MORDU

Partager

#8 - Alex CAIZERGUES - Un Game Changer accro à la vitesse

Saison 1, Ép. 8

MORDU part à la rencontre de Alexandre Caizergues.


Alex, c’est le premier homme au monde à avoir franchi les 100 km/h sur l’eau tracté par le vent. Il est Multiple recordman et champion du monde de vitesse en kitesurf.


Au-delà du champion et du passionné, vous allez découvrir un personnage charismatique, qui n’hésite pas à sortir des sentiers battus pour tracer sa voie.


A commencer par le spot qu’il a choisi pour battre le record du monde de vitesse. Tout le monde allait en Namibie ; lui, a préféré creuser un canal à côté de chez lui.


Cette ouverture d’esprit on la retrouve aussi dans sa démarche pour établir un nouveau record du monde de vitesse à 150km/h.


Il a créé Syroco, une entreprise d’innovation technologique, s’appuyant sur le meilleur de 2 mondes : la tech et l’ingénierie. Son projet : battre le record du monde mais pas que. Avec ses exploits pionniers, Syroco, à l’image de la conquête spatiale, ambitionne d’innover au profit de la performance sportive mais aussi du plus grand nombre. C’est pour moi une petite révolution dans l’approche du sponsoring sportif.


Autre innovation, confinement oblige, on a enregistré cet épisode à distance. C’est une première, on espère que le résultat vous plaira !

Plus d'épisodes