Partager

cover art for Libido et désir sexuel : comment les stimuler ?

Open Wyylde

Libido et désir sexuel : comment les stimuler ?

Ep. 2

Pour tous ceux qui ont un désir sexuel au point mort actuellement et que ça dérange, pas de panique il y a une solution à tout problème. Alors, attention il y a certaines personnes qui sont totalement ok avec le fait de ne pas éprouver de désir sexuel et de ne pas avoir de rapport pendant une très longue période de temps, par exemple les asexuels qui vivent sans éprouver d’attraction sexuelle et qui le vivent très bien pour la plupart. Mais pour tous les autres qui souffrent de ce manque de désir sexuel, cet épisode est fait pour vous. 


Pour plus de conseils, d'anecdotes et de guides sur l'exploration sexuelle, retrouvez-nous sur Instagram, Tiktok et Twitter !


Merci à Gabrielle, sexologue et fondatrice du Club Hédoné pour sa participation. Vous pouvez la retrouver sur Instagram, via son compte @hellohedone


More episodes

View all episodes

  • 9. Plongeons dans l'univers fascinant des clubs libertins

    24:59
    Bienvenue à tous dans ce nouvel épisode de Open Wyylde, le podcast où nous explorons sans tabou les différentes facettes de la sexualité. Aujourd’hui, plongeons dans l’univers fascinant des clubs libertins en compagnie d’un couple jeune et ouvert d’esprit qui a accepté de partager son expérience unique. Nombreux sont ceux qui perçoivent les clubs libertins comme des lieux élitistes réservés à une certaine classe sociale. Mais au fil de notre discussion, vous découvrirez avec nous que ces espaces de liberté sont bien plus diversifiés qu’on ne l’imagine. Nos invités du jour ont une vision libératrice et ouverte sur le libertinage, rejetant toute notion réductrice.Au cours de cette conversation enrichissante, nous allons explorer leur parcours, discuter de leurs motivations, et démystifier ensemble les préjugés entourant les clubs libertins. Spoiler alert : il n’y a pas de critère d’âge, de statut social ou de style de vie pour participer à cette aventure. Ces clubs sont accessibles à tous, jeunes, modernes, et bien au-delà des clichés que l’on pourrait associer à ce mode de vie.Restez avec nous pour une discussion captivante qui vous ouvrira les portes d’un monde où la liberté sexuelle et l’acceptation de soi sont célébrées. Nous vous invitons à vous immerger dans cette exploration sans tabou des clubs libertins.N'hésitez pas à suivre le compte instagram @hug_on_the_pillow et à nous suivre également sur tous nos réseaux sociaux et notamment sur Instagram @wyylde.
  • 8. Comment la maladie m’a permis de me ré-inventer sexuellement

    30:01
    Bienvenue sur notre nouvel épisode de Open Wyylde, l’endroit où nous explorons les multiples facettes de la sexualité avec ouverture d’esprit et sans tabous. Aujourd’hui, nous plongeons dans une histoire assez incroyable de résilience, d’amour et de découverte sexuelle.Notre invitée spéciale aujourd’hui est une femme courageuse qui a choisi de partager son parcours intime avec nous. Elle a traversé une épreuve qui aurait pu déstabiliser plus d’une personne, mais au contraire, elle a trouvé la force de se redéfinir, de renforcer son lien avec son partenaire et de continuer à explorer des horizons insoupçonnés dans le monde du libertinage.Dans son récit, notre invitée dévoile comment un diagnostic de cancer du col de l’utérus a bouleversé sa vie sexuelle, mais aussi comment cette épreuve a été le catalyseur d’une aventure inattendue dans le libertinage. C’est une histoire de transformation, de re-connexion avec son corps et de redécouverte du plaisir, tout en célébrant l’intimité et la complicité au sein d’un couple.Nous espérons que ce récit inspirant vous ouvrira les yeux sur la diversité des parcours sexuels et vous encouragera à explorer votre propre vérité.Sans plus tarder, plongeons dans cette conversation sans filtre et découvrons l’histoire captivante d’Aurélie.N'hésitez pas à suivre Aurélie sur son compte instagram @_fleurdebitume_ et à nous suivre également sur tous nos réseaux sociaux et notamment sur Instagram @wyylde.
  • 7. Orgasme et éjaculation féminine : levons les tabous

    42:11
    Pendant longtemps considéré comme une énigme du genre humain, l’orgasme féminin a intéressé de nombreux philosophes, anatomistes et psychiatres. En raison de la position de Freud en tant que figure influente dans le domaine de la psychologie, la théorie de l'orgasme qu'il avait développée a eu une grande influence sur la société de son temps et a encouragé une vision négative de la masturbation chez les femmes. Ça a contribué à renforcer l'idée que la sexualité féminine était anormale ou incomplète si elle ne correspondait pas à un modèle hétérosexuel centré sur la pénétration vaginale. Aujourd’hui, il nous intéresse NOUS et on souhaite en parler car il est difficile de concevoir que l’orgasme féminin soit resté pendant longtemps réprimé !On est toutes différentes en matière de jouissance. Certaines sont plus réceptives au caresses, d'autres, à la pénétration. Mais il n'y a pas qu'une recette pour faire monter l'excitation et atteindre l'orgasme !Merci à Sarah pour cette intervention plus qu'enrichissante ;).
  • 6. Brisons les tabous sexuels

    26:12
    Dans cet épisode, nous recevons une invitée spéciale pour discuter de la manière dont les tabous liés à la sexualité peuvent nuire à notre bien-être physique et émotionnel. Nous essayons de vous donner des conseils et de trouver des solutions sur comment nous pouvons travailler pour briser ces tabous et vivre une vie sexuelle épanouissante et saine.On espère que son histoire inspirante et son discours fort vous inspireront et que ce podcast vous plaira. N'hésitez pas à nous contacter sur notre page Instagram si vous souhaitez en discuter (https://www.instagram.com/wyylde/).
  • 5. La masturbation au sein du couple

    16:11
    Dans cet épisode, nous parlons de la masturbation au sein du couple. Nous abordons, avec un couple qui nous parle de ses expériences, les avantages de l'intégration de cette pratique dans leur vie intime, ainsi que les préoccupations et les tabous qui peuvent entourer ces conversations. Nous voyons aussi quel a été l’impact sur leur intimité et leur sexualité et nous en profitons pour vous donner pleins de conseils. Alors, si vous êtes prêt à explorer de nouvelles idées et perspectives sur la masturbation en couple, restez à l'écoute ! N'hésitez pas à suivre hug_on_the_pillow sur Instagram !
  • 4. Talk sexo avec MyLubie

    40:30
    Dans ce podcast, nous recevons Anne, fondatrice de MyLubie qui se veut être une entreprise de bien-être intime.Vous savez que notre podcast vise à démocratiser une sexualité trop longtemps bridée. C’est le but de notre plateforme inclusive et décomplexée mais également de ce podcast qui sera le reflet de notre vision. Notre devise ? Soyons libre de ce que l’on pense, libre de ce qu’on le fait, libre de s’amuser et prendre du plaisir ! Tant que tout est fait dans le respect et la bienveillance.Ce talk avec MyLubie nous permet d'aborder des sujets intéressants tels que la création d'une entreprise dans le domaine de la sexualité avec les obstacles et les défis qu'on peut rencontrer, la libération de la parole autour de ces sujets, les dilemmes et difficultés auxquels on est confrontés tout au long de notre vie sexuelle, etc. On vous révèle également les dessous de cette belle entreprise et on découvre plus en profondeur Anne qui en est la fondatrice. On vous souhaite une bonne écoute !
  • 3. La stigmatisation sociale négative autour de la non-monogamie consensuelle

    35:14
    Bienvenue à notre épisode sur la stigmatisation sociale liée à la non-monogamie consensuelle. Nous discutons ici des idées reçues et des préjugés courants liés à cette forme de relation amoureuse et comment ces stigmates peuvent avoir des conséquences négatives sur les personnes qui choisissent de vivre des relations non-monogames consensuelles.Malgré l'intérêt croissant pour le poly-amour et les relations ouvertes, de nouvelles recherches montrent que les personnes dans des relations consensuelles non monogames (CNM) déclarent subir une stigmatisation sociale négative qui nuit à leur bien-être.Des recherches antérieures ont montré que les gens ont tendance à voir les relations non monogames consensuelles plus négativement que la monogamie et ça ne nous surprend pas…Nous avons décidé de faire ce podcast parce qu’on pense que mieux comprendre la stigmatisation et son lien avec le bien-être permettra de développer et de mettre en œuvre des interventions/des solutions pour atténuer efficacement les effets néfastes du stress minoritaire pour les personnes non monogames consensuelles.Nous recevons aujourd'hui Anne-Élizabeth, coach en sexualité (@loveyou__more sur Instagram) et Morgane, libertine et passionnée par la sexualité (@morgan_freegirl sur Instagram) pour en parler. Je vous souhaite une bonne écoute !Retrouvez-nous sur nos réseaux sociaux Wyylde pour plus de contenu sexo Instagram TwitterTiktok
  • 1. Avant-goût

    04:36
    Hello et bienvenue à tous dans ce podcast dédié à la sexualité, sous toutes ses formes et aussi libre qu’elle soit. Lancer ce podcast est pour nous une vraie chance de pouvoir créer une proximité et une relation plus intimiste avec vous ! Dans ce prologue on va vous dévoiler :Notre histoire (qui sommes-nous?)Notre vision, notre missionPourquoi nous avons décidé de lancer ce podcast chez Wyylde ?On va vous donner un aperçu de ce que vous allez découvrir au fil des semaines… et promis ça sera éducatif, pleins de vécu et de partage d’expériences mais surtout croustillant ! Pourquoi ce podcast ? Nous cherchons à démocratiser une sexualité trop longtemps bridée. C’est le but de notre plateforme inclusive et décomplexée mais également de ce podcast qui sera le reflet de notre vision. Nous allons évoquer des tas de sujet, tel que les tabous sexuels, la drague en ligne, le sexe à plusieurs, la curiosité sexuelle, le BDSM, la place du sexe dans le couple, le plaisir féminin mais aussi masculine et encore des tas d’autres sujets coquins. Cela nous tient à coeur d’inviter nos abonnés, nos membres à discuter de ces sujets avec nous, alors si cela vous intéresse n’hésitez pas à nous contacter sur notre Instagram Wyylde (en DM).