Partager

cover art for 4. Décarboner son chantier avec Nurra de Carbon Saver

My Greenterior - design durable et décoration éco-responsable

4. Décarboner son chantier avec Nurra de Carbon Saver

Ep. 4

Dans cet épisode, Nurra nous présente Carbon Saver, l'outil de scoring qui permet aux architectes d'intérieur de faire les bons choix en toute connaissance pour réduire l'impact de ses chantiers.


---


Pour en découvrir plus sur Carbon Saver :


www.carbon-saver.com


https://www.facebook.com/carbonsaverCAD/


https://www.instagram.com/carbonsaver.cad/


 https://www.linkedin.com/company/carbon-saver


---


Rejoignez My Greenterior sur Instagram


Et désormais sur LinkedIn !

More episodes

View all episodes

  • 37. Qu'est-ce qu'une rénovation pertinente ? avec Nina Chardin, de l'EDID

    31:50
    Dans cet épisode, Nina Chardin nous raconte son expérience de rénovation pertinente avec sa maison de la Bresse. Comment concilier ses choix éthiques et durables avec ses contraintes de budget et de temps ? C'est son retour d'expérience qu'elle nous dévoile à travers cette interview chargée de bon sens et d'astuces, qui met en lumière des solutions facilement accessibles et reproductibles par tous, à commencer par nous, architectes d'intérieur et décorateurs.Pour retrouver Nina sur les réseaux, c'est par ici :Site webInstagramLinkedInEt retrouvez également My Greenterior (La Déco Responsable) sur les réseaux :LinkedInInstagramSi vous avez aimé l'épisode, pensez à laisser un avis et des étoiles sur votre plateforme d'écoute ! ;-)
  • 36. [FOCUS] la décoration en 3 questions à Nina Chardin

    08:00
    Dans ce nouveau format d'épisode, Nina Chardin, fondatrice de l'Ecole du Design Intérieur Durable, répond à mes trois questions à travers sa vision de la décoration éco-responsable :Donne un chiffre percutantApprend nous quelque chose d'impactantSi tu avais une baguette magique, que changerais-tu ?On retrouve Nina dans le prochain épisode du podcast pour une interview complète afin de découvrir les coulisses de la rénovation pertinente de sa maison qu'elle a entrepris avec le maximum de réemploi.En attendant, vous pouvez en découvrir plus ici :Site webInstagramLinkedInEt retrouvez également My Greenterior (La Déco Responsable) sur les réseaux :LinkedInInstagramSi vous avez aimé l'épisode, pensez à laisser un avis et des étoiles sur votre plateforme d'écoute ! ;-)
  • 35. Quand la décoration éphémère devient durable, avec Morgane des Matériauthécaires

    35:13
    Dans cet épisode, Morgane Leonard (Ateliers Leonard) nous raconte sa vision de retail designer sur la problématique des matériaux et déchets d'un processus trop éphémère pour être durable. Convaincue de pouvoir changer les choses, elle a créé les matériauthécaires, qui a pour but de recenser et faire connaître des matériaux innovants et éco-responsables à ses pairs et à ses clients, pour changer de vision et de procédés dans la création des décors éphémères, et ainsi réduire l'impact écologique de ces espaces souvent oubliés dans le design durable.Pour retrouver les Matériauthécaires sur les réseaux, c'est par ici :FacebookInstagramLinkedInEt retrouvez également My Greenterior (La Déco Responsable) sur les réseaux :LinkedInInstagramSi vous avez aimé l'épisode, pensez à laisser un avis et des étoiles sur votre plateforme d'écoute ! ;-)
  • 34. [FOCUS] le retail design en 3 questions à Morgane des Matériauthécaires

    08:32
    Dans ce nouveau format d'épisode, Morgane, fondatrice de l'Atelier Leonard et des Matériauthécaires, répond à mes trois questions sur le retail design et + :Donne un chiffre percutantApprend nous quelque chose d'impactantSi tu avais une baguette magique, que changerais-tu ?On retrouve Morgane dans le prochain épisode du podcast pour une interview complète afin de découvrir les activités des Matériauthécaires.En attendant, vous pouvez en découvrir plus ici :FacebookInstagramLinkedInEt retrouvez également My Greenterior (La Déco Responsable) sur les réseaux :LinkedInInstagramSi vous avez aimé l'épisode, pensez à laisser un avis et des étoiles sur votre plateforme d'écoute ! ;-)
  • 33. Etre un artisan éco-responsable, ça veut dire quoi ? avec Xavier, de Brût

    27:29
    Dans cet épisode, Xavier, co-fondateur de Brût, nous raconte comment l'aventure de son entreprise d'ébénisterie a commencé éco-responsable sans même qu'il s'en rende compte.S'implanter au cœur de sa matière première, travailler du bois local, nouer des partenariats à quelques kilomètres de son atelier, limiter les chutes... toutes ces actions convergent vers un même point : ses valeurs.Il nous raconte comment, au quotidien, il doit faire face aux difficultés du marché et assumer haut et fort ses valeurs.Pour retrouver Brût sur les réseaux, c'est par ici :Site InternetFacebookInstagramLinkedInEt retrouvez également My Greenterior (La Déco Responsable) sur les réseaux :LinkedInInstagramSi vous avez aimé l'épisode, pensez à laisser un avis et des étoiles sur votre plateforme d'écoute ! ;-)
  • 32. [FOCUS] La filière bois, avec Xavier de Brût

    06:08
    Dans ce nouveau format d'épisode, Xavier, co-fondateur de Brût, répond à mes trois questions sur la filière du bois :Donne un chiffre percutantApprend nous quelque chose d'impactantSi tu avais une baguette magique, que changerais-tu ?On retrouve Xavier dans le prochain épisode du podcast pour une interview complète sur la philosophie éco-responsable de Brût.En attendant, vous pouvez le découvrir ici :Site InternetFacebookInstagramLinkedInEt retrouvez également My Greenterior (La Déco Responsable) sur les réseaux :LinkedInInstagramSi vous avez aimé l'épisode, pensez à laisser un avis et des étoiles sur votre plateforme d'écoute ! ;-)
  • 31. Du volant de badminton au plateau de table, avec Benjamin de Compo'plume

    29:33
    Dans cet épisode, Benjamin, fondateur de Compo'plume, nous raconte la genèse de l'entreprise, sa vision, sa stratégie et le process complet qui lui permet de récupérer des volants de badminton pour en faire du mobilier. Ce gisement pourtant si léger individuellement (5g) représente 40 tonnes de déchets par an rien qu'en France, qui était jusque là destiné à l'enfouissement. Aujourd'hui, il constitue nos plateaux de table, et demain, ce sera nos crédences, nos plans de travail ou encore nos solutions acoustiques. Un joli modèle de design responsable qui tire parti du recyclage en beauté.---Pour en découvrir plus sur Compo'plume :www.compoplume.frhttps://www.facebook.com/compoplumehttps://www.instagram.com/compoplume/https://www.linkedin.com/company/compo-plume---Rejoins My Greenterior sur InstagramEt sur LinkedIn !
  • 30. Dans les coulisses d'un néomatériau, avec Manon de Valterio

    28:02
    Dans cet épisode, Manon, fondatrice de Valterio, nous raconte le parcours de l'entreprise depuis l'idée jusqu'à la commercialisation de produits finis réalisés à partir de déchets alimentaires : d'abord la drèche de bière, puis les cosses de cacao, les coquilles d'oeuf, ou encore les coquillages... Entre la recherche de gisements et le parcours tortueux de la R&D, cette startup s'accroche pour développer les matériaux de demain et passer du déchet au produit neuf. Nos intérieurs sentiront-ils le chocolat et la bière ? Découvrons-le dans cet épisode riche en matières naturelles et recyclées pour la décoration éco-responsable.---Pour en découvrir plus sur Valterio :www.valterio.frhttps://www.facebook.com/HelloValterio/https://www.instagram.com/valterio.fr/https://fr.linkedin.com/company/valterio---Rejoins My Greenterior sur InstagramEt sur LinkedIn !
  • 29. Donner une seconde vie au mobilier, avec François de l'Atelier Broclyn

    35:43
    Dans cet épisode, je pars à la découverte de l'univers de François, brocanteur des temps modernes, qui a créé l'Atelier Broclyn il y a quelques années. 3 ans et demi et un compte Instagram plus tard, il nous raconte sa perception de la seconde main, depuis les débarras jusqu'aux clients qui lui envoient des photos de ses meubles, en passant par les produits naturels qu'il utilise pour remettre ses trouvailles en état et au goût du jour. Flexibilité et réactivité sont les maîtres mots de son métier, où il faut savoir s'adapter avec ce qu'il y a sur le marché, et surtout aller très vite à se décider avant que les pépites ne soient déjà prises ailleurs. La seconde main est-elle l'avenir de l'aménagement de nos espaces ? Découvrons-le !---Pour en découvrir plus sur l'Atelier Broclyn :https://www.instagram.com/latelierbroclyn/---Rejoins My Greenterior sur InstagramEt sur LinkedIn !