Partager

cover art for MG aime Albert Newton

MG aime

MG aime Albert Newton

Saison 2, Ep. 18

MG aime Albert Newton. Avec son album Twin Earth, Albert Newton change, tel un alchimiste, la science en art. Inspiré par la physique quantique et la métaphysique, les titres de son album traversent l'univers, les dimensions, les trous noirs. Tout en gravité et portée par elle, les sentiments sont évoqués par métaphore et à travers un voyage cosmique pop rock tout en psychédélisme. Merci pour ce bel échange plein de questionnements et d'exploration. On le retrouve en septembre prochain à la Maroquinerie.

More episodes

View all episodes

  • 17. MG aime Beyries

    18:30
    MG aime Beyries et la poésie de son album Du feu dans les lilas sorti ce printemps 2024. Chanteuse québécoise, Beyries nous dévoile la profondeur de ses états d'âmes, les sinuosités de son chemin de vie et la beauté des sentiments. Toute en douceur et en générosité, Beyries évoque le processus d'écriture avec son parolier et ami Maxime le Flaguais. Touchante dans la profondeur de son interprétation, Beyries fait partie de ses artistes dont l'authenticité ne trompe pas. Merci Beyries pour la douceur de cet échange. 
  • 16. MG aime Brö

    21:44
    MG aime Brö, depuis de longues années et pour de longues années j’en suis sûre. Son dernier EP musique pour la fête -avec les sons Oui et Non et Idoles très beau feat avec Tuerie- surprend encore par son hybridité musicale. Brö incarne l’air du temps dans le mélange pop-rap et r&b, déconstruisant les codes et les attentes pour s’émanciper. On retrouve Brö à la gaîté lyrique le 22 mai pour notre plus grand plaisir ! Merci Brö pour cet échange !                          “Je repеnse à toi et je brisе le silence” Oui ou Non“Quoi qu'on en diseJe passerai dans l'autre mondeEncore amoureuse”  Avec de l’ombre                “J'me suis offert une rose parce que personne n'le faisait”                                                                                        Mauvais rôle
  • 15. MG aime Magenta

    15:24
    MG aime Magenta. Enflammant nos soirées depuis déjà quelques années, Magenta est un groupe phare de la scène électro parisienne. Composé de Quentin,Pierre, Margot, Hugo et Simon. Tous jouant le rôle de directeurs artistiques, le ping pong créatif est infini, vibrant, libre et euphorisant. Enfants de Fauve, la discrétion est de mise mais l'image, le motif et le live priment et passent avant tout.Comme promesse voici ce que le groupe nous propose pour leur dernier son x1000 : Une invitation à l'échange, au lâcher-prise, comme remparts contre la solitude. Mélancolique dans ses paroles mais assumant la naïveté, porté par un groove hypnotique inspiré de la French Touch - x 1000 tente à nouveau de réconcilier le corps et l'esprit, pour répondre à la question "c'est quoi tes tourments ?" Pour ceux qui n'ont pas encore assisté à leurs répétitions générales, rendez-vous ce jeudi au Punk Paradise ! Merci Magenta, longue vie !
  • 14. MG aime Robert Robert

    14:12
    MG aime Robert Robert, sa musique, sa personnalité, ses textes et son humour. Parmi mes nombreux crushs musicaux québécois, Robert Robert incarne depuis des années une prose décalée, mélancolique, existentielle et pop à la fois. Depuis le projet Silicone Villeray en 2021 dans lequel le son L'été je m'ennuie n'a jamais cessé de m'accompagner, jusqu'à l'album Bienvenue au pays sorti en 2023, Robert Robert pose les mots sur une jeunesse désabusée en quête de sens et d'amour. M'enfer comme coup de cœur ultime de ce projet ! Merci pour ta générosité créative et big up à tous ceux qui veulent arrêter de s'en faire !
  • 13. MG aime Distractions

    20:10
    MG aime Distractions, ce groupe composé de Camille, Charles, Laurent, Marin et Quentin nous ouvre un univers poétique et musical profond de liberté, de nostalgie et de mélodies inspirantes avec leur album Siècle. Autour des poèmes post surréalistes du frère de Quentin, Marin, le groupe a décidé de mettre en musique une poésie contemporaine, finement transgressive, brutale et libératoire. Si Quentin nous réjouissait jadis à travers le projet Fauve et sa voix messianique à travers sa prose chantée, c'est désormais avec Camille -formée par chant lyrique- que la force de Distractions se révèle puissante, féminine et incarnée. Ayant joué à la Boule Noire très récemment, les prédictions étaient justes, Distractions est un groupe dont on peut plus se passer Saecula Saeculorum ! Merci pour ce bel échange.
  • 12. MG aime Daphné Swân

    16:06
    MG aime Daphné Swân, son écriture, son parcours, son engagement, sa pop consciente et incarnée. Avec un album chargé d'émotions, de spiritualité intitulé Eecloo, Daphné Swân touche à l'universel notamment avec le titre Koan, référence à la sagesse bouddhiste. Elle nous accueille avec le titre Bienvenue qui offre espoir et chaleur au monde.
  • 11. MG aime Ismaël Metis, Dalibido, PAKKI

    16:54
    A l'occasion de la release Party d'Ismaël Metis pour son EP l'amour Wesh nous avons la chance de discuter parcours, écriture et engagement avec nos rappeurs préférés Ismaël Metis, Dalibido et Pakki. Tous les trois nous livrent leurs chemins de traverse pour arriver à être un artiste conscient des enjeux du monde actuel, sur scène et en dehors. Merci à vous trois pour cet échange. Merci Ismaël Metis, frère de cœur et ami qui partage sa musique, son temps et sa sensibilité dans des projets de plus en plus aboutis et polymorphes.