Partager

cover art for MINE DE LIENS

MINE DE LIENS

Le podcast des leaders en liens - par Trajectives


Latest episode

  • 3. Mine de Liens #3 — Transmission d’entreprise : comment se séparer sans perdre le lien ?

    01:00:34||Saison 1, Ep. 3
    Comment préparer la transmission de son entreprise sans perdre les liens construits avec son associé et ses équipes ?Dans ce nouvel épisode de Mine de Liens, le podcast de Trajectives, Albin Lescoat et Sébastien Créno racontent la transmission de Bluemega, entreprise qu’ils ont reprise en 2013 et développée ensemble pendant plus de dix ans.Lorsque de nouvelles aspirations émergent et que leurs trajectoires commencent à évoluer, une nouvelle étape s’ouvre : celle de la transmission.Comment partager ces questionnements entre associés ? Comment préparer une vente à deux ? Comment préserver les liens construits au fil des années ? Et comment se préparer à l’après ?Accompagnés par Trajectives pendant deux ans, Albin et Sébastien reviennent avec Olivier Mardi et Christophe Burgaud, Executive Coaches & superviseurs, sur leur parcours, les choix qu’ils ont faits et les enseignements qu’ils en tirent aujourd’hui.🎙️ Mine de Liens donne la parole à des dirigeants et entrepreneurs pour explorer, à partir de leurs expériences vécues, les décisions, les transformations et les liens qui façonnent leurs trajectoires.Une autre façon d’explorer un nouvel art de diriger.

More episodes

View all episodes

  • 2. Dans les pas d’un duo de dirigeantes complémentaires

    49:25||Saison 1, Ep. 2
    Créer une entreprise ambitieuse sans modèle classique, sans business plan, et avec un associé que l’on apprend à connaître en marchant : c’est un pari rare. Dans ce nouvel épisode, Armelle du Peloux et Capucine Steinlen racontent comment elles ont fondé Pomkin, un projet exigeant et engagé, fondé sur une production responsable (France/Europe) et un impact social fort. Elles reviennent sur la construction de leur duo : la rencontre, la complémentarité, les tensions, et les fondations d’une relation durable. Un témoignage authentique sur l’entrepreneuriat à deux, la gouvernance relationnelle et les apprentissages tirés de l’expérience. Animé par Christophe Burgaud & Philippe Malavaud, Executive Coachs chez Trajectives. À écouter dès maintenant. 
  • 1. Dans le sillage d'Oé, un duo à impact

    31:05||Saison 1, Ep. 1
    Dans cet épisode, nos deux invités cofondateurs d’Oé, parlent pour la première fois publiquement de leur voyage d’entrepreneur à travers leur duo, de leur rencontre initiale à aujourd’hui, de ce qui les différencie et les a unis dans les hauts et les bas, de leurs étonnements comme de leurs émerveillements.Une vraie mine de liens ! Ils expliquent ici comment ils réconcilient économique et durable, audace et vulnérabilité…Oé est une entreprise à taille humaine qui promeut avec succès une viticulture durable, avec des vins produits en propre ou par des viticulteurs engagés, respectueux de la biodiversité et de l'environnement. Elle est « Entreprise à mission » et certifiée B Corp.