coureurs crevés + arrivée en descente = sprint.L'occasion pour Théo Denmat de tout nous dire sur la vie des poissons-pilotes si utiles aux sprinteurs. Et quoi de mieux qu'un chercheur spécialiste des requins pour nous éclairer...
  • 13. Etape 13 : tout, tout, tout, vous saurez tout sur le pipi

    14:56||Saison 1, Ep. 13
    Après l'étape d'hier à l'Alpe-d'Huez, Romain Bardet recule de la 2e à la 4e place. Au général, Vingegaard est tout seul devant ; Pogacar, Thomas et Bardet se tiennent en 13 secondes plus de deux minutes derrière ; Yates, Quintana et Gaudu en 23 secondes, une minute derrière Bardet. Aujourd'hui, le peloton quitte les Alpes et fait route vers Saint-Etienne pour une étape de transition. L'occasion pour Sylvain Gouverneur de tout vous dire sur le pipi dans une course de vélo. Et Dieu sait qu'il y en a, des choses à dire.