Mercredi mercato

Partager

Cristiano Ronaldo bloqué, l'interminable dossier Lewandowski et le départ de Mandanda

C'est mercredi, c'est mercato, bienvenue dans Mercredi Mercato. Cette semaine, Cyril Morin et Julien Pereira vous parlent des sujets transferts les plus chauds du moment.


Cette semaine, retour sur le cas de Cristiano Ronaldo. La superstar portugaise veut quitter Manchester United mais qui peut vraiment l'accueillir en Europe ? Nos journalistes analysent les potentielles portes de sortie du quintuple ballon d'or qui ne sont pas aussi nombreuses que l'on pourrait le croire.


Pourquoi le dossier Lewandowski prend-il autant de temps au Barça ? L'attaquant polonais est la priorité du club catalan cet été et pourtant il semble difficile de conclure l'affaire, la faute à une situation financière encore précaire. Explications.


Pour conclure, Mecredi Mercato revient sur le crève-coeur Mandanda. Le portier marseillais dont la place n'était pas assurée dans le projet "Longoria" va quitter l'OM pour rejoindre libre le Stade Rennais. Un choix forcée que regrettent nos journalistes.


Enfin, l'émission se termine par notre traditionnel "Merca-quiz" avec Quentin Guichard en maître de cérémonie. Trouverez-vous le joueur mystère avant nos experts ?


Mercredi Mercato est à retrouver tous les mercredis sur toutes les plateformes d’écoute et ici en extraits vidéo.


Vous pouvez réagir à cet épisode sur notre page Twitter.


Retrouvez tous les podcasts d'Eurosport ici.

Plus d'épisodes

8/17/2022

Le cas Ronaldo, le décrassage au PSG et le grand gâchis Aouar : écoutez Mercredi Mercato

Salut à tous, aujourd’hui nous allons parler de Cristiano Ronaldo, du grand ménage au PSG et de Houssem Aouar dans Mercredi Mercato avec Arthur Merle et Julien Pereira. Premier sujet : Le cas Cristiano Ronaldo, le Portugais est dans l’impasse. A moins de quinze jours de la clôture du marché, le Portugais n'a toujours pas trouvé de porte de sortie pour quitter Manchester United. Que va-t-il se passer pour CR7 dans les prochaines semaines ? Arthur et Julien se penchent sur son cas dans Mercredi Mercato. Ensuite en deuxième partie, nous parlerons du grand ménage au PSG. Gueye, Paredes, Kehrer… De nombreux joueurs n'entrant pas dans les plans du PSG s'apprêtent à quitter le club. Auteur d'un mercato ambitieux dans le sens des arrivées, le champion de France est-il en train de réussir son coup dans le sens des départs ? Oui… mais il y a quelques bémols comme le soulignent Arthur et Julien dans ce nouvel épisode. Pour finir ce nouveau numéro de Mercredi Mercato, nous évoquerons le grand gâchis Houssem Aouar. Il avait ébloui l'Europe lors du Final 8 à l'été 2020. Deux ans plus tard, Houssem Aouar s'apprête à quitter Lyon pour… Nottingham Forest. Son transfert, estimé à une quinzaine de millions d'euros a des airs de gâchis. Pour le joueur mais aussi pour l'OL, comme le rappellent Arthur et Julien. Mercredi Mercato est à retrouver tous les mercredis sur toutes les plateformes d’écoute et ici en extraits vidéo. Vous pouvez réagir à cet épisode sur notre page Twitter. Retrouvez tous les podcasts d'Eurosport ici.
8/10/2022

Le panic-buy Rabiot de MU, Bernardo-Barça et Benzema sans doublure : écoutez Mercredi Mercato

On est mercredi, c'est le mercato : bienvenue dans Mercredi Mercato. Cette semaine, Cyril Morin et Julien Pereira vous éclairent sur les derniers sujets transferts. Premier sujet : Adrien Rabiot vers Manchester United, le panic buy des Reds Devils. Les Mancuniens qui ont échoué à faire venir Frankie de Jong se sont rabattus sur le milieu de terrain français pour venir garnir l'entrejeu. Mais est-ce un bon choix ? Pour nos journalistes, l'opération ressemble plus à un perdant-perdant que ce soit pour le joueur qui rejoint un club en perdition ou pour United, qui ne se renforce pas vraiment avec l'ancien du PSG. Ensuite, nos journalistes se penchent sur le cas du FC Barcelone. Entre la cabbale contre Frenkie de Jong, et les négociations pour la venue de Bernardo Silva, à quoi joue le Barça sur ce mercato ? La gestion du Néerlandais pourrait s'avérer très risqué s'il ne quitte pas la Catalogne alors que l'arrivée du Portugais offrirait une multitude d'options offensives pour Xavi, qui peut déjà compter sur pléthore de joueurs. Troisième et dernier sujet : le Real Madrid sans doublure de Benzema. Les Champions d'Europe, après les échecs Mbappé et Haäland se retrouvent sans personne derrière Karim Benzema. Seul Mariano Diaz peut occuper la place du Nueve. Comment les Madrilènes peuvent s'en sortir ? Nos journalistes sont perplexes. Mercredi Mercato est à retrouver tous les mercredis sur toutes les plateformes d’écoute et ici en extraits vidéo. Vous pouvez réagir à cet épisode sur notre page Twitter. Retrouvez tous les podcasts d'Eurosport ici.