Music Sounds Better With Us
Tous les épisodes
18. L'héritage de Nirvana avec Laurence Romance, Youv Dee et Luc Frelon
01:31:50||Ep. 18On continue notre spéciale Nirvana avec un épisode un peu différent, une rencontre de plusieurs générations autour de l’héritage encore si vivant du groupe de Kurt Cobain. Nous avons eu la chance de réunir un casting de choix : l’artiste Youv Dee, la rock critique et l’autrice Laurence Romance et le programmateur et animateur Luc Frelon. La discussion, qui vous allez l’entendre est des plus inspirantes, démarrait pourtant sous des pluies torrentielles, le public présent ayant bravé un Paris trempé, des éléments déchaînés. J’ai retrouvé mes trois invités pourtant totalement détendus, près à parler dans les détails de leur amour pour la musique de Nirvana. Ce bel échange entre passeurs de culture d’époque différente s’est lancé sur l’histoire personnelle de Nirvana avec chaque invité, l’impact de la musique du groupe sur la vie de chacun et comment le tout a transformé leur vie à un moment précis. Très rapidement, la pluie s’efface à l’extérieur, l’intimité de la discussion crée des moments uniques que je vous laisse découvrir.17. L'histoire du label Sub Pop et des premiers pas de Nirvana
17:23||Ep. 17Après notre épisode consacré au Smiley et au merch du début des années 90, on reste sur notre spéciale Grunge et Nirvana avec un épisode qui creuse spécifiquement la création de cette scène de Seattle. On va donc parler de l'avènement de Mudhoney, de Pearl Jam, de Soundgarden et surtout du label Sub Pop. Et on va relier tout ça avec le premier album de Nirvana, “Bleach”, ainsi que le film qui va sublimer mais aussi mettre un point final à cette époque. La naissance et la mort du Grunge, encore un large programme. Enjoy !Nirvana et son Smiley déjanté (sans extraits)
13:35|Re-up de l'épisode sur l'histoire du Smiley de Nirvana avec moins d'extraits musicauxOn se lance dans cette spéciale Nirvana à l’occasion de la série de superbes montres collectors réalisée par Nixon en collaboration avec le groupe. Vous pouvez retrouver ces montres en exclusivité sur notre boutique en ligne. Ils ont notamment une magnifique déclinaison du logo iconique, ce smiley un peu déjanté. Et c’est justement l’histoire de ce smiley qu'on a choisi de vous raconter pour ce premier épisode de la série. Et on va parler journal français, acid house, comics et club de strip.Le Smiley déjanté de Nirvana (épisode 16)
13:44|On se lance dans cette spéciale Nirvana à l’occasion de la série de superbes montres collectors réalisée par Nixon en collaboration avec le groupe. Vous pouvez retrouver ces montres en exclusivité sur notre boutique en ligne. Ils ont notamment une magnifique déclinaison du logo iconique, ce smiley un peu déjanté. Et c’est justement l’histoire de ce smiley qu'on a choisi de vous raconter pour ce premier épisode de la série. Et on va parler journal français, acid house, comics et club de strip.GZA, Liquid Swords et les échecs (épisode 15)
34:31|Après RZA et Ghost Dog, ODB et Ghetto Superstar, Method Man & Redman, nous voici de retour pour parler du plus mystique d’entre eux, Genius alias The GZA. Et on en parle avec un angle particulier, une passion qu’il a totalement installée dans le paysage rap : Les échecs. Cette fois-ci dans MSBWU, on parle rap et stratégie, kung fu et coup d’avance. Et bien sûr, maintenant vous savez, on va relier tout ça au cinéma, à la bande dessinée et à la musique en général, partout où la métaphore des échecs est primordiale. Notamment dans un film bien trop sous-estimé à notre goût sorti en 1994.L'histoire des Cool Sessions avec Jimmy Jay, Boombass et Philippe Ascoli (épisode 14)
01:54:04|Episode spécial rap français avec le lancement d'une collaboration autour des Cool Sessions, une des premières compilations de rap français avec une tendance jazz soul et MC Solaar, Sages Poètes de la Rue, Démocrates D, Ménélik, Moda & Dan, Lucien, Mc Janik... C'est aussi le premier épisode avec trois invités : Jimmy Jay, Boombass et Philippe Ascoli. Le tout en public chez HARK Records, ça fait beaucoup de nouveautés pour votre podcast qui raconte les petites et les grandes histoires de la musique. En route vers une nouvelle aventure !Method Man & Redman avec Raphaël Da Cruz (épisode 13)
01:45:55|Pour notre troisième épisode spécial Wu-Tang, on décortique Method Man, sûrement le plus connu mondialement et le plus charismatique sur les disques des autres. Et vu qu'on ne fait pas comme tout le monde, on ramène deux invités : Redman pour parler du superbe duo qu'ils ont formé ensemble et Raphaël Da Cruz pour commenter, discuter, rigoler et digresser avec Nemo sur les délires en tout genre de nos deux superhéros du rap. Ça va aller haut dans le ciel ! HOOW HIIIIIIGHOl' Dirty Bastard et la légende de Ghetto Superstar (épisode 12)
29:18|Pour continuer la spéciale Wu-Tang, on s'intéresse au plus fantasque d'entre eux, Ol' Dirty Bastard avec ses clips, ses bruitages et ses featurings les plus improbables. Et on parle surtout de son plus gros tube, "Ghetto Superstar" avec Pras et Mya, ce qui nous emmène encore un peu sur du cinéma avec Warren Beatty et Ennio Morricone. Encore un épisode à tiroirs bien remplis, kiffez bien !RZA, Jim Jarmusch et le sample ultime de Ghost Dog (épisode 11)
31:16|Pour ce premier épisode de notre spéciale Wu-Tang Clan, on explore la BO de RZA pour le film Ghost Dog et tous les rapports entre musique et cinéma, à la recherche du sample ultime, sonore comme visuel. Et on fait le tour d'un ère entière de création par le sample dans les années 1990. Un épisode qui nous tient à coeur.
loading...