Partager

cover art for Pur jus #7 La bêtise des masculinistes

On s'tient au jus

Pur jus #7 La bêtise des masculinistes

Dans cet épisode de Pur jus, les têtes à têtes entre Camille et Justine on parle principalement des masculinistes, cette communauté d'hommes qui détestent les femmes. On se réjouit que le sujet soit enfin pris en charge par les médias mainstream, et on déplore leur bêtise et leur dangerosité.

Pour en savoir plus on vous conseille de regarder le docu france TV : Mascus, les hommes qui détestent les femmes.

Et pour contrer ce discours là on vous conseille aussi le docu Dans le noir les hommes pleurent de Sikou Nikate (dispo sur youtube), qui oeuvre pour que les hommes parlent de leurs émotions et de la toxicité masculine.

More episodes

View all episodes

  • #66 Morgan Noam

    01:09:38
    Dans cet épisode on a une conversation passionnante avec Morgan Noam, psy et formateur engagé notamment sur les questions LGBT. On a pas pu s'empêcher de parler de cette sombre période avec l'arrive potentielle du RN au pouvoir, des arguments des personnes qui adorent Bardella et Lepen. Il nous a expliqué son positionnement de psy qui propose un espace safe et politique et on s'est demandé si l'argent pouvait faire notre bonheur.Si cet épisode vous plait dites-le avec des commentaires et des étoiles ! Retrouvez-nous sur youtube, tiktok et instagram @camilletjustine. Musique du générique Sn4tch.
  • Pur Jus #11 Quizz années 2000

    33:33
    Cette semaine on avait besoin de se détendre pendant 30 minutes et on pense qu'on est pas les seules. Du coup on s'est chacune prévues des petits quizz, Justine sur la pop culture des années 2000 (spoiler, c'est pas si marrant) et Camille sur la zik des années 2000. Jouez avec nous si ça vous branche.Musique du générique : Sn4tch. Si cet épisode vous plait dites-le avec des commentaires et des étoiles ! Retrouvez-nous sur youtube, tiktok et instagram @camilletjustine. 
  • La passe-miroir, Mahaut, Drag race et Vacra (top/flop #65)

    07:35
    Les bons conseils de la semaine :Camille dévore en ce moment les livres La passe-miroir, de Christelle Dabos, une saga fantaisiste dans laquelle ya des pouvoirs magiques et des trahisons à gogo.Maxime a adoré le spectacle de Mahaut Drama, allez la voir ! Justine se régale devant la saison 3 de Drag Race France, ne loupez pas ce bonheur. Marie est obsédée par les chansons de Vacra.
  • #65 Maxime Musqua et Marie de Brauer

    01:01:59
    Dans cet épisode on reçoit un binome bien connu des amateurices de podcast : Marie de Brauer et Maxime Musqua, qui ont crée Touristes, un podcast qui parle de voyages. Avec eux on oublie de dire qu'on boit du jus de pomme, mais on pense à leur demander comment il et elle ont commencé le stand up, on parle des vis dans le bras de Maxime, on bully Marie, on se raconte nos restos d'enfance (le fameux Mezzo di pasta), on mentionne les mouches dans les toilettes des gars (mais pas celles que vous pensez) et Marie nous explique pourquoi on danse plus de slows. Bonne écoute. Musique du générique : Sn4tch. Si cet épisode vous plait dites-le avec des commentaires et des étoiles ! Retrouvez-nous sur youtube, tiktok et instagram @camilletjustine. 
  • Pur jus #10 Méteo, pizza et patriotes

    33:51
    Bienvenue dans Pur jus, le podcast de Camille & Justine en tête à tête. Cette semaine pas de changement niveau météo, il pleut à Paris is the new normal. Pour se remonter le moral on pioche des questions chill, on parle de nos derniers coups de coeur de bouffe, de Tibo in shape (pas un coup de coeur en revanche), et de nos premiers concerts, vous ne devinerez jamais ce qu'est allé voir Camille à 10 ans. Si cet épisode vous plait dites-le avec des commentaires et des étoiles ! Retrouvez-nous sur youtube, tiktok et instagram @camilletjustine.  
  • Petites mains, Fall guy et Moi capitaine (top flop #64)

    09:26
    Que des conseils cette semaine : Camille a adoré le film Petites mains, de Nessim Chikhaoui, qui revient sur le combat des femmes de chambre d'un hôtel chic parisien pour obtenir de meilleures conditions de travail. Un film, pardon de le dire mais nécessaire.Justine a trop kiffé le film Fall guy, de David Leetch, l'histoire d'un cascadeur à l'arrêt qui reprend le boulot.Kévin a beaucoup aimé Moi Capitaine, le dernier film de Matteo Garrone, qui suit deux jeunes sénégalais dans leur parcours jusqu'en Europe, touchant, dur, et avec quelques limites donc Camille ne peut s'empêcher de parler !
  • #64 Kévin Razy

    01:07:44
    Dans cet épisode on boit de l'eau avec Kévin Razy, humoriste prolifique, comédien et podcasteur de talent. Entre deux fous rires autour de nos comptines d'enfance on a parlé de sa présence dans la pièce de Michalik : Passeport, de la liste des 10 noms et de ce qu'on en pensait, on a encouragé les gens à aller voter le 9 juin, mais pas pour n'importe qui. Il nous a avoué avoir déjà triché à l'école et qu'il adorait la solitude.Musique du générique : Sn4tch. Si cet épisode vous plait dites-le avec des commentaires et des étoiles ! Retrouvez-nous sur youtube, tiktok et instagram @camilletjustine.
  • Pur jus #9 Baltringue, Bonne nuit les petits et tarifs solidaires

    37:05
    Cette semaine on voulait vous donner des news de nous, Justine a commencé à parler de la cagnotte qu'elle lançait sur kisskissbankbank pour l'aider à financer la suite de Baltringue, mais entre temps on a parlé de Bonne nuit les petits, d'argent et de tarifs solidaires, de l'origine de notre fameux "merci bye", entre autres. Du coup hésitez pas à aller donner l'oseille à hauteur de vos moyens, et vous pouvez aussi aller voir Camille en spectacle à la Nouvelle Seine à Paris ou en tournée en France. BisousSi cet épisode vous plait dites-le avec des commentaires et des étoiles ! Retrouvez-nous sur youtube, tiktok et instagram @camilletjustine. 
  • Franck Thilliez, Olivier Norek et Samuel (top/flop #62)

    11:41
    Cette semaine Shirine Boutella vous recommande l'excellent polar de Franck Thilliez Il était deux fois, thriller hyper prenant et surprenant.Camille en revanche a eu un gros soucis avec la fin de Dans les brumes de Capellans, autre polar français d'Olivier Norek. La fin l'a agacée et la réaction de l'auteur lui-même a terminé de gaché sa lecture.On finit quand même avec une touche agréable avec la super série Arte Samuel, crée par Emilie Tronche, un dessin animé adorable qui suit les aventures de Samuel, un ado tourmenté.