Partager

cover art for #31 Lauren Bastide

On s'tient au jus

#31 Lauren Bastide

Saison 2, Ep. 4

Dans cet épisode on a oublié de boire un jus mais on a reçu l'incroyable Lauren Bastide, journaliste et créatrice du podcast La Poudre. On a d'ailleurs beaucoup parlé de la genèse du podcast, de la volonté de transmettre pour que le travail et la parole des femmes ne puissent plus être effacés, de l'invisibilisation des femmes dans les médias et de son passé dans l'univers de la mode. Elle nous a avoué qui seraient ses invitées de rêves, on s'est demandé si le vrai prénom de Bill Clinto était William, puis on a testé un nouveau jeu, le pour ou contre. On a parlé de Miss France, de cryptomonnaies, du sexe entre ami.es et on a choisi entre aimer ou être aimé.e. Si cet épisode vous plait dites-le avec des commentaires et des étoiles ! Retrouvez-nous sur youtube et instagram @camilletjustine. Merci bye. Production : Cordelia Flourens / Make Change Productions. Musique du générique : Sn4tch. 

More episodes

View all episodes

  • Pur jus #7 La bêtise des masculinistes

    35:28
    Dans cet épisode de Pur jus, les têtes à têtes entre Camille et Justine on parle principalement des masculinistes, cette communauté d'hommes qui détestent les femmes. On se réjouit que le sujet soit enfin pris en charge par les médias mainstream, et on déplore leur bêtise et leur dangerosité. Pour en savoir plus on vous conseille de regarder le docu france TV : Mascus, les hommes qui détestent les femmes. Et pour contrer ce discours là on vous conseille aussi le docu Dans le noir les hommes pleurent de Sikou Nikate (dispo sur youtube), qui oeuvre pour que les hommes parlent de leurs émotions et de la toxicité masculine.
  • Palm Springs, Au fil des jours et Décolonisons-nous (top/flop #61)

    07:22
    Cette semaine, plein de conseils : Le film Palm springs, sur Prime, une histoire d'amour dans une boucle temporelle, conseillé par Justine.La série Au fil des jours, sur Netflix, une sitcom joyeuse et inclusive, conseillée par Lou.Le livre Décolonisons-nous de Franck Lao, un essai qui questionne l'histoire colonialiste de la France, conseillé par Camille.
  • #61 Lou Trotignon

    01:01:16
    Dans cet épisode on boit un café avec l'humoriste Lou Trotignon. On a parlé de la place des femmes et des minorités de genre dans le milieu du stand up (spoiler alerte, c'est chaud), de transidentité et de ce que ça faisait de devenir un homme blanc MDR. Chacun.e a donné son avis sur le mariage et l'amour pour toujours, on s'est avoué nos phobies et celle de Lou va vous surprendre.
  • Pur jus #6 Nicolas Lossa, souvenirs d'enfances et fratries célèbres

    39:57
    Dans cet épisode on reçoit une star en devenir, le frère de Justine, le célèbre Nicolas Lossa, fan numéro 1 du podcast. On en profite pour parler des relations entre frères et soeurs, de leur souvenirs d'enfances, les jeux, les blagues plus ou moins gentilles et leurs trajets en voiture.Ensuite Camille vous propose un petit quizz sur les fratries célèbres.Si cet épisode vous plait dites-le avec des commentaires et des étoiles ! Retrouvez-nous sur youtube, tiktok et instagram @camilletjustine. Merci bye. 
  • #60 Lou Howard et Mélanie Toubeau (Live à Séries Mania)

    01:10:21
    On a profité du festival Séries Mania pour enregistrer un épisode spécial... bah séries, avec deux spécialistes, Lou Howard et Mélanie Toubeau (@lamanieducinema).On s'est demandées en vrac :notre série d'adolescencenotre personnage préféré toutes séries confonduesnotre couple de série préféréla série qu'on a jamais vuela série qu'on aime pas mais on ose pas le direetc.Et on vous fait quelques recos de séries pas assez connues et/ou féministes !Et vous ? Enregistré en live à Séries Mania le 17 février avec un super public. Si cet épisode vous plait dites-le avec des commentaires et des étoiles ! Retrouvez-nous sur youtube, tiktok et instagram @camilletjustine. 
  • Pur jus #5 - films d'enfance, maternité et synonymes de zizi

    35:56
    Dans ce nouveau Pur Jus on a fait que rigoler comme des gamines, on dit beaucoup de fois le mot bite, on parle de films et de séries, et on se demande si on veut des enfants. Si cet épisode vous plait dites-le avec des commentaires et des étoiles ! Retrouvez-nous sur youtube, tiktok et instagram @camilletjustine. Merci bye. 
  • #59 Pi Ja Ma

    01:07:32
    Dans cet épisode on papote avec Pi Ja Ma, une artiste aux multiples facette qui a participé à la Nouvelle Star très jeune, elle nous raconte un peu son parcours, les détours qu'elle a fait avant de se trouver, le sentiment d'imposture qu'on ressent dans nos métiers mais aussi la bizarrerie d'accepter de toucher de l'argent. On a expliqué pourquoi il fallait arrêter de nous demander "quoi de neuf", on a dérivé très loin en partant d'une simple question (qui connait ton code de carte bleue) et on a fait des blagues sur les mecs.Et puis le classique top flop de fin d'épisode. Si cet épisode vous plait dites-le avec des commentaires et des étoiles ! Retrouvez-nous sur youtube, tiktok et instagram @camilletjustine. Merci bye.  
  • Pur jus #4 Fleabag, tv réalité et nourriture

    35:31
    Cette semaine dans notre petite conv juste nous deux on parle de Fleabag et de l'amour que Camille porte à Andrew Scott. On se questionne sur le sexisme dans la tv réalité (lol pas de surprise).On vous fait deux petites imitations pas piquées des hannetons et on parle de nourriture. Si cet épisode vous plait dites-le avec des commentaires et des étoiles ! Retrouvez-nous sur youtube, tiktok et instagram @camilletjustine. Merci bye.  
  • Ya plus de saisons, L'attente infinie et Alex Ramires (Top/flop #58)

    06:05
    Cette semaine, pléthore de conseils : Sophie adore le podcast de Swann Perissé 'Ya plus de saisons' dans lequel elle reçoit des gens qui oeuvrent pour la planète, très bon pour les personnes éco anxieuses ! Justine a adoré la BD 'L'attente infinie' de Julia Wertz, aussi loufoque qu'existentielle (c'est pas ses mots c'est la 4eme de couv mais elle est dac)Camille vous conseille le spectacle d'Alex Ramires, un one hilarant et touchant, même chose pour celui de Lou Trotignon d'ailleurs, courrez les voir.