MORDU

Partager

#10 - Antoine MARTIN - L'Island Boy surdoué - WINDSURF / SURF / LIFESTYLE

Saison 1, Ép. 10

Nous partons ensemble à la rencontre de Antoine Martine, le rider qui casse tout en wind surf.


Champion du monde IWT, 4e actuel du tour mondial, Antoine a réalisé son plus bel exploit en remportant à Hawai, l’Aloha classic, l’épreuve référence dans le wave riding


Antoine nous a reçu chez lui, à 5OOm du spot de Sainte Anne. C’est là qu’il grandi et a tiré ses premiers bords.

Il nous a accueilli le sourire aux lèvres, les béquilles aux mains. Quand nous nous sommes vus, Antoine venait de se fracasser la cheville, et aurait dû être en Irlande pour rider une tempête. Sa résilience m’a bluffé. 3 jours après cette blessure, il était déjà dans le positif, prêt à tous les efforts pour retourner à l’eau. Presque tous les champions que nous avons rencontrés pour Mordu ont eu des accidents ou des blessures considérables. On sait que c’est une composante du sport en général mais elle est d’autant plus prégnante dans les sports de glisse et outdoor.


Nous avons enregistré cet épisode en fin de journée en Guadeloupe. Les bruits de la nuit et du village alentours vous envelopperont avec nous. Vous ferez aussi connaissance avec Baron, le chien de la famille Martin, qui comme Antoine, n’a pas sa langue dans sa poche.

Plus d'épisodes