Partager
MIGRA-SONS
Episode 3 : Abbas Khavari : « Faire voyager les gens, à travers mes pizzas »
Saison 1, Ep. 3
•
Pour ce troisième épisode de Migra-Sons, Joachim Barbier reçoit Abbas Khavari.
Afghan, né en Iran, Abbas Khavari est le fondateur de Pizza Bobo. Puisque le concept n’existait pas à son arrivée en France, Abbas a inventé un service de confection et dégustation de pizzas à domicile. Par amour de la pâte, de ses ingrédients et les rencontres qu’elles procurent.
More episodes
View all episodes
10. Episode 10, Sam Fallaha : « En France on dit écoute. En Syrie, on dit regarde ».
15:54||Saison 1, Ep. 10Après avoir fui la Syrie, Sam Fallaha débarque dans un petit village de Bourgogne, « avec 50 euros et quelques pantalons ». Pour remercier les habitants de leur solidarité, il leur fait découvrir sa cuisine syrienne. Désormais installé à Lyon, celui qui était architecte là-bas fait aujourd’hui ici de la cuisine son métier. Sam Traiteur est de tous les événements officiels, parce qu’il n’y a rien de mieux pour réunir les gens.Sam Fallaha est l’invité de Joachim Barbier, pour ce 10ème et dernier épisode de la première saison de Migra-Sons.9. Episode 9, Marie-Claire Moraldo : « Ma finalité, c'est la libération des femmes »
25:17||Saison 1, Ep. 9Marie-Claire Moraldo est une militante de la lutte contre les violences faites aux femmes, notamment sur le thème des mutilations génitales et les mariages forcés.Elle-même victime de ce fléau, elle a ouvert à Bordeaux un centre, les Orchidées Rouges, pour accueillir et accompagner les femmes dans leur reconstruction. Marie-Claire Moraldo est l’invitée de Joachim Barbier, pour ce 9ème épisode de Migra-sons.8. Episode 8, Cheikh Sow : “Rien n'est plus riche que de jouer sur des identités multiples”
25:34||Saison 1, Ep. 8Poète, conteur, anthropologue, saxophoniste, chanteur… Il semblerait que Cheikh Sow ait vécu mille et une vies, entre le Sénégal et la France. De son arrivée rocambolesque à Paris en passant par ses jeunes années d'étudiants maoïstes, sans oublier son amour pour les huîtres du bassin d'Arcachon – Cheikh Sow dévoile les secrets d'une vie aux identités multiples. Cheikh Sow est l’invitée de Joachim Barbier, pour ce 8è épisode de Migra-sons.7. Episode 7, Rima Hassan : "11,7 ans, c’est la durée de vie moyenne d’un camp de réfugiés"
26:45||Saison 1, Ep. 7Elle a grandi dans un camp de réfugiés palestiniens en Syrie, avant de rejoindre la France. Il y a 3 ans, elle lançait seule l’Observatoire des camps de réfugiés, une ONG créée pour informer, enquêter et sensibiliser sur le sort des migrants de le monde.Rima Hassan est l’invitée de Joachim Barbier, pour ce 7è épisode de Migra-sons.6. Episode 6 : Abdulkader Fattouh, nez quelque part
21:24||Saison 1, Ep. 6Pour ce sixième épisode de Migra-sons, Joachim Barbier a le plaisir de recevoir Abdulkader Fattouh.Avant la guerre civile syrienne, sa famille tenait une société de distribution de parfums, à Alep.Après un passage par la Turquie et l’Allemagne, Abdulkader a rejoint la France pour apprendre la composition et la création dans l’industrie de la parfumerie. Pour devenir un nez, mettre une partie de son parcours dans ses parfums et inspirer, aussi.5. Episode 5: Fatima Al Faqeer : "J’aime la sauge de Jordanie"
25:52||Saison 1, Ep. 5Pour ce cinquième épisode de Migra-sons, Joachim Barbier reçoit Fatima Al Faqeer. Elle a été la première femme guide touristique en Jordanie. Aujourd’hui en France, elle partage sa passion du rituel du thé à la bédouine, dans son salon associatif de Lyon.4. Episode 4: Bonney Magambo, l'autre Boney M
28:03||Saison 1, Ep. 4Pour beaucoup, Boney M. est ce groupe de disco-pop des années 70 et 80.Pour l'équipe de Migra-sons, Boney M est surtout Bonney Magambo, cette infirmière de métier, à qui il a été diagnostiqué une insuffisance rénale, après son arrivée en France. De son expérience douloureuse de patiente, elle a réfléchi à la conception d'un protecteur d'intraveineuse.Pour ce quatrième épisode, Joachim Barbier est parti du côté de Lyon, rencontrer la combattive Bonney Magambo.2. Episode 2 : Ghaees Alshorbajy : « Je suis en route pour reconstruire mon pays »
27:12||Saison 1, Ep. 2Pour ce deuxième épisode de Migra-Sons, Joachim Barbier reçoit Ghaees Alshorbajy. Dans la Syrie de son enfance, il se faisait de l’argent de poche en collectant les métaux et les déchets. Installé depuis 2015 en France, il cultive toujours cette même passion pas si iconoclaste. Il en a fait une entreprise rentable, écologique et à vocation sociale.