NEOQUÉBEC

Partager

CHRISTIAN AGBOBLI... au micro de Cyrille EKWALLA

Saison 2020, Ép. 6

Le 13 juillet 2020, Christian Agbobli occupera le fauteuil de vice-recteur à la Recherche, à la création et à la diffusion de l'Université du Québec à Montréal (UQAM). Une nomination survenue le 30 avril dernier à la suite du CA de ladite université.


Premier neoquébécois d'origine africaine à occuper un tel poste au sein d'une université francophone québécoise, détenteur d’un doctorat en communication du programme conjoint de l’UQAM, de l’Université Concordia et de l’Université de Montréal, Christian Edem Kokou Agbobli est professeur au Département de communication sociale et publique depuis 2006 et assume depuis 2017 la direction de ce département à l'UQAM. De 2013 à 2014, il a exercé les fonctions de vice-doyen à la recherche et à la création à la Faculté de communication; dirigé par intérim le programme de doctorat en communication en 2013; et assumé de 2010 à 2013 les responsabilités de directeur de l’unité de programmes de 2e cycle en communication.


Professeur titulaire, spécialiste de la communication internationale et interculturelle, titulaire depuis 2018 de la Chaire UNESCO en communication et technologies pour le développement et membre honoraire de l’Association internationale des Études et Recherches sur l’information et la communication, Christian Agbobli parle de son parcours, de sa nouvelle mission et plus... Au micro de Cyrille Ekwalla.

Plus d'épisodes