Partager

cover art for Une année difficile, Toute la beauté et le sang versé et Le vendeur du magasin de vélo (top/flop #51)

On s'tient au jus

Une année difficile, Toute la beauté et le sang versé et Le vendeur du magasin de vélo (top/flop #51)

Cette semaine :

Camille déconseille fort le dernier film de Toledano et Nakache Une année difficile, une vaste moquerie du combat écologique par deux boomers, dommage.

Léane a eu un coup de coeur pour le docu Toute la beauté et le sang versé, de Laura Poitras sur la photographe Nan Goldin, foncez le voir.

Justine a aussi eu son petit kiff, pour un manga tout doux : Le vendeur du magasin de vélo, de Arare Matsumushi.


More episodes

View all episodes

  • #64 Kévin Razy

    01:07:44
    Dans cet épisode on boit de l'eau avec Kévin Razy, humoriste prolifique, comédien et podcasteur de talent. Entre deux fous rires autour de nos comptines d'enfance on a parlé de sa présence dans la pièce de Michalik : Passeport, de la liste des 10 noms et de ce qu'on en pensait, on a encouragé les gens à aller voter le 9 juin, mais pas pour n'importe qui. Il nous a avoué avoir déjà triché à l'école et qu'il adorait la solitude.Musique du générique : Sn4tch. Si cet épisode vous plait dites-le avec des commentaires et des étoiles ! Retrouvez-nous sur youtube, tiktok et instagram @camilletjustine.
  • Pur jus #9 Baltringue, Bonne nuit les petits et tarifs solidaires

    37:05
    Cette semaine on voulait vous donner des news de nous, Justine a commencé à parler de la cagnotte qu'elle lançait sur kisskissbankbank pour l'aider à financer la suite de Baltringue, mais entre temps on a parlé de Bonne nuit les petits, d'argent et de tarifs solidaires, de l'origine de notre fameux "merci bye", entre autres. Du coup hésitez pas à aller donner l'oseille à hauteur de vos moyens, et vous pouvez aussi aller voir Camille en spectacle à la Nouvelle Seine à Paris ou en tournée en France. BisousSi cet épisode vous plait dites-le avec des commentaires et des étoiles ! Retrouvez-nous sur youtube, tiktok et instagram @camilletjustine. 
  • Franck Thilliez, Olivier Norek et Samuel (top/flop #62)

    11:41
    Cette semaine Shirine Boutella vous recommande l'excellent polar de Franck Thilliez Il était deux fois, thriller hyper prenant et surprenant.Camille en revanche a eu un gros soucis avec la fin de Dans les brumes de Capellans, autre polar français d'Olivier Norek. La fin l'a agacée et la réaction de l'auteur lui-même a terminé de gaché sa lecture.On finit quand même avec une touche agréable avec la super série Arte Samuel, crée par Emilie Tronche, un dessin animé adorable qui suit les aventures de Samuel, un ado tourmenté.
  • #63 Shirine Boutella

    01:11:22
    Dans cet épisode on reçoit Shirine Boutella, actrice et influenceuse qui nous raconte son parcours, de l'Algérie à la France en passant par l'Autriche. On a discuté de la difficulté de passer des castings, du tournant qu'elle a vécu avec le succès du film Papicha. On a avoué qui entre nous lisait la presse people, quel était l'objet le plus insolite de notre sac à main et ce que ça faisait d'avoir 50 ans un jour. Suivi de l'incournable top flop culture.Si cet épisode vous plait dites-le avec des commentaires et des étoiles ! Retrouvez-nous sur youtube, tiktok et instagram @camilletjustine. 
  • Pur jus #8 - Tatouages, Renan Luce et parc d'attractions pour chat

    38:07
    On a eu envie de papoter léger, car l'actu bon, c'est l'enfer. Donc une demie heure de détente entre nous, on parle de pub, de tatouages, de Renan Luce qui revient à la mode, d'écrans flexibles et des règles du débat.
  • Dopesick, Barbie, Loot et les Imbuvables (top/flop #62)

    15:14
    Les potites recos de la semaine : Santa a adoré Dopesick sur Disney + (regardez avant le docu Toute la beauté et le sang versé) sur le scandale des opioïdes aux USA.Camille a passé un bon moment devant Loot (Apple tv), une série fun et feel good qui raconte l'histoire d'une femme milliardaire qui s'intéresse à sa fondation philanthrope.Justine vous conseille encore une BD de Julia Wertz : les Imbuvables, qui raconte son parcours pour arrêter de boire. Et puis on a un peu débattu autour du film Barbie.
  • #62 Santa

    58:44
    Dans cet épisode on papote avec Santa, on a parlé de l'équilibre qu'elle trouve en tant que chanteuse de groupe Hyphen Hyphen et chanteuse en solo, de son côté casse-cou, de clés de bras, de son parcours scolaire inhabituel et de ghosting. Si cet épisode vous plait dites-le avec des commentaires et des étoiles ! Retrouvez-nous sur youtube, tiktok et instagram @camilletjustine. 
  • Pur jus #7 La bêtise des masculinistes

    35:28
    Dans cet épisode de Pur jus, les têtes à têtes entre Camille et Justine on parle principalement des masculinistes, cette communauté d'hommes qui détestent les femmes. On se réjouit que le sujet soit enfin pris en charge par les médias mainstream, et on déplore leur bêtise et leur dangerosité. Pour en savoir plus on vous conseille de regarder le docu france TV : Mascus, les hommes qui détestent les femmes. Et pour contrer ce discours là on vous conseille aussi le docu Dans le noir les hommes pleurent de Sikou Nikate (dispo sur youtube), qui oeuvre pour que les hommes parlent de leurs émotions et de la toxicité masculine.
  • Palm Springs, Au fil des jours et Décolonisons-nous (top/flop #61)

    07:22
    Cette semaine, plein de conseils : Le film Palm springs, sur Prime, une histoire d'amour dans une boucle temporelle, conseillé par Justine.La série Au fil des jours, sur Netflix, une sitcom joyeuse et inclusive, conseillée par Lou.Le livre Décolonisons-nous de Franck Lao, un essai qui questionne l'histoire colonialiste de la France, conseillé par Camille.