Partager

cover art for NBA CORNER : Les gagnants et perdants de la Draft, James Harden aux Nets

NBA CORNER

NBA CORNER : Les gagnants et perdants de la Draft, James Harden aux Nets

Saison 3, Ep. 3

Le podcast NBA Corner fait la liste des gagnants et des perdants de la Draft 2020 qui a vu deux joueurs français, Killian Hayes et Theo Maledon, faire leur entrée en NBA. 

Josh et Charles reviennent ensuite sur les derniers transferts, notamment celui du joueur serbe Bogdan Bogadnovic aux Bucks de Milwaukee qui est désormais compromis. Et pourrait peser lourd dans la décision de la star du club, Giannis Antetokounmpo, de signer un nouveau contrat. A Philadelphie, Daryl Morey commence déjà à faire le ménage avec le transfert d’Al Horford au Thunder d’OKC pour récupérer Danny Green et Terrance Ferguson, et celui de Josh Richardson à Dalles en échange de Seth Curry. 

La conversation se termine sur James Harden et sa demande de transfert. La star des Rockets de Houston veut partir, et a indiqué au club qu’il aimerait rejoindre les Nets de Brooklyn – où évoluent déjà Kevin Durant et Kyrie Irving – ou les Sixers de Philadelphie. De son côté, Houston ne semble pas presser de satisfaire ses exigences. 

01:08 = les gagnants de la Draft avec les Detroit Pistons, les Charlotte Hornets, les Timberwolves de Minnesota, et les Kings de Sacramento. 

26:45 = les perdants de la Draft, avec les Bulls de Chicago, les Knicks de New York, les Suns de Phoenix et les Golden State Warriors. 

39:05 = le point sur les transferts avec le couac des Bucks avec Bogdan Bogdanovic, le recrutement génial de Daryl Morey à Philadelphie, et Chris Paul aux Suns de Phoenix. 

55:27 = James Harden veut partir de Houston, et rejoindre les Nets. Les Sixers sont également sur sa liste. 

More episodes

View all episodes

  • 34. NBA CORNER : Analyse des matches du premier tour des playoffs

    01:18:02
    Le podcast NBA CORNER passe en revue l’ensemble des séries de ces playoffs 2024, à commencer par la victoire des Nuggets sur le parquet des Lakers, permettant aux champions en titre de prendre un avantage décisif dans la série, trois victoires à zéro. Josh et Charles discutent ensuite du Game 3 entre les Knicks et les Sixers, et du match herculéen de Joel Embiid, avant d’analyser les autres séries dans les deux conférences.
  • 33. NBA CORNER : Preview des playoffs de la conférence Est

    52:48
    Le podcast NBA CORNER analyse les confrontations du premier tour des playoffs dans les deux conférences. Josh et Charles échangent leurs arguments sur les forces et les faiblesses de chacune des équipes en lice. Et livrent leur pronostic.
  • 32. NBA CORNER : Preview des playoffs de la conférence Ouest

    01:01:22
    Le podcast NBA CORNER analyse les confrontations du premier tour des playoffs dans les deux conférences. Josh et Charles échangent leurs arguments sur les forces et les faiblesses de chacune des équipes en lice. Et livrent leur pronostic.
  • 31. NBA CORNER : Tour d’horizon complet avant les playoffs

    01:35:03
    Le podcast NBA CORNER propose de faire un tour d’horizon complet de toutes les équipes qualifiées en playoffs, ainsi que celles qui disputeront le Play-in. Josh et Charles passent en revue les forces et les faiblesses des 20 franchises qui s’apprêtent à s’engager dans un périple qui verra une d’entre elles s’emparer du trophée Larry O’Brien en juin prochain.
  • 30. NBA CORNER : MVP, DPOY, MIP, … voici les trophées de la saison

    01:29:17
    Le podcast NBA CORNER décerne ses trophées à quelques jours de la fin de la saison régulière. MVP, rookie de l’année, meilleur défenseur, meilleur sixième homme, etc. Josh passe en revue la totalité des récompenses avec la participation de Charles et Florent. Le début de l’émission est consacré à l’actualité, avec la fin de saison sur blessure pour Julius Randle, le retour de Joel Embiid, et la retraite de Rajon Rondo.
  • 29. NBA CORNER : Les Rockets en feu, les Knicks, Anthony Edwards

    01:10:45
    Le podcast NBA CORNER revient sur l’incroyable série (en cours) de 10 victoires consécutives des Rockets de Houston dans le sillage d’un Jalen Green qui semble, enfin, prendre la mesure de son talent. Josh et Charles se penchent également sur les Wolves et les récentes performances d’Anthony Edwards. La discussion se termine sur le cas des Knicks de New York qui, malgré l’absence de joueurs majeurs en raison de blessure, parviennent à se maintenir dans le haut du classement de la conférence Est.
  • 28. NBA CORNER : les JO de Paris 2024, les Bucks, et les Suns

    01:20:08
    Le podcast NBA CORNER passe en revue l’actualité récente, avec le lancement du March Madness, le tournoi universitaire américain qui promet de rebattre les cartes de toutes les projections de la prochaine Draft. Mais aussi le tirage au sort pour les phases poules des JO de Paris 2024. Josh et Charles se penchent également sur l’arrivée des paris en ligne sur le NBA League Pass, avant d’analyser l’état de forme des Suns de Phoenix et des Bucks de Milwaukee.
  • 27. NBA CORNER : Jamahl Mosley prolonge au Magic, les Kings et les Pelicans

    01:15:14
    Le podcast NBA CORNER revient sur l’actualité de la semaine, avec notamment la baisse du scoring ces dernières semaines, les Nuggets qui s’empare de la première place à l’Ouest, ou encore le forfait d’Alperen Sengun pour le reste de la saison à Houston. Josh et Charles évoquent ensuite les saisons du Magic d’Orlando, des Kings de Sacramento, et des Pelicans de la Nouvelle-Orléans.
  • 26. NBA CORNER : KAT blessé, les Celtics favoris, DPOY

    01:33:29
    Le podcast NBA CORNER reçoit Florent et Charles pour parler de la blessure de Karl-Anthony Towns, et de ce que celle-ci signifie pour les Wolves de Minnesota. Le trio parle également des Celtics de Boston, qui dominent outrageusement la saison régulière, et figurent en tête des favoris pour le titre NBA cette saison. Josh, Charles et Florent terminent le podcast en abordant la course pour le trophée du défenseur de l’année, et plus paticulièrement du cas de Victor Wembanyama, ainsi que le franchissement des 40.000 points inscrits en carrière par LeBron James.