Memento

Mémoires, histoire, traditions, souvenirs, culture, transmissions, faculté de se rappeler, survivance d’une sensation, d’une impression, d’une idée, d’un événement, témoignages, découvertes, 

Tout cela représente Memento, 

Souviens-toi. 


Je m’appelle Alice, je suis ingénieur du son, créatrice de Les Belles Fréquences et je suis passionnée de cinéma et d’histoire. J’adore apprendre grâce à toutes les formes d’art qui m’entoure au quotidien. Le cinéma, en particulier m’a beaucoup appris sur l’histoire que l’on n’apprend pas à l’école, et m’a toujours donné envie d’en savoir plus et encore plus. 

Depuis quelques temps maintenant, j’ai cette volonté de transmettre à mon tour, de parler de sujets historiques qui me tiennent à coeur, de parler de mémoire et de souvenir, de parler de traditions et de culture, de transmissions et d’héritages en utilisant cette matière que j’affectionne tant et qui me permet une créativité illimité, le son. 


Ici, je me sens libre de vous proposer de la fiction, des documentaires, des adaptations sonores, des formats collectifs ou solos, des formats courts, des formats longs. 

Le point commun entre tout ça ? L’histoire, la mémoire, le Souviens-toi et moi, Alice, ainsi que ma façon de créer avec le son. 


Vous pouvez soutenir Memento en partageant tous les projets qui composeront ce grand recueil sonore, en en parlant autour de vous et en me laissant vos commentaires sur vos plateformes d’écoute préférées ou sur les réseaux sociaux @lesbelles fréquences.


Le souvenir, c’est la présence dans l’absence, c’est la parole dans le silence, c’est le retour sans fin d’un bonheur passé auquel le coeur donne l’immortalité. 


----------------------------------------------------------

Retrouvez toutes les informations concernant Memento:

  • sur mon site internet : https://www.lesbellesfrequences.com/memento
  • sur Instagram : @lesbellesfrequences
  • sur Twitter : @alice_krf
  • sur Linkedin : Les Belles Fréquences


Réalisation, montage, mixage, habillage sonore et composition musicale : Alice Krief, Les Belles Fréquences