Partager

cover art for [SPONSORISÉ] Passages présente : Minuit aux Galeries (Les Galeries Lafayette) - Transmettre avec Pedro Winter

Passages : le podcast d’histoires vraies de Louie Media

[SPONSORISÉ] Passages présente : Minuit aux Galeries (Les Galeries Lafayette) - Transmettre avec Pedro Winter

Aujourd’hui, dans Passages, on vous propose de découvrir un épisode de Minuit aux Galeries, un podcast des Galeries Lafayette, produit par Louie Creative.


Pedro Winter, considéré comme l’homme à plusieurs casquettes. Il a été DJ sous le pseudo de Busy P, meilleur nom de personne occupée. Peut-être parce qu’au même moment il était manager des Daft Punk. Ou parce que son label, Edbanger, a signé les plus grands noms de la French Touch, de Laurent Garnier à Uffie en passant par Dj Mehdi, Mr Oizo ou Cassius, entre autres.

Dans cet épisode, Julien Magalhaes échange avec Pedro Winter le temps d’une balade nocturne dans les Galeries Lafayette. C’est l’opportunité pour le compositeur et producteur de revenir sur ses premières découvertes musicales, sur ses aspirations et aussi d’évoquer son rapport à la mode. 


“Minuit aux Galeries” est un podcast des Galeries Lafayette, produit par Louie Creative, l’agence de création de contenus de Louie Media, avec CMI. Julien Magalhaes a préparé cet épisode. Jean Thévenin en a fait la prise de son, le montage, la réalisation et le mix, sur des musiques qu’il a composées. Lucile Rousseau-Garcia a supervisé la production. 


More episodes

View all episodes

  • 41. Donna et le braqueur

    52:05||Saison 4, Ep. 41
    Est-ce que le désir doit s’arrêter aux frontières des rides, de la maladie, de l’affaissement ? Dans cet épisode, Donna, 70 ans passés, repousse ces frontières et se réconcilie avec son corps à travers une relation épistolaire avec un braqueur serbe. Cet épisode de Passages a été tourné et monté par Ilona Cathelin et Yann Besson, la réalisation et le mix sont de Thomas Loupias, Louise Hemmerlé est à la production. Merci à Piotr Golemberski pour la lecture des lettres. Si vous aussi vous voulez nous raconter votre histoire dans Passages, écrivez-nous en remplissant ce formulaire. Vous souhaitez soutenir la création et la diffusion des projets de Louie Media ? Vous pouvez le faire via le Club Louie. Chaque participation est précieuse. Nous vous proposons un soutien sans engagement, annulable à tout moment, soit en une seule fois, soit de manière régulière. Au nom de toute l’équipe de Louie : MERCI !Pour avoir des news de Louie, des recos podcasts et culturelles, abonnez-vous à notre newsletter en cliquant ici. Et suivez Louie Media sur Instagram, Facebook, Twitter.
  • 40. Aimer, prier, tromper

    48:10||Saison 4, Ep. 40
    Violette connaît Victor depuis ses 12 ans, et son mariage avec lui est un conte de fées. La seule ombre au tableau, c'est qu'elle ne veut pas d'enfants. Et puis, quelques années plus tard, elle commence à rêver qu'elle est enceinte. Pas de Victor, mais de Félix, son collègue de travail. Cet épisode de Passages a été tourné et monté par Tiphaine Pioger, la réalisation et le mix sont de Théo Boulenger, Louise Hemmerlé est à la production.Si vous aussi vous voulez nous raconter votre histoire dans Passages, écrivez-nous en remplissant ce formulaire. Vous souhaitez soutenir la création et la diffusion des projets de Louie Media ? Vous pouvez le faire via le Club Louie. Chaque participation est précieuse. Nous vous proposons un soutien sans engagement, annulable à tout moment, soit en une seule fois, soit de manière régulière. Au nom de toute l’équipe de Louie : MERCI !Pour avoir des news de Louie, des recos podcasts et culturelles, abonnez-vous à notre newsletter en cliquant ici. Et suivez Louie Media sur Instagram, Facebook, Twitter.
  • 39. Nos jours heureux

    22:01||Saison 4, Ep. 39
    Cet été dans Passages, on vous propose de découvrir Il était une (première) fois, le podcast de récits intimes du magazine Elle. Des histoires de premiers regards échangés aux premières caresses qui, nous l’espérons, vous plairont autant qu’à nous. Cet épisode d’Il était une (première) fois a été diffusé pour la première fois le 13 août 2024.Bernard participe à un camp d’été avec l’aumônerie, dans le Gard, l'année de ses quinze ans. Dans le groupe, il y a cette fille avec qui il échange des regards, puis son adresse. À la fin du séjour, il reçoit une lettre de sa part et ils démarrent une correspondance à l'encre violette. Nous sommes en 1977. 47 ans plus tard, Bernard raconte les débuts de son premier et unique amour avec Claude, et le plaisir d’être ensemble qui n’a pas changé jusqu’à aujourd’hui. Il était une (première) fois, un podcast d’histoires vraies qui explore la naissance des sentiments. À notre micro, des amoureuses et des amoureux vous racontent leurs premiers pas, leurs premiers baisers, et la force extraordinaire de leur lien tissé au fil du temps. ⭐ N’hésitez pas à vous abonner pour ne rien rater et si ce podcast vous plaît, parlez-en autour de vous, en partageant le lien de l’épisode.🎤 Crédits : Julia Dion (présentation), Antonella Francini(interview & montage), Théo Boulenger (musique, réalisation & mix), Emilie Hussenot (illustration) - Production : Louie Media.
  • 38. Une si lente nuit

    24:00||Saison 4, Ep. 38
    Cet été dans Passages, on vous propose de découvrir Il était une (première) fois, le podcast de récits intimes du magazine Elle. Des histoires de premiers regards échangés aux premières caresses qui, nous l’espérons, vous plairont autant qu’à nous. Cet épisode d’Il était une (première) fois a été diffusé pour la première fois le 10 avril 2024.Mathilde et Théo discutent sur une appli pendant le Festival d’Avignon et tardent un peu à se rencontrer. Le moment venu, ils enchaînent les bières dans un petit bar et s'étonnent de la fluidité de leurs échanges. Ils sont sur la même longueur d'onde et tous les deux en relation libre. Mais la soirée avance, la discussion s’épuise, les silences se font de plus en plus longs, et Mathilde doute que les choses prennent un tournant plus intime. Finalement, au beau milieu de la nuit, leurs corps se rapprochent presque par hasard. Leur première fois est d'une délicieuse lenteur. La relation qu’ils se créent alors soulèvera avec le temps de nombreuses questions.⭐⭐ N’hésitez pas à vous abonner pour ne rien rater et si ce podcast vous plaît, parlez-en autour de vous, en partageant le lien de l’épisode.🎤🎤 Crédits : Julia Dion (présentation), Bénédicte Gilles (interview & montage), Théo Boulenger (musique, réalisation & mix), Emilie Hussenot (illustration) - Production : Louie Media.
  • 37. Un tango à trois temps

    27:27||Saison 4, Ep. 37
    Cet été dans Passages, on vous propose de découvrir Il était une (première) fois, le podcast de récits intimes du magazine Elle. Des histoires de premiers regards échangés aux premières caresses qui, nous l’espérons, vous plairont autant qu’à nous. Cet épisode d’Il était une (première) fois a été diffusé pour la première fois le 30 novembre 2023.Depuis sa reconversion professionnelle, Louise organise des mariages. Un jour, elle rencontre un nouveau couple : Mathieu et Alicia avec qui le courant passe instantanément. Tous les week-ends Mathieu et Alicia vont danser le tango, et un jour, ils entraînent Louise avec eux, pour une danse qui va durer plus longtemps que prévu. Après tout, qui a dit qu’il ne fallait qu’être deux pour danser le tango ? ⭐⭐ N’hésitez pas à vous abonner pour ne rien rater et si ce podcast vous plaît, parlez-en autour de vous, en partageant le lien de l’épisode.  🎤🎤 Crédits : Julia Dion (présentation), Emilie Drugeon (interview & montage), Théo Boulenger (musique, réalisation & mix) - Production : Louie Media
  • 36. Les deux pères mystères

    38:32||Saison 4, Ep. 36
    Est-ce que vous aimeriez connaître les secrets de vos proches ? Cette semaine dans Passages, Héloïse propose à son père un choix : savoir, ou ne pas savoir ce qu’elle a appris sur sa naissance. Ensemble, ils embarquent dans une quête pour se rapprocher au plus près des faits, alors que les principaux intéressés ne sont plus là pour répondre à leurs questions. Cet épisode de Passages a été tourné et monté par Zoé Neboit, la réalisation et le mix sont d’Alix Lachiver, Louise Hemmerlé est à la production.Pour que les podcasts de Louie soient accessibles à toutes et tous, des retranscriptions écrites des épisodes sont disponibles sur notre site internet. Si celle de l’épisode que vous cherchez n’est pas encore disponible, vous pouvez nous écrire à hello@louiemedia.comSuivez Louie Media sur Instagram, Facebook, Twitter.Si vous aussi vous voulez nous raconter votre histoire dans Passages, écrivez-nous en remplissant ce formulaire. Merci beaucoup !Vous souhaitez soutenir la création et la diffusion des projets de Louie Media ? Vous pouvez le faire via le Club Louie. Chaque participation est précieuse (surtout dans ce contexte...). Nous vous proposons un soutien sans engagement, annulable à tout moment, soit en une seule fois, soit de manière régulière. Au nom de toute l’équipe de Louie : MERCI !Et pour avoir des news de Louie, des recos podcasts et culturelles, abonnez-vous à notre newsletter en cliquant ici.
  • 35. S'aimer malgré son vote

    49:45||Saison 4, Ep. 35
    [REDIFFUSION] L’épisode que vous allez entendre a été tourné et diffusé une première fois en 2021. Trois ans plus tard, en 2024, son enjeu est encore décuplé. Peut-on aimer des personnes qui ont des idées politiques à l’opposé des nôtres ? Jusqu’où est-il possible de passer outre des idées, quand celles-ci menacent de se transformer en actes ? Cet épisode a été tourné par la journaliste Maud Benakcha, qui à l’époque, s’interrogeait sur le choix de son amie Camille d’aimer Mickael alors même que ses idées lui semblaient insupportables. Passages est un podcast de Louie Media. Si vous avez des histoires personnelles qui vous questionnent, vous émeuvent ou vous amusent, et que vous voulez les partager, vous pouvez nous écrire à hello@louiemedia.com On vous lira et on vous répondra. Cet épisode de Passages a été tourné et monté par Maud Benakcha, sous la responsabilité éditoriale de Maureen Wilson. Léa Fossey était à la réalisation. Mélodie Lauret et Antoine Graugnard ont composé la musique.Pour découvrir l’épisode immanquable du moment ou encore des recommandations culturelles de l’équipe et de célébrités comme Lison Daniel, Felix Moati ou encore Nadia Daam, abonnez-vous à la newsletter de Louie ici : https://louiemedia.us17.list-manage.com/subscribe?u=efa41921f6d3722d5b564e57f&id=de7faf2ec6
  • 34. Pas de ça chez nous

    43:04||Saison 4, Ep. 34
    C’est une histoire qui raconte le silence, le rejet et la violence qui peut naître de la volonté, à tout prix, de préserver les apparences sociales. Quand l’homosexualité d’Alice est révélée à ses parents par sa soeur, elle est mise à la porte. “On ne vit pas comme ça dans un immeuble bourgeois”, lui assène-t-on. Des années plus tard, elle renoue tant bien que mal une relation avec sa mère. Mais comment avancer ensemble quand l’impardonnable a été prononcé ? Cet épisode de Passages a été tourné et monté par Maud de Carpentier, la réalisation et le mix sont d’Alix Lachiver, Louise Hemmerlé est à la production.Pour que les podcasts de Louie soient accessibles à toutes et tous, des retranscriptions écrites des épisodes sont disponibles sur notre site internet. Si celle de l’épisode que vous cherchez n’est pas encore disponible, vous pouvez nous écrire à hello@louiemedia.comSuivez Louie Media sur Instagram, Facebook, Twitter.Si vous aussi vous voulez nous raconter votre histoire dans Passages, écrivez-nous en remplissant ce formulaire. Merci beaucoup !Vous souhaitez soutenir la création et la diffusion des projets de Louie Media ? Vous pouvez le faire via le Club Louie. Chaque participation est précieuse (surtout dans ce contexte...). Nous vous proposons un soutien sans engagement, annulable à tout moment, soit en une seule fois, soit de manière régulière. Au nom de toute l’équipe de Louie : MERCI !Et pour avoir des news de Louie, des recos podcasts et culturelles, abonnez-vous à notre newsletter en cliquant ici.